








Appelé Qashqai +2, le nouveau modèle est considéré par Nissan comme le premier crossover de occupées, les familles actives et avec l'arrivée imminente de la deuxième génération de Murano, permet d'étendre l'offre de Nissan Crossover à trois modèles différents. Les ventes en Europe débutera en Octobre.
Nissan Qashqai +2 clients seront à la recherche d'une voiture qui a de l'espace, la commodité et l'utilité d'un monospace traditionnel, mais qui veulent une plus attractif, un design sophistiqué. Nissan recherche montre que les clients de l'actuel QASHQAI sont clairement attiré par son design - les trois quarts sont de nouveaux à Nissan - et c'est une tendance qui se poursuivra avec Nissan Qashqai +2. Ces clients ne sont pas attirés par les transporteurs existants personnes avec trois rangées. Et dans le même temps, la recherche de Nissan montre qu'un nombre croissant de clients dans ce domaine du marché ne sont pas intéressés et VUS au «famille», avec une troisième rangée de sièges. Ils sont perçus comme trop gros et trop carrée pour leurs besoins.
C'est dans ce contexte que Nissan Europe Product Planning équipe a identifié un bassin de clients potentiels qui sont à la recherche d'une voiture familiale élégant et pratique. Nissan Qashqai +2 reprend le thème Crossover avec tant de succès au point par QASHQAI, par assis entre deux segments bien établis du marché et attirer les clients qui ne sont pas tout à fait satisfait par l'une de ces options traditionnelles.
Les résultats des premières cliniques Nissan Qashqai client 2 a montré que les clients potentiels qu'il a perçu comme étant plus orientée vers la famille, offrant plus d'indépendance, étant idéal pour partir en vacances de la famille et d'offrir plus de plaisir que les choix traditionnels.
Nissan Qashqai +2 (2009)
Ils ont également reconnu sa commodité accrue, l'espace et la polyvalence, tout en étant plus attrayant et plus élégant que ses alternatives.
Lorsque QASHQAI attire généralement les acheteurs qui n'ont pas les enfants ou un seul enfant, ou dont les enfants ont déjà quitté le nid, Nissan Qashqai +2 offrira les avantages rationnelle d'une voiture familiale pratique, avec des éléments tels que la conception de style, de qualité supérieure et un intérieur engager une expérience de conduite pour satisfaire le côté plus émotionnel de l'équation d'achat.
Comme l'original plusieurs fois primé, Nissan Qashqai +2 a été conçu et fabriqué en Europe et sera construite dans l'usine très productive de Nissan à Sunderland, au Royaume-Uni.
En Janvier de cette année, l'usine - qui a produit un record 353.000 véhicules en 2007 - transféré la production des modèles QASHQAI construits pour l'exportation vers le Japon à l'usine de Kyushu au Japon pour libérer la capacité de production supplémentaire pour l'Europe. En outre, dans un troisième quart de Juin sera ajouté à répondre à la demande de la flambée des ventes.
«L'arrivée de Nissan Qashqai +2 sera d'élargir l'attrait de la gamme encore plus loin, de sorte que le troisième quart à Sunderland est absolument vitale si nous voulons suivre la forte demande pour le modèle", dit Simon Thomas ..
Nissan Qashqai 2 parts d'ADN clairement la conception de la famille à l'original, mais est subtilement différent de presque tous les angles. Créé par les designers de Nissan Design Europe, Paddington de Londres, le nouveau modèle est essentiellement identique à QASHQAI de l'avant-Un pilier ... mais tout le reste derrière a été changé.
Avec un empattement allongé de 135 mm - le porter à 2.765 mm - la longueur totale du Nissan Qashqai +2 est passé à 4.526 mm, soit une augmentation de 211 mm sur la version cinq places.
Pour s'assurer qu'il ya suffisamment de marge dans la troisième série de sièges, le toit a été allongée et reportés à l'arrière du véhicule, en ajoutant 38 mm à la hauteur totale et le porter à 1.643 mm. Hauteur sous barrot dans la première rangée de sièges du milieu et a augmenté de 16 mm et 10 mm respectivement, tandis que la chambre du genou dans la rangée du milieu s'est amélioré de 23 mm.
Dans le même temps, les deux portes avant et arrière ont été restylée: les cadres de fenêtre de la porte d'entrée sont plus carrée en ligne avec la ligne de toit reportés, tandis que la paire arrière sont complètement nouveaux - plus et aussi avec les cadres de fenêtre carrée.
Parmi les autres changements de style fenêtres latérales plus grandes à l'arrière du véhicule pour offrir un environnement lumineux et aéré pour les occupants de la troisième rangée de sièges. Une différenciation plus poussée entre cinq et sept versions de sécurité est prévue par un hayon nouvelle avec une profonde lunette arrière et le profil de pare-chocs révisés à l'arrière et une calandre élégante nouvelle, exclusive à Nissan Qashqai +2, à l'avant.
Une autre caractéristique extérieure trouve en standard sur Qashqai +2 est une immense verrière panoramique pour donner la même lumière, ambiance aérienne qui est si populaire auprès des clients existants sur le QASHQAI. Le toit fixe est de 140 mm de plus que le toit ouvrant équivalentes offertes sur QASHQAI et a une seule touche parasol électrique exploité.
En outre, Nissan Qashqai +2 a des rails de toit de série en ajoutant une prime de se sentir à sa silhouette, tandis que le verre assombri la vie privée pour toutes les glaces derrière les portes avant est standard sur toutes les versions.
Styling côté, la nature du nouveau modèle signifie la plupart des travaux d'ingénierie et de développement s'est concentré sur l'arrière de la voiture où l'objectif a été de le rendre aussi flexible, pratique et commode que possible pour les passagers.
Allongement des portes arrière a permis d'améliorer la pénétration dans l'habitacle alors que l'accès à la paire arrière des sièges est en outre facilitée par des révisions à le banc du milieu. En plus d'avoir un dossier rabattable, le banc diapositives maintenant avant et arrière de fournir des rendez-vous dans l'accès à la rangée arrière.
En plus de se déplacer dans un total de 100 mm, la banquette du milieu a maintenant un à trois voies opération de pliage sur une scission 40/20/40 pour la modularité a ajouté .. La version à cinq places se divise sur une base 60/40. Le dossier s'incline également et n'a pas moins de neuf positions de réglage sur une plage de 10 ° à 25 ° d'inclinaison.
Le centre «20» partie se double d'un siège ou un accoudoir généreusement gamme multi-fonction. Lorsqu'il est utilisé comme un accoudoir, ainsi que fournir un plus grand sentiment d'espace pour ceux de la troisième rangée, le siège arrière intègre deux porte-gobelets et une boîte de rangement avec couvercle assez grand pour contenir les baladeurs, consoles de jeux et des CD. Il a également une prise de courant intégrée. Debout, la boîte devient une cavité de stockage pour ceux dans les sièges arrière.
La troisième rangée de sièges est ingénieusement pratique. Conçu pour les enfants ou places d'appoint pour les adultes de petite taille jusqu'à environ 1,6 m de haut, l'angle du dossier a sept paramètres de réglage et peut, bien sûr, être plié complètement à plat pour augmenter l'espace à bagages. Les sièges divisés sur une base de 50/50 et chacun peut rabattre simplement en tirant sur une sangle unique: il n'est pas nécessaire d'enlever les appuie-tête en premier.
L'ajout d'une troisième rangée de sièges permet aux familles la possibilité de transformer leur Nissan Qashqai +2 dans une voiture familiale spacieuse dans le "bus enfants", pour les jours occupés à faire du sport ou en week-end qui peut être un cauchemar logistique pour les parents, s'inquiète de la famille, les enfants et leurs amis, ainsi que tous leurs bagages en forme.
Lorsque replié, il ya une grande surface de chargement plane laissé derrière qui fournit près de 500 litres de capacité de bagage potentiels, une augmentation de 90 litres au cours de QASHQAI. La nouvelle porte arrière et les panneaux intérieurs révisé dire la hauteur de chargement a été réduite de 13 mm à 770 mm tandis que, à 1186 mm, la largeur d'ouverture est de 224 mm plus large remarquable.
Contrairement à de nombreux véhicules à sept places, Nissan Qashqai +2 a une couverture sur toute la profondeur à rouleau tonneau style. Avec l'arrière fixe plié il peut être utilisé classiquement mais si la troisième série de sièges doivent être occupés, il peut être enlevé et rangé dans un compartiment spécial sous le plancher du coffre. Comme la paire de sièges, par conséquent, le tonneau peut rester dans le véhicule à tout moment.
Le couvercle de l'espace de rangement sous le plancher, quant à lui, peut aussi servir de diviseur de fret commercial si fragile - des œufs ou des bouteilles, par exemple - peuvent être chargés en toute sécurité là où il ne sera pas endommagé par les articles plus lourds. L'espace de chargement est déclenché par une plaque en acier inoxydable style coup de pied qui offre une protection à la fine pointe de la parole de démarrage lors du chargement d'objets lourds.
Mécaniquement, Nissan Qashqai +2 suit la voie tracée par le modèle original. Cela signifie une version allongée de Nissan plate-forme C avec suspension avant à jambes de force avec combinée des ensembles de bobines-sur-jambe et d'un lien avant inférieure. L'ensemble de suspension est monté sur un châssis qui est attaché au corps par l'intermédiaire douilles en caoutchouc conforme à isoler les bruits de route et les vibrations de la plate-forme, améliorer à la fois le raffinement et le confort de roulement. Une barre anti-roulis avant est fixé directement sur le caisson pour lutter plus efficacement contre le roulis en virage.
Une suspension arrière entièrement indépendante multibras a été utilisé pour la manipulation précise et stabilité à haute vitesse. Attachée au véhicule au moyen d'un faux-châssis arrière rigide pour réduire le bruit et les vibrations indésirables à un minimum, l'ensemble compact en aluminium dispose d'une liaison arrière supérieure pour réduire le poids: l'économie est dans la région de 4kg.
La longueur supplémentaire et du matériel trouvé dans les Nissan Qashqai +2 a soulevé le poids total du véhicule d'environ 100kgs. réglages de suspension ont été révisées pour tenir compte du poids supplémentaire, tout en orientant l'aide - tous les modèles QASHQAI utilisation direction assistée électrique - a également été revue.
Deux versions de châssis sont disponibles, offrant le choix de la traction avant ou sophistiquées ALL-MODE à quatre roues motrices.
Développé par Nissan, le système ALL-MODE - qui est disponible sur le diesel de 2,0 litres et les modèles à essence - permet une conduite détendue et sûre avec l'électronique de pointe en prenant soin de tous les besoins de traction, veiller à ce que Nissan Qashqai +2 a grip en tout temps, peu importe la gravité des conditions. Contrairement à certains autres systèmes automatiques à quatre roues motrices, ALL-MODE utilise l'électronique de pointe plutôt que de pompes hydrauliques pour assurer lecteur est transféré entre les roues et les essieux l'instant où le besoin s'en fait sentir.
Dans des conditions normales, Nissan Qashqai +2 fonctionne en traction avant qui réduit les pertes d'énergie et permet d'économiser sur le carburant. Le patinage est détecté instant cependant, un embrayage dans le centre d'entraînement arrière final est activé électroniquement et d'entraînement est correctement répartie entre les essieux avant et arrière.
Le système dispose de trois modes, sélectionnés via un interrupteur sur la console centrale. En deux roues mode d'entraînement, le système est en permanence en traction avant, idéal pour les beaux jours une utilisation sur route. Lorsque le réglage de verrouillage est poussé, cependant, le système passe en mode transmission intégrale permanente aux quatre roues avec répartition lecteur 57:43 avant vers l'arrière.
Le mode le plus pratique, cependant, est «select-and-forget" Auto, dans lequel le système est laissé à lui-même. Capteurs reliant ECU du moteur avec les quatre roues motrices et le contrôleur ABS surveiller constamment le patinage des roues et d'envoyer automatiquement des signaux à l'embrayage électromagnétique centre monté juste devant l'essieu arrière pour répartir le couple correctement.
Gauche Auto, le système compense automatiquement les imprévus dans les conditions glissantes sur la route, tels que les feuilles mouillées à l'automne, début de glace en hiver le matin ou en gravier, à tout moment de l'année.
ALL-MODE est inextricablement liée à la huitième génération de Bosch électronique des programmes de stabilité (ESP). Grâce à des capteurs reliés aux freins, direction, les roues et le corps lui-même, ESP surveille en permanence la façon dont la voiture est en marche.
Dans sa recherche sur la clientèle, Nissan trouve clairement que les propriétaires actuels QASHQAI qui ont opté pour les versions ALL-MODE profiter du sentiment de confiance et de sécurité que la discrète, discrète système toutes roues motrices leur donne lors de la conduite dans des conditions marginales.
Compte tenu de son orientation vers la famille, les clients apprécieront la disponibilité de ALL-MODE sur Nissan Qashqai +2 grâce à l'assurance qu'elle offrira des conditions de route presque tout ce que le conducteur et les occupants sont susceptibles de se trouver en
De la vitesse et l'angle de braquage des roues, ESP calcule ce que les manoeuvres du conducteur a l'intention d'effectuer et de signaux provenant du lacet et d'accélération latérale ESP reconnaît que le véhicule peut déraper hors cours. En cas d'urgence ESP réagit rapidement, et par application sélective des freins à chaque roue ESP "boeufs" le véhicule dans la direction souhaitée.
Nissan Qashqai +2 a d'autres systèmes de contrôle électroniques, y compris dans les virages de commande de frein (CBC) et le contrôle de sous-virage amélioré (EUC), dans laquelle le système applique les freins aux quatre roues afin de réduire le sous-virage excessif. Hydraulique compensation du fléchissement (HFC) empêche l'évanouissement des freins après une période d'usure des freins lourds.
Le système de freinage est essentiellement inchangé par rapport à QASHQAI, si l'adoption de la norme roues en alliage de 17 pouces sur les versions de 2,0 litres a permis le montage de grands freins arrière.
Nissan Qashqai +2 offre un choix de deux moteurs essence et deux versions diesel. L'essence d'entrée de gamme est un 1598cc légère tout en aluminium de déplacer l'unité, le développement de 115 ch (84 kW) et 160 Nm de couple. Il dispose de quatre soupapes par cylindre, calage variable des soupapes, injection multi-point du port et de palettes de type came d'admission mise en phase continue.
Haut de la gamme essence est une autre conception tout en aluminium à 16 soupapes, celui-ci 1997cc déplacement et de développer 140 Nm PS (103 kW) et 200 de couple. Quelque 90 pour cent de ce couple est disponible à partir de 2000 tr / min fournir «punch» l'd'accélération plus on s'attend généralement dans les gros moteurs.
Presque aussi compact que le moteur 1,6, parmi ses caractéristiques clés du design est une réduction notable du frottement interne. Un miroir technique de finition est appliqué sur les surfaces de la revue axe du vilebrequin et la revue de lobe de came et un procédé d'usinage nouvelle qui assure vraiment alésages circulaires est utilisé: cette procédure est une pratique courante dans l'usinage des alésages de moteurs de course, mais est rarement utilisé dans les moteurs de la production en volume.
Le diesel d'entrée de gamme utilise la version la plus puissante du partenaire de l'Alliance Renault acclamé 1.5 dCi (K9K) développant 106 ch (78 kW) et 240 Nm de couple. Un filtre à particules diesel (DPF) est également équipé en standard. Loué pour son efficacité énergétique et à faible bruit, il dispose d'un volant flexible de filtrer les effets des mouvements acycliques. Spécifiquement développée pour se conformer à la législation Euro 4 le moteur a un taux de compression réduit (16:1) et une géométrie variable, turbocompresseur à lames multiples.
Le 2.0 dCi est équipé d'un système d'injection piézo-électrique Bosch-contrôlé pour développer 150 ch (110 kW) et 320 Nm de couple. technologie piézoélectrique donne un contrôle rapide et très précis permettant cycle d'injection de «squirt cinq»: deux pré-injections, une giclée principale et deux post-jets.
Les pré-injections améliorent l'acoustique du moteur en réduisant au minimum le bruit caractéristique de diesel. Le post-injections entretenir la combustion injection principale, pour brûler la suie et donc faire baisser les émissions de polluants avant les gaz d'échappement ont même quitté la chambre de combustion.
recirculation des gaz d'échappement (EGR) produit une élévation de température contrôlée dans la chambre de combustion pour réduire les niveaux d'émissions de polluants (NOx) et d'améliorer ainsi la performance du moteur environnement global. Le moteur 2,0 litres diesel est également équipé en standard d'un filtre à particules.
Options de transmission comprennent une manuelle à cinq vitesses (essence de 1,6 litre), boîte manuelle six vitesses (2,0 essence et deux diesels), automatique à six vitesses (4WD 2.0 dCi) et, unique dans sa catégorie, une option très efficace la transmission CVT sur l'essence 4 roues motrices de 2,0 litres offrant le choix entre «en continu» des changements ou une commutation manuelle à six rapports fixes.
À la suite de l'exemple donné par QASHQAI, la version nouvelle famille est disponible en trois versions différentes finitions et équipements - la désormais familière Visia, Acenta et Tekna niveaux.
Selon la version, l'équipement standard comprend l'éclairage automatique, essuie-glaces automatiques, la vitesse de verrouillage de porte sensibles, cruise control, vitres teintées, vitres électriques, capteurs de stationnement, 16 - ou des roues en alliage de 17 pouces et de Nissan Intelligent Key. Manuel ou la climatisation automatique intègre ventilation à flux doux, alors que de fournir suffisamment d'air pour les passagers arrière, un plus grand compresseur est équipé.
Un éclairage subtil humeur intérieur est availble, tandis que tous les modèles bénéficient de possibilités de rangement, y compris une sous tiroir siège, grande boîte à gants et les poches de la porte. Également de série sont les rails de toit pleine longueur en verre panoramique et le toit.
Tous les systèmes audio - un seul disque CD / radio, une au tableau de bord changeur de six disques / radio ou un système de navigation complet avec chargeur six librairie disque CD - incorporer l'intégration Bluetooth mains libres de téléphone mobile qui permet le fonctionnement à distance du téléphone et de l'appelant affichage de l'identification. Le système audio a également une connexion entrée auxiliaire pour lecteurs MP3 et autres appareils audio externes.
Nissan Qashqai +2 est équipée de six airbags (frontaux, latéraux et rideaux), prétensionneurs de ceinture à l'avant et appuie-tête actifs.
Les options populaires incluent relief garniture en cuir et le système de navigation par satellites de pointe intégrant un écran couleur de sept pouces plein (qui sert également de l'affichage de la caméra de stationnement arrière) et la reconnaissance vocale.
"Qashqai +2 ajoute une nouvelle dimension à la gamme et la rend encore plus polyvalent que l'original. Il fera appel non seulement aux grandes familles, mais aussi à toute personne qui apprécie son look distinctif et la position assise commandant ainsi que son espace et flexibilité. », explique Pierre Loing, vice-président, Product Planning, Nissan Europe.
«Bien que certaines ventes viendra de propriétaires QASHQAI actuel ou potentiel, nous sommes confiants que la majorité des ventes sera la conquête de propriétaires actuellement aux prises avec un monospace compact classique: ils apprécient le style et le dynamisme de l'original, mais QASHQAI besoin de places supplémentaires d'un monospace ... peu importe la façon dont il peut être ennuyeux. Avec Qashqai +2, ils peuvent maintenant avoir le meilleur des deux mondes. "