dimanche 27 février 2011

2009 Nissan Qazana Concept










Le Nissan Qazana Concept fait sa première apparition au Salon de l'Automobile de Genève 2009. Inspiré par un simple désir d'avoir du plaisir au volant, Nissan Qazana Concept montre que la voiture abrutissante pourrait être une chose du passé.

Officiellement, il s'agit d'un showcar, une étude sur la façon dont une petite voiture de l'avenir pourrait ressembler. Mais avec l'annonce d'un crossover petits - un petit frère à Nissan Qashqai - sera construit à l'usine de la compagnie de Sunderland au Royaume-Uni, l'importance Nissan Qazana Concept ne devrait pas être sous-estimée.

"La Nissan Qazana Concept est un être intelligent, crossover à transmission intégrale qui est masculin, agile, maigre, et conçu pour les rues des villes difficiles. Notre équipe de Nissan Design Europe à Londres a réalisé cette image avec le motif d'un buggy de plage moderne et quatre places moto », explique Atsushi Maeda, Studio Designer en chef, Nissan Design Europe.

Selon Matt Weaver, chef designer du projet NDE, Nissan Qazana Concept a été conçu pour être sophistiqué, mais amusant. "C'est une voiture extrêmement optimiste, ce qui n'est pas une mauvaise chose en ces temps difficiles. Si elle avait été créée dans les années 1960, il aurait compté camping-cars, motos et buggys que ses rivaux. Imprégnée de ce même esprit, il n'y a rien de comparable disponibles aujourd'hui. "

Défis tradition

De la même manière que Nissan a réécrit la règle livre lorsqu'il a présenté le Qashqai il ya deux ans, afin Nissan Qazana Concept est prêt à le refaire. En abordant le marché des petites voitures à partir d'une direction totalement différente, Qazana tonifie, stimule et régénère le runabout ville traditionnelle.
Concept Nissan Qazana (2009)


Les dimensions compactes

dimensions compactes (4060mm de longueur, 1570mm de haut, 1780 de large et un empattement de 2530mm) signifie Nissan Qazana Concept serait parfaitement adapté à l'environnement urbain. Pourtant, ses caractéristiques de pointe et un style énergique suggèrent une capacité qui va bien au-delà des murs de la ville.

En mélangeant repères SUV et sportivité, la voiture, l'équipe de conception EMI a créé un Crossover très personnelle tout à fait différent de tout autre sur la route. La position haute, tronquée style avant et arrière court et surplombe arrière souligner son sentiment de robustesse et de force, mais la ligne de toit basse, les épaules fenêtre latérale s'affirmer graphiques et large allusion à une capacité de sport absents dans les lecteurs de toutes les roues traditionnelles.

Dans le même temps, des éléments arrondis - notamment les passages de roues et le capot - évoquent une ambiance conviviale et fournir un lien avec les Crossovers Nissan. En effet, Qazana a le détail de la conception signature Crossover dans la ligne de la fenêtre montée à l'arrière, également trouvé sur Murano et Qashqai.

. Dit Weaver: "Qazana suit dans la roue Qashqai de pistes en contestant la convention de l'extérieur Nissan Qazana Concept ajoute un certain nombre de existantes éléments de design de Nissan - dont une variation sur l'arrière du« boomerang »thème de la lumière de Nissan 370Z - à une forme très particulière qui ne ressemble à rien ailleurs dans le portefeuille de la société de conception actuelles. "

style Crossover

Le profil est dominé par les passages de roue en avant et par ceinture de caisse haute du corps, qui se combinent pour donner une impression de force et qui contraste vivement avec les vitres latérales minces. Faisant écho à un style d'abord vu le Mixim, Nissan concept de haute performance électrique coupé présenté au Salon de Francfort 2007, la serre ressemble à une visière du casque.

Bien qu'il semble à première vue être un coupé deux portes, Nissan Qazana Concept a une autre paire de demi-portes arrière à charnières pour faciliter l'accès au compartiment arrière. Toutes les portes sont électriques et pour des raisons de sécurité la paire arrière peut être activé qu'une fois les fronts ont été ouverts. En l'absence de classiques B-pilier, l'accès à l'intérieur ne pouvait pas être plus facile.

Une caractéristique notable de la ligne de toit est le rail ne peux presque directement au-dessus des portes qui ajoute encore à la résistance du profil. Le toit lui-même a une paire d'inserts de verre mince sur toute la longueur du toit qui permettent de glisse de la lumière naturelle dans l'habitacle.

Ce contraste entre une performance sportive et le potentiel tout-terrain est soulignée par la plaque de protection de style venturi à l'arrière du véhicule, la clairance Qazana de-chaussée élargie et les guêtres en caoutchouc souple qui bordent les passages de roues et d'aider à dissimuler Voyage du véhicule une suspension à long. Le contraste de couleur graphite guêtres vivement avec la couleur extérieure audacieuse, une teinte unique appelé blanc de titane, et les 20 pouces style étonnamment noir Jantes en alliage chromé.

Distinctive aspect frontal

Le visage de la voiture est dominé par quatre projecteurs. Deux inférieure lampes circulaires fixés dans le contraste pare-chocs avec une paire de bandes de circulation de jour monté sur les ailes de chaque côté du capot: le regard est d'une voiture de rallye se préparer à une étape de nuit.

Bien que la grille pleine largeur, dominée par badge montée au centre de Nissan, est une interprétation de Nissan style actuel, sa construction n'est pas. Un moulage en une seule pièce en acrylique, pas d'air de refroidissement peut passer à travers la grille. Au lieu de cela, la partie inférieure du pare-chocs, peinte de couleur graphite contrastées, est dominée par un certain nombre de grands trous d'air pour atteindre le radiateur. See-through moulures acryliques sont également utilisés pour les rétroviseurs extérieurs.

L'intérieur a été conçu comme une extension de l'extérieur grâce à une interaction intelligente entre matériaux durs et souples. Plutôt que d'être complètement enveloppé de cuir par exemple, des éléments de la structure du siège en fibre de carbone légère sont visibles en permanence, qui semble avoir «brisé» couvrant. La partie centrale des dossiers des caractéristiques d'un matériau en filet, permettant à l'air frais de circuler autour des occupants.

Comme les sièges, les sections de métal de la console centrale semble avoir forcé leur chemin à travers le cuir qui recouvre tout la porte interne trame est partie exposée de sorte que le tirant de porte qui semble être taillé à partir de métal solide.

Moto intérieure d'inspiration

Ajout à la suite de la sensation mécanique de l'intérieur, la forme de la console centrale et accoudoir a été inspiré par le réservoir de carburant et le siège d'une moto sport. Paul Ray, senior designer d'intérieur à NDE, est un coureur passionné. «J'aime la sensation de ne faire qu'un avec mon vélo et je voulais capturer ce sentiment dans Qazana, dit-il.

«La façon dont la structure apparaît à travers le tissu de l'intérieur reflète également la conception et la construction de motos."

Pour accentuer le côté pratique de la voiture, Nissan Qazana Concept a «flottant» sièges montée au centre sur un sol d'une seule pièce en caoutchouc couvrant, en créant une ouverture dans le cockpit. Rainures découpées dans le plancher sont répliquées sur les sièges eux-mêmes.

Le tableau de bord est dominé par un écran monté au centre. Ainsi que le doublement comme un écran de navigation, il fournira des informations essentielles relatives à la prochaine génération de Nissan ALL MODE entièrement électronique à quatre roues motrices avec système de guidage de couple et d'autres procédés techniques de pointe se trouve à bord, y compris les systèmes de communication intégrés. Grâce à une interface intuitive à écran tactile, le pilote sera en mesure de régler la climatisation et d'autres paramètres clés du véhicule.

Alfonso Albaisa, vice-président de Nissan Design Europe, déclare: «Quand il s'agit de la conception, Nissan a développé une réputation pour fournir en permanence quelque chose de différent Le succès mondial du Qashqai a prouvé que la voiture d'achat public en a marre de la classique ... mais. nous ne sommes pas prêts à nous asseoir sur nos lauriers. Nissan Qazana Concept peut paraître une solution radicale, mais des éléments importants de la notion ne point à un véhicule Nissan production future.
Nissan -Populaire français d'automobiles: 2009 Nissan Qazana Concept

2009 Nissan Qazana Concept










Le Nissan Qazana Concept fait sa première apparition au Salon de l'Automobile de Genève 2009. Inspiré par un simple désir d'avoir du plaisir au volant, Nissan Qazana Concept montre que la voiture abrutissante pourrait être une chose du passé.

Officiellement, il s'agit d'un showcar, une étude sur la façon dont une petite voiture de l'avenir pourrait ressembler. Mais avec l'annonce d'un crossover petits - un petit frère à Nissan Qashqai - sera construit à l'usine de la compagnie de Sunderland au Royaume-Uni, l'importance Nissan Qazana Concept ne devrait pas être sous-estimée.

"La Nissan Qazana Concept est un être intelligent, crossover à transmission intégrale qui est masculin, agile, maigre, et conçu pour les rues des villes difficiles. Notre équipe de Nissan Design Europe à Londres a réalisé cette image avec le motif d'un buggy de plage moderne et quatre places moto », explique Atsushi Maeda, Studio Designer en chef, Nissan Design Europe.

Selon Matt Weaver, chef designer du projet NDE, Nissan Qazana Concept a été conçu pour être sophistiqué, mais amusant. "C'est une voiture extrêmement optimiste, ce qui n'est pas une mauvaise chose en ces temps difficiles. Si elle avait été créée dans les années 1960, il aurait compté camping-cars, motos et buggys que ses rivaux. Imprégnée de ce même esprit, il n'y a rien de comparable disponibles aujourd'hui. "

Défis tradition

De la même manière que Nissan a réécrit la règle livre lorsqu'il a présenté le Qashqai il ya deux ans, afin Nissan Qazana Concept est prêt à le refaire. En abordant le marché des petites voitures à partir d'une direction totalement différente, Qazana tonifie, stimule et régénère le runabout ville traditionnelle.
Concept Nissan Qazana (2009)


Les dimensions compactes

dimensions compactes (4060mm de longueur, 1570mm de haut, 1780 de large et un empattement de 2530mm) signifie Nissan Qazana Concept serait parfaitement adapté à l'environnement urbain. Pourtant, ses caractéristiques de pointe et un style énergique suggèrent une capacité qui va bien au-delà des murs de la ville.

En mélangeant repères SUV et sportivité, la voiture, l'équipe de conception EMI a créé un Crossover très personnelle tout à fait différent de tout autre sur la route. La position haute, tronquée style avant et arrière court et surplombe arrière souligner son sentiment de robustesse et de force, mais la ligne de toit basse, les épaules fenêtre latérale s'affirmer graphiques et large allusion à une capacité de sport absents dans les lecteurs de toutes les roues traditionnelles.

Dans le même temps, des éléments arrondis - notamment les passages de roues et le capot - évoquent une ambiance conviviale et fournir un lien avec les Crossovers Nissan. En effet, Qazana a le détail de la conception signature Crossover dans la ligne de la fenêtre montée à l'arrière, également trouvé sur Murano et Qashqai.

. Dit Weaver: "Qazana suit dans la roue Qashqai de pistes en contestant la convention de l'extérieur Nissan Qazana Concept ajoute un certain nombre de existantes éléments de design de Nissan - dont une variation sur l'arrière du« boomerang »thème de la lumière de Nissan 370Z - à une forme très particulière qui ne ressemble à rien ailleurs dans le portefeuille de la société de conception actuelles. "

style Crossover

Le profil est dominé par les passages de roue en avant et par ceinture de caisse haute du corps, qui se combinent pour donner une impression de force et qui contraste vivement avec les vitres latérales minces. Faisant écho à un style d'abord vu le Mixim, Nissan concept de haute performance électrique coupé présenté au Salon de Francfort 2007, la serre ressemble à une visière du casque.

Bien qu'il semble à première vue être un coupé deux portes, Nissan Qazana Concept a une autre paire de demi-portes arrière à charnières pour faciliter l'accès au compartiment arrière. Toutes les portes sont électriques et pour des raisons de sécurité la paire arrière peut être activé qu'une fois les fronts ont été ouverts. En l'absence de classiques B-pilier, l'accès à l'intérieur ne pouvait pas être plus facile.

Une caractéristique notable de la ligne de toit est le rail ne peux presque directement au-dessus des portes qui ajoute encore à la résistance du profil. Le toit lui-même a une paire d'inserts de verre mince sur toute la longueur du toit qui permettent de glisse de la lumière naturelle dans l'habitacle.

Ce contraste entre une performance sportive et le potentiel tout-terrain est soulignée par la plaque de protection de style venturi à l'arrière du véhicule, la clairance Qazana de-chaussée élargie et les guêtres en caoutchouc souple qui bordent les passages de roues et d'aider à dissimuler Voyage du véhicule une suspension à long. Le contraste de couleur graphite guêtres vivement avec la couleur extérieure audacieuse, une teinte unique appelé blanc de titane, et les 20 pouces style étonnamment noir Jantes en alliage chromé.

Distinctive aspect frontal

Le visage de la voiture est dominé par quatre projecteurs. Deux inférieure lampes circulaires fixés dans le contraste pare-chocs avec une paire de bandes de circulation de jour monté sur les ailes de chaque côté du capot: le regard est d'une voiture de rallye se préparer à une étape de nuit.

Bien que la grille pleine largeur, dominée par badge montée au centre de Nissan, est une interprétation de Nissan style actuel, sa construction n'est pas. Un moulage en une seule pièce en acrylique, pas d'air de refroidissement peut passer à travers la grille. Au lieu de cela, la partie inférieure du pare-chocs, peinte de couleur graphite contrastées, est dominée par un certain nombre de grands trous d'air pour atteindre le radiateur. See-through moulures acryliques sont également utilisés pour les rétroviseurs extérieurs.

L'intérieur a été conçu comme une extension de l'extérieur grâce à une interaction intelligente entre matériaux durs et souples. Plutôt que d'être complètement enveloppé de cuir par exemple, des éléments de la structure du siège en fibre de carbone légère sont visibles en permanence, qui semble avoir «brisé» couvrant. La partie centrale des dossiers des caractéristiques d'un matériau en filet, permettant à l'air frais de circuler autour des occupants.

Comme les sièges, les sections de métal de la console centrale semble avoir forcé leur chemin à travers le cuir qui recouvre tout la porte interne trame est partie exposée de sorte que le tirant de porte qui semble être taillé à partir de métal solide.

Moto intérieure d'inspiration

Ajout à la suite de la sensation mécanique de l'intérieur, la forme de la console centrale et accoudoir a été inspiré par le réservoir de carburant et le siège d'une moto sport. Paul Ray, senior designer d'intérieur à NDE, est un coureur passionné. «J'aime la sensation de ne faire qu'un avec mon vélo et je voulais capturer ce sentiment dans Qazana, dit-il.

«La façon dont la structure apparaît à travers le tissu de l'intérieur reflète également la conception et la construction de motos."

Pour accentuer le côté pratique de la voiture, Nissan Qazana Concept a «flottant» sièges montée au centre sur un sol d'une seule pièce en caoutchouc couvrant, en créant une ouverture dans le cockpit. Rainures découpées dans le plancher sont répliquées sur les sièges eux-mêmes.

Le tableau de bord est dominé par un écran monté au centre. Ainsi que le doublement comme un écran de navigation, il fournira des informations essentielles relatives à la prochaine génération de Nissan ALL MODE entièrement électronique à quatre roues motrices avec système de guidage de couple et d'autres procédés techniques de pointe se trouve à bord, y compris les systèmes de communication intégrés. Grâce à une interface intuitive à écran tactile, le pilote sera en mesure de régler la climatisation et d'autres paramètres clés du véhicule.

Alfonso Albaisa, vice-président de Nissan Design Europe, déclare: «Quand il s'agit de la conception, Nissan a développé une réputation pour fournir en permanence quelque chose de différent Le succès mondial du Qashqai a prouvé que la voiture d'achat public en a marre de la classique ... mais. nous ne sommes pas prêts à nous asseoir sur nos lauriers. Nissan Qazana Concept peut paraître une solution radicale, mais des éléments importants de la notion ne point à un véhicule Nissan production future.