








Nissan Juke est en train de changer le paysage urbain ... pour la troisième fois. À la suite de la wheeltracks du crossover Murano grande et le succès de Qashqai - la voiture qu'il ya trois ans a introduit le concept d'un crossover comme une alternative à la berline traditionnelle du segment C - vient de son frère cadet, le Juke Nissan.
Conçu pour apporter une bouffée d'air frais au segment B, Nissan Juke est un mélange distinctif de la ténacité et de VUS style sportif. Conçu pour injecter un peu de masculinité et de dynamisme dans le marché des petites voitures, Nissan Juke combine un certain nombre de contradictions apparentes sous ses lignes très personnelle.
"Il reprend les meilleurs éléments d'une voiture de sport et SUV et les combine», déclare Pierre Loing, vice-président, Product Planning, Nissan Europe. «Il est spacieux mais compact, robuste et dynamique et pratique et ludique. Ce sont des qualités qui semblent contredire les uns les autres, mais se rejoignent dans Nissan Juke pour créer quelque chose qui est véritablement unique."
Nissan Juke a été créé chez Nissan Design Europe (NDE) dans le coeur de Londres, et affinée au Nissan Design Centre (NDC) au Japon. Principe d'ingénierie a eu lieu au Japon avec la participation européenne significative et Juke sera construite dans l'usine Nissan de Sunderland a dans le nord-est de l'Angleterre.
"Le dessin montre un réel optimisme. En combinant des éléments de conception à partir de deux genres de créer une petite, mais la suppression Crossover qui affiche une véritable confiance et style. Et ce sont des qualités que nous attendons également à trouver dans un client Juke Nissan", a déclaré Shiro Nakamura, Vice-président principal pour la conception et chef de la création
Juke Nissan (2011)
Du point de vue design, la partie inférieure de Nissan Juke est le VUS pur, avec des roues en gros morceaux, pneus larges, garde au sol étendu et une position solide. Mais la partie supérieure est pure voiture de sport, avec une ceinture de caisse haute, mince pare-comme les graphiques vitres latérales et un toit de coupé style en baisse. L'effet coupé est encore soulignée par les portes arrière qui ont leurs poignées dissimulé dans le cadre de la porte.
A l'intérieur, le thème de voiture de sport se poursuit avec une cabine de conduite axée sur dominé par une console centrale design inspiré par un réservoir à carburant des motocyclettes. Fini dans une couleur distinctive à haute brillance, les 'bike' console ajoute un sens de l'humour à la voiture. La praticité est assurée par le hayon à ouverture et polyvalent zone de bagages avec des possibilités de rangement caché.
Basé sur la plate-forme Alliance Renault-Nissan B, Nissan Juke a un empattement de 2530mm. Sur les versions à traction avant, suspension par les jambes de force MacPherson à l'avant avec une poutre de torsion à l'arrière tandis que les modèles à quatre roues motrices ont une suspension arrière multibras calqué sur le système trouve le Qashqai.
Le All-Mode 4x4-i est un nouveau développement du système de Nissan lecteur électronique respecté toutes les roues et possède maintenant la technologie de guidage couple pour améliorer l'agilité et de réduire le sous-virage dans les virages.
En Europe, trois moteurs différents seront disponibles lorsque les ventes commencent plus tard dans l'année (chiffre d'affaires au Royaume-Uni commence en Octobre): un diesel et deux unités à essence de 1,6 litre, toutes entièrement conforme Euro 5. Au sommet de la gamme est un nouveau moteur essence turbo (MR16DDT) à injection directe. Le moteur est l'un des plus puissant de sa catégorie, le développement de 140kW (190PS) et 240 Nm. La combinaison de l'injection directe avec turbocompresseur offre la puissance et les réponses attendues à partir d'un moteur de 2,5 litres avec l'économie d'un moteur plus petit.
Le moteur à essence seconde est une nouvelle version développée à partir de Nissan HR-famille de confiance. Désigné HR16DE, la légèreté, faible coefficient de frottement unité 16 soupapes dispose maintenant d'un système d'injection unique de double comptage permettant plus fine des jets de carburant pour une meilleure combustion et développe 86kW (117PS). Le K9K 81kW (110PS) de 1,5 litre diesel dCi common rail offre un excellent agrément de conduite - grâce autant à son entêtant 240 Nm de couple - avec bonne économie et des émissions.
En ce qui concerne les transmissions, les deux roues motrices turbo essence de 1,6 litre est disponible avec une boîte manuelle à six vitesses, tandis qu'une transmission CVT avec mode manuel à six vitesses sera disponible sur la gamme topping-version toutes roues motrices du moteur à essence turbo.
L'essence à aspiration naturelle de 1,6 litres est disponible soit avec une boîte manuelle 5 vitesses ou la mise à jour Xtronic CVT et le moteur diesel de 1,5 litres est disponible avec une boîte manuelle 6 vitesses.
options de finition et l'équipement suivra la place Visia, Acenta et Tekna lignes tout une gamme complète d'accessoires a été développé pour les propriétaires qui veulent personnaliser leur Nissan Juke encore.
"Nissan Juke n'est pas une voiture traditionnelle du segment B, et qui est tout à fait délibérée. Il est né dans un milieu urbain et c'est là qu'il passera la plupart de sa vie. À juste titre, sa combinaison d'agilité et de robustesse en font l'un des la plupart des voitures autour de Streetwise.
"Juke joint Murano et Qashqai consolider sa position de Nissan comme la marque leader sur le marché du crossover», a déclaré Simon Thomas, Nissan Europe Senior Vice-président des ventes et du marketing.
Design extérieur
Première révélé que la voiture du spectacle Qazana - dévoilée au Salon Automobile de Genève 2009 - Juke a été créé à l'Europe basé à Londres, Nissan Design et raffiné au Nissan Design Centre (NDC) au Japon. Qashqai, a également créé NDE, est vendu en Europe, en Asie et en Australie tandis que Nissan Juke sera commercialisé en Europe, le Japon et les États-Unis.
«Le résultat de cette collaboration internationale est une voiture qui vient de l'Orient et l'Occident, avec des contributions essentielles de NDE et NDC clé de la création d'un tel design remarquable», a déclaré Shiro Nakamura.
Ses lignes très individuels sont effectués sur pratiquement intact depuis Qazana. La hardiesse de la conception reflète l'importance de la B-segment sur le marché européen: l'Europe devrait prendre la part du lion des ventes devant les autres grands marchés, y compris l'Amérique du Nord et au Japon.
L'équipe de conception s'est inspirée pour la conception de Nissan Juke d'un certain nombre de sources inhabituelles. Ils avaient l'air de retour à un certain nombre de véhicules synonyme d'une vie active et sportive - et cette liste comprenait des voitures de rallye et les motos. Il est évident de voir où ces idées ont influencé la conception.
Le résultat combine un certain nombre de thèmes différents, mais avec Nissan enfilé dans l'ADN. Il a un corps robuste solide pour tenir compte de l'élément SUV, est encore une voiture très sensuel, aussi, avec des courbes complexes et un profil de coupé accentuée par la vitre latérale étroite et cachée porte arrière des poignées qui permettent de donner l'impression de deux plutôt que quatre portes .
Mais il est clair aussi l'ADN de la famille Nissan dans la conception - les feux arrière boomerang, par exemple, de la 370Z - mais aucun des éléments sont servilement copié de manière tout en conservant l'ADN Nissan, Juke se suffit à lui unique, presque non-conformiste, de la conception.
Il s'agit d'un thème-clé qui par le design de Nissan. Alfonso Albaisa, vice-président de Nissan Design Europe, dit:. "Nissan a Juke éléments inspirés d'autres véhicules de notre gamme tels que 370Z et Cube même, mais notre intention est de ne jamais faire des liens évidents entre nos voitures, mais celles naturelles Cube est un voiture cool, par exemple, et cette fraîcheur peut également être trouvée dans les Nissan Juke. "
Avec une garde au sol généreuse, grandes roues et des pneus, une ceinture de caisse haute et une ligne d'épaule large, «la moitié» au bas de la voiture semble être SUV pur. L'impression est accentuée par des caractéristiques SUV typiques tels que le seuil de contraste noir et finisseurs passage de roue tout en avant et arrière, les bas de caisse se dégage de dessous la voiture, ressemblant à la protection de soubassement.
A l'avant, une partie «garde puisard" les formes de l'ensemble d'admission d'air, mais plutôt que d'utiliser une grille à mailles simples, l'équipe de conception ont développé le moulage en une série de fentes circulaires ... qui sont évocateurs d'éléments biotiques.
Au-dessus de la taille, cependant, Nissan Juke montre ses lettres de noblesse sportives. Un pare-brise fortement incliné, avec la signature Crossover Nissan upswept film à la fenêtre latérale arrière - et en pente de toit en ligne fournissent un profil qui rappelle de la coupole d'un aéronef.
L'arrière du toit intègre un spoiler partie intégrante de réduire la portance aérodynamique pour aider à la stabilité à haute vitesse. La crête soignée de canard-queue a été perfectionné avec dynamique des fluides computationnelle (CFD) et de tests dans la soufflerie.
Les lumières reflètent également l'agilité sportive de la voiture. A l'avant ce sont divisés en deux éléments distincts. Encadrement de la moitié supérieure du capot, barres minces contiennent des feux et clignotants, tandis que les principaux feux de croisement et monté plus bas sur le nez de la voiture ont été inspirés par les feux auxiliaires montés sur les voitures rallye dans les années soixante et soixante-dix. A l'arrière, la queue-feux mis leur touche personnelle sur les lampes en forme de boomerang trouve sur le 370Z.
Au total, une palette de neuf couleurs de couleurs extérieures est prévu, y compris les deux blancs, un solide et d'une perle, et trois teintes uniques à Nissan Juke - Force Rouge, Bleu et Haptic Machine Brown, bien que la disponibilité totale dépendra de la région.
Seiji Watanabe, adjoint chef de produit Designer: "Nous voulons que nos voitures, nos filtres, en particulier, d'avoir un esprit de souplesse, être considérée comme légère, maniable, réactive Juke Nissan affiche toutes ces qualités et offre un réel sentiment d'optimisme.. "
Design d'intérieur
Nissan Juke active, sportive extérieure est compensée par son intérieur ... où la caractéristique dominante affiche également un sentiment de plaisir: la console centrale, finis dans une peinture à haute brillance, ressemble à un réservoir de carburant de motocyclette.
«C'est inattendu», explique Alfonso Albaisa. "Et qui donne à l'habitacle une certaine sensualité."
Reflétant l'extérieur de mélange de SUV et de voitures de sport attributs, l'intérieur donne la position de conduite surélevée, mais avec toutes les caractéristiques attendues d'une voiture sport. Le changement de vitesse se trouve sur le haut de la «motorbiketank" pour garantir des changements slick alors que le réservoir lui-même n'existe pas d'instruction style simple mais fournit également un point de contreventement pour les genoux du conducteur dans les virages esprit.
De même, la cheminée centrale - qui intègre la nouvelle Nissan Dynamic Control System - est conçu ergonomiquement pour s'assurer que le conducteur dispose d'un accès instantané à l'information et les contrôles mode d'entraînement.
Le souci du détail est évident partout. accessoires de chrome et des matériaux de haute qualité sont utilisés dans tout les couleurs intérieures - gris métal rouge ou un pistolet pour la console centrale sont disponibles, selon la qualité; accents de noir, argent ou rouge au cuir ou en nid d'abeille tissus 'sports' - soulignent la voiture attitudes sportives. Même les accoudoirs de portes, en forme de nageoires utilisées par les plongeurs, reflètent une perspective active.
Malgré l'ensemble de ses dimensions compactes, l'intérieur spacieux offre des niveaux compétitifs de l'intérieur de l'espace: salle de tête avant et arrière salle du genou sera suffisant pour la plupart des occupants. Contrairement à la voiture du spectacle Qazana, Nissan Juke est un complet de cinq places.
La zone de pratique bagages est assez grand pour prendre un sac de golf neuf pouces ou une valise de taille maximum et elle comprend également une zone de stockage au sol (versions 4RM exceptés) qui prend sa capacité potentielle à 251 litres (VDA). En outre, les sièges arrière divisée 60/40, et plier en un simple mouvement de fournir un plancher de chargement totalement plat.
Pour masquer bagages abri des regards indiscrets, le coffre a un couvre-tonneau intégrale qui diffère de la classique en étant attaché à la porte arrière et se lève avec la porte lorsque le tronc est ouvert.
"Les affichages à l'intérieur d'un certain nombre d'attributs qui a vraiment résumer toute la voiture. Il ya beaucoup d'émotion ici, un réel sentiment de plaisir et une réelle qualité», explique Albaisa.
Plate-forme
Nissan Juke est basée sur Alliance Renault-Nissan B-forme et a un empattement de 2530mm, 4135mm de long est, 1765mm de large et 1570mm de hauteur. Pour permettre à la partie supérieure de la gamme à utiliser roues de 17 pouces et pneus 215/55 R17, la voie avant et arrière est 1525mm, la plus large jamais vus sur l'Alliance B-plate-forme.
Comme de nouveaux modèles évoluent si une plate-forme fera l'objet d'un certain nombre de changements, et les fondements Nissan Juke ne font pas exception. Pour son application sur Nissan Juke, il a été rallongé, élargis et renforcé de manière significative et allégé pour améliorer la sécurité, le raffinement et l'efficacité énergétique.
Bien que les miroirs de base du système de suspension que l'on trouve sur les voitures du segment B, d'autres, avec des jambes de force MacPherson à l'avant et une poutre de torsion à l'arrière, un berceau avant de nouvelles de type berceau a amélioré la rigidité latérale de l'ensemble. Avec la géométrie de suspension révisés avant, ce qui a contribué à promouvoir une meilleure manipulation et un confort de conduite avec un plus grand raffinement.
Les versions 4 roues motrices de Nissan Juke avantage supplémentaire d'une suspension arrière multibras nouvelle. Lorsqu'il est couplé à un couple nouvellement mis au point la technologie de guidage de Nissan à quatre roues motrices pour limiter le sous-virage, la manutention Nissan Juke est au sommet de la classe en dépit de sa garde au sol tandis que le confort a été préservé.
En milieu urbain, la combinaison de garde au sol et les grands pneus dire que les ralentisseurs et les routes en mauvais ne causera pas autant de malaises - ou des dommages - comme ils le feraient pour une berline classique sports.
En dépit de son SUV regards et l'œil relativement élevé-point, devant Nissan Juke et arrière hauteurs centre de roulis sont aussi bas que possible - plus proche d'une berline conventionnelle que d'un VUS typique - pour réduire le roulis dans les virages.
maniabilité est aussi aidé par la vitesse de direction assistée électrique sensible, sur tous les modèles, et par la force du corps et de la rigidité accrue supérieure. Nissan Juke intègre une structure en anneau nouvellement développé qui relie le haut du corps à la suspension arrière, ce qui augmente la rigidité en torsion.
Moteurs et les transmissions
En Europe, il y aura trois moteurs et d'emploi ou des choix transmission CVT Nissan lorsque les ventes Juke commencer dans la seconde moitié de 2010. Au sommet de la gamme est une nouvelle essence de 1,6 litre à injection directe turbocompressé qui développe 140kW (190PS) et 240 Nm.
Un faible coefficient de frottement et une conception légère, le moteur 16 soupapes à injection directe utilise pour améliorer la combustion pour optimiser la puissance et le couple, l'économie et des émissions. L'ajout d'un turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire contribue à renforcer la puissance - ce moteur est l'un des plus puissants de sa catégorie - alors que le contrôle de calage variable pour les deux cycles admission et d'échappement (double VTC) améliore la réponse du moteur à faible fin. Un degré de chevauchement permet la recirculation des gaz.
techniques à faible friction inclure l'adoption de carbone de type diamant (DLC) de revêtement pour les poussoirs de soupapes et arbres à cames en miroir finition. Le résultat est un moteur fournissant les niveaux de performance d'un moteur atmosphérique de 2,5 litres, mais avec l'économie de carburant d'un moteur plus petit.
Le moteur essence à injection directe dans les versions à deux roues motrices de Nissan Juke sera couplé à une transmission manuelle à six vitesses. Sur la version à quatre roues motrices, il sera jumelé à Nissan Xtronic CVT de transmission, avec mode manuel à six vitesses.
Le moteur à essence d'autre part, qui déplace également de 1,6 litres et quatre soupapes par cylindre, est un membre largement remaniée de la famille des RH. Désigné HR16DE, elle a subi un certain nombre de changements importants, ayant un plus grand collecteur d'échappement, un apport retuned collecteur, twin VTC, l'amélioration des flux tourbillonnant d'admission et d'un nouveau catalyseur avec une formation de cellules hexagone.
Nouveaux pistons avec des couronnes et révisé intégrante de refroidissement jet d'huile ont été adoptées ainsi que des techniques à faible friction tels que le revêtement de carbone adamantin sur les poussoirs de soupape.
Mais le changement le plus significatif a été l'élaboration d'un système d'injection à double - une première mondiale - qui a deux injecteurs par cylindre, avec de petites buses chacune de livrer plus fin, sprays plus ciblées de carburant dans les cylindres pour atomisation plus efficace et plus une combustion complète.
Ensemble, les changements ont conduit à des améliorations significatives de la puissance, de couple et de l'économie de carburant. Le moteur développe 86kW (117PS), ce qui représente six pour cent d'amélioration par rapport aux versions antérieures du moteur. Le couple a amélioré de trois pour cent à 157nm alors que les chiffres montrent une économie de 5,6 pour cent d'amélioration. Les pouvoirs moteur atmosphérique essence versions deux roues motrices seulement, et sera disponible avec la boîte manuelle à cinq vitesses ou l'option mise à jour XTRONIC transmission CVT, une transmission CVT différente de celle utilisée avec le moteur de DIG.
Le choix final du moteur est le familier Alliance a élaboré K9K dCi de 1,5 litre turbo diesel common rail. Le moteur de 1.461 cc huit soupapes délivre bonne économie de carburant, de faibles émissions et les coûts de fonctionnement avec l'agrément de conduite excellente.
Avec une puissance nominale de 81kW (110PS) à 4.000 tr / min et un couple à un impressionnant 240 Nm à 1.750 tr / mn cette unité dispose d'un rail de retour de carburant et de l'unité de contrôle pour une meilleure efficacité énergétique. La pression d'injection est de 1600 bar. Amélioration des performances bougie accélère les performances de démarrage à froid. systèmes de contrôle des émissions incluent un filtre à particules diesel (DPF), avec un cinquième injecteur pour la régénération et de recyclage des gaz d'échappement refroidi tandis que la disposition turbocompresseur modifié pour rendre la distance entre elle et le DPF aussi courte que possible.
Le diesel sera disponible sur les modèles deux roues motrices avec la transmission manuelle à six vitesses. Pour l'Europe, tous les moteurs sont entièrement conformes à Euro 5.
Bien que la transmission manuelle a été reporté en grande partie inchangé par rapport à Qashqai, deux systèmes CVT XTRONIC disposent d'un certain nombre de technologies clés qui promettent d'améliorer considérablement le poids, l'emballage, la performance et l'efficacité énergétique.
La mise à jour Xtronic CVT appareil, utilisé avec le moteur à essence de 1,6 litre classique, est de 10 pour cent plus court que avant et 13 pour cent plus léger tout en frottement interne a été réduit de 30 pour cent remarquable. Cet appareil est CVT la première avec un sous engrenage planétaire qui permet un rapport de transmission bien plus élevé - 7.3:1 - que les précédentes CVT Nissan. Plus petit, plus léger poulies, un verrou flexible jusqu'à amortisseur et une huile plus efficace de la pompe tous les grands promouvoir l'efficacité énergétique.
Le CVT avec mode manuel XTRONIC 6-vitesse dans le turbo Juke à moteur à essence Nissan a été accordée pour une performance plus sportive avec des modes manuel révisé pour une netteté d'accélération alors que le système de gestion a été reprogrammé pour améliorer l'efficacité énergétique. Les deux CVT ont des systèmes adaptatifs de commande de changement qui peuvent être sélectionnés via le système de contrôle dynamique du Nissan.
Exceptionnellement dans sa catégorie, Nissan Juke sera disponible avec l'option de quatre roues motrices, en plus de la traction avant classique. Un système d'entraînement récemment mis au point toutes les roues est basé sur ALL-MODE 4x4 Nissan technologie i électroniques, mais qui ajoute une capacité de guidage latéral de couple à son arsenal.
Comme bien avant le fractionnement de couple vers l'arrière - jusqu'à un maximum de 50:50, il peut maintenant être séparée de côté à l'autre de l'essieu arrière, aussi. En surveillant la vitesse du véhicule, la vitesse des roues, la position du train, angle de braquage, les forces latérales G et maintenant le taux de lacet du véhicule, la répartition du couple peut être augmenté à la roue arrière extérieure dans les coins pour réduire le sous-virage dans les virages et d'accroître la capacité de la voiture. Au total, jusqu'à 50% du couple moteur disponible total peuvent être envoyés soit à la roue arrière.
Le nouvel essieu arrière intègre raccords électriques à chaque extrémité, plus un nouveau disque final L'inclusion de cette innovation est une première dans le segment des petites voitures - une technologie qui a, jusqu'à présent, été trouvée que sur les haut de gamme, de la prime véhicules.
Le nouveau système est nettement plus léger et plus compact que les systèmes semblables utilisées par d'autres fabricants.
Equipement et des lignes du modèle
À peu près le seul aspect classique de Nissan Juke est le modèle de line-up, qui suit Nissan a établi Visia, Acenta et Tekna lignes. Listes des équipements standards et optionnels seront diffusées sur le plus proche de la date de la vente, mais devrait éléments tels que le contrôle du climat, sellerie cuir, caméra de recul et la clé intelligente seront tous disponibles pour les clients Nissan Juke ainsi que certaines caractéristiques les plus inhabituelles.
Une telle dynamique Nissan Control System, un commandement central et le module d'affichage qui permet au conducteur de modifier les paramètres de conduite dynamique ainsi que de faire des changements à des fonctions plus évidentes telles que le contrôle du climat.
Habilement, le module adopte différents affichages, des couleurs et des fonctions selon la façon dont il est utilisé. En mode climatique, l'écran affiche le réglage de la température intérieure tandis que les «boutons» afficher les préférences de débit d'air.
Mais en D-mode, les boutons de changement à Normal, Sport et modes de conduite Eco, la modification des cartes gaz, grande disponibilité du couple, les horaires de travail CVT, l'effort de direction et même la performance de la climatisation en fonction des conditions. L'écran, quant à lui, montre moteur et la transmission des cadrans et d'informations.
paramètres de voitures, tels que la sensibilité des phares automatiques, peut également être ajustée par le système, tandis que l'affichage change de couleur pour indiquer quel type d'information est affichée. Conduite d'information incorpore des panneaux donnant la vitesse moyenne, l'économie de carburant, temps de trajet et ainsi de suite. Dans l'ensemble, l'écran est conçu pour ajouter une sensation de fraîcheur, engageant la technologie à l'intérieur.
Accessoires
Bien que Nissan Juke a une longue liste d'équipement de série, Nissan a développé une gamme complète d'accessoires permettant aux propriétaires de personnaliser leur voiture encore plus loin. Parmi les articles proposés sont des conceptions différentes de la roue en alliage ainsi que avant et arrière en vertu de protections corporelles pour accentuer l'élément SUV de la conception.
Autres caractéristiques extérieures incluent fini de l'échappement, un becquet de toit et déflecteurs d'air sur les portes, tandis que l'intérieur d'un propriétaire peut ajouter des seuils de portes éclairés et éclairage d'accentuation intérieure. touche pratiques incluent les systèmes de sécurité avancés, ainsi que les possibilités de stockage supplémentaire dans l'accoudoir avant et le compartiment à bagages.
Les clients européens
«Le succès incroyable de nos Qashqai crossover compact - nous avons récemment passé un demi-million de ventes rien qu'en Europe -. A montré que les clients en ont marre d'une voiture conventionnelle Nissan Juke est encore plus audacieuse, encore plus aventureux que Qashqai et est fixé pour confirmer position de Nissan comme l'un des pionniers du crossover en Europe et, en effet, au niveau mondial », affirme Simon Thomas.
Nissan Juke a été conçu avec l'intention spécifique de répondre aux attentes des clients non satisfaits en ajoutant beaucoup de dynamisme et de la masculinité à la sobriété, marché de l'automobile petit coffre-fort. Qui ne Nissan imaginer achètera Juke en Europe?
Il est clair Urbanite, les clients de sexe masculin devraient être prédominante, mais une proportion significative d'acheteurs devraient être des femmes - un tiers selon les estimations de Nissan. Nissan Juke va attirer un public plus jeune que les clients Nissan moyenne (moins de la moitié sera inférieur à 40), ces spectacles estime que Nissan Juke aura un large appel, soutenant la recherche de Nissan qu'il ya un désenchantement de l'absence d'excitation dans le secteur de la petite voiture en Europe.
Les ventes de Nissan Juke viendra en grande partie du segment B et attend également d'attirer des clients du segment C, avec des gens de négociation vers le bas pour profiter de quelque chose de plus radical et d'inspiration. Comme le succès de Nissan Qashqai, la grande majorité des clients Juke Nissan seront nouvelles pour la marque Nissan.