








L'Altima est une voiture de taille moyenne actuellement fabriqué par le constructeur automobile japonais Nissan, et c'est sans doute une continuation de la "lignée" qui a commencé avec la Nissan Bluebird en 1957. Il est plus grand, a plus de fonctionnalités, et est plus cher que la voiture Nissan Sentra compacte, mais est moins cher, moins luxueuses, et offre des moteurs moins puissants que la berline sport Nissan Maxima. Il est en concurrence avec la Honda Accord, Mazda6, Toyota Camry, la Ford Fusion et Hyundai Sonata.
En plus de l'Amérique du Nord, l'Altima est disponible au Moyen-Orient. Dans d'autres marchés, Nissan vend une berline de taille moyenne liés appelé la Nissan Teana construit sur la même plate-forme FF-L.
Histoire
En 1993, Nissan a cessé ses voitures Stanza très critiquée compacte, le remplaçant par le fait aux États-Unis Altima, à l'origine comme une voiture compacte. La toute première Altima est sorti de la chaîne de montage le 15 Juin 1992, comme un modèle de 1993. Jusqu'à Juin 2004, tous les Altimas avait été construit à Smyrna, au Tennessee. Toutefois, en Juin 2004, Nissan Canton, Mississippi, l'usine a commencé à produire Altimas supplémentaires pour répondre à la forte demande.
Quatrième génération
La quatrième génération Altima a été annoncée en 2006 au New York Auto Show sur le 12 avril 2006. Il est le premier véhicule à utiliser plus la plate-forme D de Nissan, avec un nouveau front et amélioré la suspension arrière. L'empattement est de 1 pouce de moins que la troisième génération Altima, mais l'espace intérieur est dit inchangée. La Maxima et Murano se poursuivra sur la plus grande plate-forme de FF-L.
L'Altima 2007 de Nissan utilisera VQ35DE 3,5 L V6 de 265 chevaux fait, et offrira également une transmission continûment variable. A manuelle à 6 rapports sera standard. L'Altima 2007 sera sport innovations les plus récentes sur le marché, y compris, mais sans s'y limiter, "Démarrage à bouton-poussoir", la fonction Bluetooth pour les téléphones cellulaires et d'une caméra de stationnement.