mercredi 22 décembre 2010

2011 Nissan Micra










La toute nouvelle Nissan Micra - la quatrième génération à porter le nom - représente un nouveau chapitre dans l'histoire de Nissan multi-primé voiture de la ville compacte.

Le segment de la ville européenne de voiture est l'un des segments les plus chaudement disputées sur un marché dans le monde. Pour cette raison, Nissan Micra a été conçu, de sa conception, l'ingénierie, de transmission et les niveaux d'équipement, à faire de la ville européenne la conduite sans stress que possible, mais aussi pour rester accessible.

Une paire de neufs essence trois cylindres moteur d'une cylindrée de 1,2 litres de puissance nouvelle Micra. La version d'entrée de gamme est un 59kW atmosphérique au niveau d'entrée (80PS) unité qui produit une impressionnante faible 115 g / km de CO2. Mais même cela est éclipsé par la deuxième version. Il s'agit d'un moteur essence à injection directe avec un compresseur pour augmenter la puissance de 72kW (98PS). émissions de CO2, quant à lui, linge de seulement 95 g / km. Telle est l'efficacité de ces nouveaux moteurs essence que les nouveaux Nissan Micra ne sera pas offert avec une option diesel. La version suralimentée sera introduit en Europe à partir du printemps 2011. Ces chiffres faibles émissions de CO2 ne sont normalement réalisés par les voitures à propulsion diesel, qui commande un prix plus élevé, si nouvelle Nissan Micra livrera à faibles émissions, mais sans la peine de prix habituel.

La gamme de modèles est simple avec un seul style de carrosserie à cinq portes, deux options de moteur et deux choix de transmission - une boîte manuelle à cinq vitesses ou une très avancé compacte Transmission à variation continue (CVT).

Grades suivre la pratique traditionnelle de Nissan avec Visia suivie par Acenta et Tekna ensuite. Tous les modèles ont une direction assistée, climatisation, vitres avant électriques et le programme électronique de stabilité (ESP) en tant que norme - inhabituel dans le segment des citadines.
Nissan Micra (2011)


Acenta ajoute un système audio amélioré, la climatisation automatique et un régulateur de vitesse, entre autres caractéristiques, tandis que la gamme topping-Tekna introduit la technologie rarement vu dans les grandes voitures et encore moins une voiture de la ville compacte. Ainsi que Nissan Connect, un système de navigation par satellite et système de divertissement combinée, versions Tekna offre parcage en créneau de mesure en tant que norme.

PSM mesures automatiquement les espaces de stationnement potentiel informant les conducteurs de savoir si la Nissan Micra sera apte ou non. C'est une fonctionnalité idéale pour une voiture de la ville.

"Avec plus de 5,65 millions de ventes sur près de 30 ans, Nissan Micra est un favori avec les clients. Nouvelle Micra fera appel à des acheteurs fidèles Micra, bien sûr, mais son style élégant, une meilleure qualité et les capacités dynamiques fera également appel à de nouveaux clients, », a déclaré Vincent COBEE. "L'importance d'un sous-100 g de CO2 figure ne peut pas être sous-estimée.

«Nous avons développé une voiture attrayante pour l'Europe qui est léger mais robuste et qui fournit une habitabilité très concurrentiel et les caractéristiques, ainsi que l'efficacité énergétique de haut niveau et de faibles émissions. La Nissan Micra est une voiture qui est conçu pour rendre au jour le conduite de jour dans une ville européenne typique aussi simple et facile que possible. "

Design extérieur

Nouvelle Nissan Micra sera vendu dans pas moins de 160 pays. Elle doit faire appel aussi aux familles à Shanghai, célibataires sophistiqués à Paris, trendsetters urbaine de Tokyo et plus.

Comme directeur du design de la marque Nissan, Koji Nagano, explique: «D'abord, la voiture doit viser un très large éventail de personnes dans le monde et il doit satisfaire à une multitude de besoins dans un seul paquet.

"Le deuxième défi est la conception d'un niveau de qualité de première classe, à l'intérieur et à l'extérieur n'est pas parce qu'une voiture est compact, il ne veut pas dire accepter des clients des normes de qualité -.. Nous savons que nos clients s'attendent à rien mais le meilleur Notre travail consistait à hausser la barre sur la qualité tout en réalisant notre troisième but ... créer une voiture compacte qui dispose d'une touche d'ambiance design. "

Alors que beaucoup de ses pairs Nissan Micra est de 15 ans ont augmenté dans la mesure où ils sont maintenant dans un sous-segment supérieur, nouvelle Micra est resté fidèle à son patrimoine authentique voiture de ville et est pratiquement la même taille que l'ancien modèle. C'est une décision qui est parfaitement logique pour une voiture de ville compacte européenne. Globalement, les nouvelles Nissan Micra est légèrement plus longue, légèrement plus large et une fraction plus faible.

Du point de vue design, la principale caractéristique qui définit le caractère Micra est son profil, et en particulier, la fenêtre latérale arquée graphique. Au centre de son patrimoine et aimé en Europe et au Japon, cette fonctionnalité a été retenu sur la nouvelle voiture et, le cas échéant, est accentuée par un spoiler arrière plus proéminent intégré dans le toit.

La forme générale, cependant, est plus audacieux que son prédécesseur avec un tour de taille forte arrondie et pli distinctif au-dessus des seuils. traitements avant et arrière, cependant, sont totalement différentes.

Mais, le nouveau design n'a pas compromis sur la visibilité acclamé tous azimuts Nissan Micra, quelque chose qui est essentiel pour facile, une conduite sans stress dans la ville. Comme avec les générations précédentes de Micra, du siège du conducteur, il ya une vue imprenable sur la route et aux extrémités, ce qui permet des manœuvres d'avec confiance dans des espaces restreints.

Selon Makoto Yamane, designer en chef adjoint du produit: "face Micra est élégant et a un air de sophistication ... mais en même temps, il est accessible, comme un ami que vous pouvez compter."

Le sculptés, aspect tridimensionnel comprend une calandre dominante qui définit la voiture sur la présence de la route. La calandre en deux parties est divisé par le pare-chocs avant. Dessus de la ligne se trouve une scission d'ouverture par une mince barre chromée sur Acenta et Tekna modèles et surmonté d'un boîtier en retrait de la marque Nissan. Ci-dessous le pare-chocs, une meilleure ouverture s'étend à pratiquement toute la largeur de la voiture et les maisons de la plaque avant. Sur les modèles Tekna, la grille a un chromé distinctifs entourent. Le look est complété par des formes arrondies projecteurs d'une seule pièce.

Comme sur son prédécesseur, a soulevé ailes avant d'aider le conducteur à «placer» la voiture sur la route avec plus de précision, tandis que la taille basse fournit également une excellente visibilité de chaque côté.

A l'arrière, le hayon profonde est flanqué par les assemblées en une seule pièce feux arrière tandis que le pare-chocs comporte une coupe nette pour la plaque d'immatriculation. Un centre Feu d'arrêt montée est intégré dans le spoiler de toit.

Aérodynamique joué un rôle important dans la définition de la forme globale du nouveau Nissan Micra. Le toit, par exemple, a été intégré avec des rainures en forme de boomerang qui contribuent à réduire la résonance dans la cabine, en particulier à des vitesses élevées en même temps que la réduction du poids global de près de 2 kg. Le design élégant toit, avec le spoiler arrière prononcée, se combinent pour minimiser la traînée pour aider l'économie et réduire les émissions.

Sous la voiture, le soubassement a été conçu pour améliorer la circulation de l'air et de maximiser les appuis renforcement de la stabilité à haute vitesse. Nissan Micra coefficient de traînée est de 0,33 louable.

Toutes ces caractéristiques aident à livrer un véhicule élégant de qualité évident pour le marché mondial.

"C'est exactement ce que nous avons accompli», dit Yamane-san. «Cette conception permet une voiture plus pratique avec une visibilité tous azimuts grande. En abaissant le centre de gravité et le positionnement des roues dans les coins extrêmes de la voiture, nous avons été en mesure d'étendre et d'accroître l'empattement de la piste pour une approche plus audacieuse et la position une plus grande stabilité. "

"Une partie essentielle de la présence de la voiture de route améliorée vient de sa taille marquée et une forte contours arrondis qui génèrent un sentiment de robustesse Le style est organique. - Il vous convient parfaitement et offre une conduite sans stress."

Design d'intérieur

Visant à créer le même sens du style intérieur de la Nissan Micra qui peuvent être trouvées à l'extérieur, l'équipe de conception a adopté une approche de «cocon connecté. Un exemple est la conception du tableau de bord - un thème bulle jumeaux - qui correspond à l'habitacle instrument circulaire avec une boîte à gants de la même forme de l'avant du passager. Cette boîte à gants à double couche est complétée par une zone de stockage supérieure tandis que d'autres grandes poches de rangement petites sont situées dans la voiture, y compris la console centrale et les portes.

Facile à lire les instruments sont logés dans trois cadrans circulaires alors que le chauffage et la ventilation, les commandes audio et d'autres sont logiquement placés et facile à utiliser.

Une proportion de clients européens peuvent être la réduction des effectifs dans une voiture de ville si leurs enfants ont quitté la maison, par exemple, mais ils ne veulent pas avoir le sentiment qu'ils doivent accepter un compromis sur l'espace intérieur.

Les solutions d'ingénierie intelligentes fournies par la plate-forme V signifie que l'empattement légèrement plus long a augmenté l'espace intérieur par rapport à la précédente génération de Nissan Micra, l'amélioration de la pénétration et de sortie pour tous les occupants. La ligne de toit long, quant à lui, veille à ce que Micra dispose d'un grand dégagement-tête arrière, de sorte que les nouveaux Nissan Micra habitabilité intérieure globale est difficile à concilier avec son dimensions extérieures compactes.

Tout au long du processus de conception, gain de poids a été un facteur clé et a été atteint en réduisant le nombre de pièces en même temps que l'amélioration de la qualité. Nouvelle Nissan Micra a, en moyenne, 18 pour cent moins de composants que de même les voitures de taille: son tableau de bord seul comprend 28 pièces au lieu de plus de 50.

Il n'y a pas moins de quatre différents modèles de couleurs intérieures pour compléter une palette audacieuse extérieur. Black est disponible dans les trois grades, gris sur Visia et Acenta d'ivoire dramatique et régimes couleur prune intérieur disponible sur les modèles Tekna seulement.

Couleurs d'extérieur embrasser les couleurs traditionnelles comme le rouge, gris, noir, blanc et argent avec trois nuances très personnelle: Spring Green, Tangerine et Nightshade.

Plate-forme

Fondateurs de la nouvelle Nissan Micra est une plate-forme tout aussi nouvelle et qui, dans le temps, mettra en vedette largement sur toute la gamme mondiale de Nissan. N'est pas pour rien car il été baptisé le V-plate-forme, où V représente Versatile.

Micra est sa première sortie, mais Nissan a déjà annoncé qu'elle fera également la base d'une nouvelle berline et un monospace, en temps utile.

Les éléments clés de la V-plate-forme sont la force et de légèreté. Même si elle est légèrement plus grand que l'ancien Nissan Micra - l'empattement a augmenté de 20mm à 2450mm par exemple - la plate-forme a été conçue pour offrir une rigidité optimale pour les excellentes caractéristiques de manipulation associée à un comportement raffiné, mais au poids le plus faible possible pour améliorer performance, l'efficacité énergétique forte et de faibles émissions. Ces exigences apparemment contradictoires à concilier pour atteindre l'objectif déclaré nouvelle Micra de répondre aux attentes des clients qui conduisent - et le parc - tous les jours dans les villes européennes, réputées pour leur bruyante, possibilités de stationnement limitées, une route bosselée et augmentation de la pression fiscale sur les émissions .

Gain de poids sur la plate-forme ont été imitées par des réductions de poids judicieuse ailleurs: le réservoir de 41 litres de carburant, par exemple, est plus léger que celui 2.2kgs en sortant Nissan Micra, le système d'échappement n'a plus silencieux central, en réduisant le poids par 3.2kgs et le système de suspension avant est plus léger par 9kgs.

De même, les sièges sont plus légers, le tableau de bord utilise moins de pièces et les moteurs plus petits. Même le panneau de toit est plus léger par 2kgs. Globalement nouvelle Nissan Micra bénéficie d'un poids à vide à partir de seulement 915 kg, 35 kg de moins que son prédécesseur.

La Micra K12 était très respecté pour sa tenue de route de compromis et les ingénieurs de Nissan ont estimé que c'était un lieu de départ évident lors de la création de son successeur. Nouvelle Nissan Micra, par conséquent, a une disposition de suspension similaire avec une extrémité avant indépendante par jambes de force MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et un essieu de torsion compact poutre arrière conçus pour minimiser l'intrusion dans la zone de bagages.

Les deux systèmes de suspension sont montés sur des cadres de sous pour aider à isoler le bruit routier, vibrations et la rudesse et il ya une barre anti-roulis à chaque extrémité. Et, la Micra de suspension, de direction et de freinage set-ups ont mis au point par des ingénieurs européens de Nissan pour répondre aux besoins des clients dont au jour le jour de conduite sera à plus grande vitesse moyenne et sur des routes plus lisses que celles d'autres régions où Nissan Micra être vendus.

Mais parce que la plate-forme V est plus rigide que par le passé, la suspension peut travailler plus efficacement pour assurer la direction plus précise avec une plus grande sensation et la précision alors qu'il ya moins de plongée au freinage et en accélération pitch. Une attention particulière a été accordée à bosse absorption - grâce à l'adoption de la suspension à long débattement, Voyage - balades Micra exceptionnellement bien même sur les surfaces les plus difficiles de la route.

Le meilleur de tous, l'agilité caractéristique Nissan Micra et la réactivité ont été préservés, en effet renforcé par la légèreté du châssis, de fournir une expérience de conduite authentique dynamique.

Direction assistée électrique est standard sur tous les modèles, et permet de fournir Micra avec un cercle de première classe, de braquage de seulement 4,65 m pour la manoeuvrabilité dans les rues de la ville serrée.

La voiture est conçue pour absorber les forces d'un impact frontal, grâce à la zone de déformation sophistiquées à l'avant de la voiture, tout en maintenant l'intégrité de la cabine grâce à une coque très renforcée.

L'équipement de sécurité inclut le système de freinage qui comprend des disques à l'avant et tambours arrière, avec ABS, EBD et assistance au freinage. Nissan Micra a également double airbags, airbags latéraux et rideaux, ainsi que prétensionneur de ceintures de sécurité. La sécurité active est renforcé par le montage de programme électronique de stabilité (ESP) dans tous les grades, qui intervient pour couper les freins de puissance et même chacune des roues lorsque les capteurs détectent que la stabilité ou l'adhérence est essentielle.

engagement de Nissan pour réduire l'impact environnemental de ses produits et activités peuvent être clairement vu dans le fait que 98 pour cent des matériaux utilisés dans la construction Micra sont recyclables - un facteur qui est susceptible d'être de plus en plus important en tant que législateurs à travers le monde envisager des mesures pour protéger l'environnement.

Moteurs

choix transmission Nissan Micra est la simplicité même: en Europe, la voiture sera offerte avec deux moteurs et deux options de transmission. La voiture sera la seule essence, avec une puissance provenant d'un tout nouveau moteur de 1,2 litre à trois cylindres disponible dans deux états de la mélodie et jumelé à une boîte manuelle à cinq rapports ou une nouvelle transmission à variation continue développée (CVT).

La décision d'offrir des moteurs à essence et non diesel est le résultat du marché et une analyse détaillées des clients, qui montre que les acheteurs de petites voitures européennes doivent payer une prime importante pour de faibles niveaux de CO2 - le plus souvent par l'achat d'une version diesel. Nissan a décidé que la solution idéale est un moteur à essence de pointe, l'équilibrage de puissance, de couple, de consommation et des émissions qui seraient offerts dans le cadre d'une gamme de motorisations simple jusqu'à, ce qui signifie les clients n'ont plus à payer une prime de conduire une voiture de ville avec moins de CO2 - cette option serait la norme ..

Au lancement, le lead-in 59kW (80PS) version produira seulement 115 g / km de CO2.

Bon bien que ces chiffres sont, même s'ils ne sont éclipsées par la deuxième version du moteur. Cette unité d'injection directe très avancé utilise un compresseur pour augmenter la puissance de 72kW (98PS) et un couple de 142Nm, et à réduire les émissions de CO2 de 95 g / km - c'est une réalisation exceptionnelle pour un moteur à essence. L'introduction de ce moteur en Europe suivra au printemps 2011.

Les deux moteurs sont conformes à Nissan Pure Drive philosophie, le discret badge bleu et argent signifie un moteur qui émet moins de 130 g / km.

"Produire seulement 115 g / km de CO2, le moteur de série est l'un des moteurs les plus propres au monde. Mais en produisant ainsi moins de 100 g / km alliée à économie forte et une performance fougueuse, la version suralimenté à injection directe sera établi une nouvelle référence pour les technologie des moteurs modernes quand il arrive au début de 2011. "

«C'est avec cette performance d'ensemble à l'esprit que nous avons pris la décision, très tôt dans le développement de la nouvelle Micra, pour éviter les moteurs diesel pour l'Europe et d'offrir deux moteurs qui ont été développés avec les besoins européens en tête. Nos moteurs essence de nouvelle production économie diesel-like et les émissions avec des performances essence et de raffinement ... et ils sont moins cher d'acheter qu'un diesel équivalent et notamment plus léger. En d'autres termes, ils offrent le meilleur des mondes ", a déclaré Pierre Loing.

Comme la désignation implique, les unités HR12DE sont étroitement liés au moteur de respecter l'essence à quatre cylindres HR16 trouve dans la Note, Qashqai et Juke.

Les deux moteurs de déplacer 1.198 cc et sont légers, compacts et très efficace unités à 12 soupapes. Une conception soignée a veillé à ce que les déséquilibres inhérents attendre d'un moteur trois cylindres ont été surmontés: vibration au ralenti, par exemple, a été éradiqué par l'inclusion d'un poids compensé compteur sur la poulie de vilebrequin générant un mouvement ovale qui annule les vibrations verticales causées Voyage par piston. En conséquence, l'unité a HD12 niveaux NVH attendre d'un quatre cylindres.

Tout en bénéficiant d'être plus léger et compact pour faciliter l'emballage, avec moins de pièces mobiles de l'unité trois cylindres diminue les frottements internes et améliore l'efficacité thermique. techniques à faible friction comprennent alésage circulaire pistons, l'adoption d'un carbone de l'hydrogène libre de type diamant (DLC) de revêtement pour les segments de piston et une pompe à cylindrée variable de pétrole. Ensemble, ces éléments contribuent à réduire le frottement de jusqu'à 30 pour cent, par rapport aux traditionnels moteurs à quatre cylindres avec des niveaux de performance similaires.

D'autres technologies visant à maximiser l'efficacité énergétique comprennent le contrôle de distribution (VTC) avec l'éco-mode, la recirculation des gaz de combustion améliorée, de l'eau à faible friction et pompes à huile, pistons haute-linge et un taux de compression élevé.

La version atmosphérique HR12DE produit les chiffres de puissance et un couple de 59kW (80PS) à 6.000 tr / min et 110 Nm à 4.000 tr / min pour une vitesse maximale de 170km / h et 0-100km / h en 13,7 secondes. consommation combinée est 5.0l/100kms (CVT: 5.4l/km) tandis que les émissions de CO2 sont de 115 g / km pour la version manuelle et 125 g / km pour le modèle CVT.

les chiffres de puissance et de couple pour la version suralimentée sera 72kW (98PS) et 142Nm, alors que les émissions de CO2 sera de 95 g / km pour la version manuelle et 118 g / km pour le modèle CVT (chiffres sous réserve d'homologation).

Ces chiffres représentent une moyenne de 25 pour cent de l'économie de carburant au cours des sortants Micra Nissan 1,2-litre alors que les émissions sont de 75 remarquables pour cent de moins que les niveaux émis il ya cinq ans.

Transmissions

La transmission standard dans les deux versions est une boîte manuelle à cinq vitesses précises entraînant les roues avant, mais nouvelle Micra sera également disponible avec une transmission CVT très sophistiqué. Cette transmission nouveau adopte un certain nombre de technologies de pointe - c'est CVT la première avec un système d'engrenage planétaire sous-par exemple - pour le nec plus ultra en matière d'efficacité en douceur.

Il possède également un rapport plus élevé au monde de transmission - 7.3:1 - permettant la transmission d'offrir une combinaison enviable de la réponse bonne vitesse à faible vitesse avec une économie forte élevé.

L'adoption d'un engin sous-planétaire permet l'utilisation de petites poulies qui signifie qu'il ya une plus grande distance entre les poulies et la surface de l'huile dans la transmission. Il en résulte une réduction de la quantité de pétrole «agité» par les éléments mobiles qui, à son tour, signifie moins de friction.

Composants plus petits, y compris un ultra plat résultats convertisseur de couple dans une unité de 10 pour cent plus compact et quelque 13 pour cent plus léger que les systèmes précédents.

Equipement et des lignes du modèle

Tout comme ses prédécesseurs nouvelle Nissan Micra est généreusement équipé en standard ainsi que l'introduction d'un certain nombre d'éléments novateurs des équipements qui sont conçus pour rendre la conduite en ville moins exigeant - et aucun d'autant plus qu'une aide au stationnement de pointe.

Bien que ces articles ont incontestable appel showroom, ils n'ont trouvé leur chemin sur des listes de spécifications Micra, car ils vont tous prendre la vie au jour le jour, le type propriétaire européen Micra dans la ville plus simple et plus facile.

Micra suit le modèle maintenant bien connus de Nissan grade line-up à partir de Visia et Acenta se déplaçant à travers avant d'arriver à la version haut de gamme Tekna.

Extérieurement les versions diffèrent de façon subtile: Visia a Jantes en acier 14 pouces, portes et poignées noires et miroirs tandis Acenta a roues de 15 pouces en acier, un noir B-pilier entre les portes avant l'extrémité arrière, couleur de la carrosserie poignées et rétroviseurs chromés et un flash sur la grille. Tekna variantes peuvent être identifiés par l'encadrement chromé sur les prises d'air inférieures, feux de brouillard avant et des roues en alliage de 15 pouces.

Tous les modèles Nissan Micra ont une gamme complète d'équipements de sécurité active et passive à la norme ESP sur toute la gamme. Chaque Nissan Micra a frontaux, latéraux et rideaux gonflables, appuie-tête à l'arrière et les freins antiblocage. automatique de la vitesse de verrouillage de porte sensibles est également de série.

Également de série sont de direction assistée avec une colonne inclinable, verrouillage centralisé à distance, un ordinateur de voyage et de vitres avant électriques.

fonctionnalités pratiques incluent un support de sac soignée incorporée dans le siège passager avant pour empêcher le roulement bagages dans la cabine lorsque la voiture est en mouvement. Le dossier du siège est articulé au milieu permettant la section arrière pour être repliée sur le devant en laissant un puits dans lequel sacs à main ou sacs à provisions peut être abaissé.

Acenta, susceptibles d'être le plus gros vendeur, ajoute la climatisation automatique, régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, rétroviseurs électriques, un accoudoir avant et le siège conducteur réglable en hauteur. Le volant et le pommeau sont recouverts de cuir tandis que le système de divertissement en voiture est mis à jour afin d'inclure un lecteur CD avec entrée auxiliaire et quatre haut-parleurs installation. Il comprend également la connectivité Bluetooth pour l'utilisation du téléphone mobile.

Tekna introduire des modèles Nissan Connect à la Micra, un divertissement entièrement intégrée et trousse d'information comprenant la navigation par satellite à écran tactile via un écran de cinq pouces couleur, Bluetooth pour une connectivité mobile et audio en streaming à partir d'un dispositif approprié, entrée auxiliaire et ports USB, en plus d'une six haut-parleur.

Le système de navigation utilise la cartographie de la rue clair plutôt que des guides plus basique tour-par-tour des systèmes moins coûteux et peut être programmé dans l'une des neuf langues dont le russe. Les cartes, qui peuvent être facilement mis à jour via une carte SD, la couverture de l'Europe occidentale, Europe de l'Est et la Russie.

En intégrant les informations provenant de capteurs de positionnement et de vitesse du véhicule, le système ne souffre pas de perte de signal lorsqu'il est entraîné par un tunnel ou lorsque «cachés» par de hauts bâtiments de la ville augmente.

Le système intègre également TMC (Traffic Message Channel) qui utilise un tuner radio seconde pour recevoir des informations trafic et des nouvelles des incidents sur les grands axes. En traitant ces données trafic en temps réel, le système peut suggérer des itinéraires de rechange plus rapide, le cas échéant, économisant ainsi du temps et de réduction des émissions.

Standard sur Tekna, Nissan Connect est disponible en option sur les versions Acenta.

Également de série des phares automatiques et essuie-glaces, rétroviseurs rabattables électriquement raccordé au système de clé intelligente en option - encore une caractéristique rare dans le segment des citadines - avec un démarrage du moteur bouton-poussoir à puce et arrêter la fonction, et un ensemble d'affichage à matrice de tableau de bord de l'information. En plus de fournir des informations sur la consommation de carburant, practice, la température extérieure et ainsi de suite, il peut également être programmé pour que la Nissan Micra souhaite son propriétaire un joyeux anniversaire à la date appropriée.

Un autre exemple de la façon dont Nissan a été le premier montage de la technologie pertinente sur les nouvelles Nissan Micra est innovante et facile à utiliser parcage en créneau de mesure (PSM) du système. Il est de série sur Tekna et en option sur les grades Acenta.

Reflétant rôle probable Nissan Micra en tant que voiture de ville, PSM aide le conducteur à établir si une place de parking est assez grand pour la voiture. Comme le conducteur relâche aux côtés d'un espace qu'il ou elle active PSM via un bouton poussoir sur le tableau de bord, puis sélectionne le clignotant approprié pour indiquer au système quel côté de la voiture, il devrait être le contrôle.

En supposant que la vitesse du véhicule est inférieure à 25 kilomètres par heure, les capteurs, puis analyser l'espace en disant au chauffeur que ce soit approprié ou non via un tableau de bord. L'écran suggèrent que c'est "OK" si l'espace est plus que 100cms plus que la voiture, «difficiles», si c'est entre 60 et 99cms plus que la voiture, et «NON AVERTIS» si elle est inférieure à 60cms. C'est alors au pilote de décider s'il faut ou non parc ...

Les niveaux de tolérance peut être ajusté pour tenir compte de la confiance et la compétence du pilote - Amateur, Normal et Expert - tandis que les capteurs sont assez précis pour repérer les petits obstacles tels que les bornes, cônes de circulation, etc. Lorsque PSM est spécifié, il est livré avec capteurs de recul traditionnels qui fonctionnent à chaque fois arrière est enclenchée et de donner des avertissements sonores et visuels. Nissan Micra est la seule voiture de sa catégorie à offrir PSM.

Parmi les options, l'une des plus populaire sera sans doute un toit de verre couvrant la moitié avant tout de la voiture presque du bord d'attaque du pare-brise arrière de la B-piliers et s'étendant presque toute la largeur de la voiture. Transformer l'intérieur de la Micra en baignant dans la lumière naturelle, le toit dispose également d'un rideau intérieur intégré pour quand le soleil devient trop chaud pour plus de confort.

"Nissan Micra est une petite voiture qui voit grand, mais a été conçu pour fonction innovations qui facilitent le stress et augmenter le plaisir de conduite en ville tous les jours. Les éléments tels que le toit de verre ne sont généralement présentes sur les voitures du segment B prime, pendant que vous «ll faut aller à beaucoup plus grande et les voitures plus chères à trouver des technologies de pointe comme le PSM."

"Mais, comme toujours avec Nissan, aucune des caractéristiques qui se retrouvent en série ou en option sur Micra peut être considérée comme frivole Chaque progrès technique -. PSM que ce soit ou de feux automatiques, Connect ou la connectivité Bluetooth - se retrouve sur Nissan Micra car elle permet son conducteur », a déclaré Vincent Wijnen.
Nissan -Populaire français d'automobiles: 2011 Nissan Micra

2011 Nissan Micra










La toute nouvelle Nissan Micra - la quatrième génération à porter le nom - représente un nouveau chapitre dans l'histoire de Nissan multi-primé voiture de la ville compacte.

Le segment de la ville européenne de voiture est l'un des segments les plus chaudement disputées sur un marché dans le monde. Pour cette raison, Nissan Micra a été conçu, de sa conception, l'ingénierie, de transmission et les niveaux d'équipement, à faire de la ville européenne la conduite sans stress que possible, mais aussi pour rester accessible.

Une paire de neufs essence trois cylindres moteur d'une cylindrée de 1,2 litres de puissance nouvelle Micra. La version d'entrée de gamme est un 59kW atmosphérique au niveau d'entrée (80PS) unité qui produit une impressionnante faible 115 g / km de CO2. Mais même cela est éclipsé par la deuxième version. Il s'agit d'un moteur essence à injection directe avec un compresseur pour augmenter la puissance de 72kW (98PS). émissions de CO2, quant à lui, linge de seulement 95 g / km. Telle est l'efficacité de ces nouveaux moteurs essence que les nouveaux Nissan Micra ne sera pas offert avec une option diesel. La version suralimentée sera introduit en Europe à partir du printemps 2011. Ces chiffres faibles émissions de CO2 ne sont normalement réalisés par les voitures à propulsion diesel, qui commande un prix plus élevé, si nouvelle Nissan Micra livrera à faibles émissions, mais sans la peine de prix habituel.

La gamme de modèles est simple avec un seul style de carrosserie à cinq portes, deux options de moteur et deux choix de transmission - une boîte manuelle à cinq vitesses ou une très avancé compacte Transmission à variation continue (CVT).

Grades suivre la pratique traditionnelle de Nissan avec Visia suivie par Acenta et Tekna ensuite. Tous les modèles ont une direction assistée, climatisation, vitres avant électriques et le programme électronique de stabilité (ESP) en tant que norme - inhabituel dans le segment des citadines.
Nissan Micra (2011)


Acenta ajoute un système audio amélioré, la climatisation automatique et un régulateur de vitesse, entre autres caractéristiques, tandis que la gamme topping-Tekna introduit la technologie rarement vu dans les grandes voitures et encore moins une voiture de la ville compacte. Ainsi que Nissan Connect, un système de navigation par satellite et système de divertissement combinée, versions Tekna offre parcage en créneau de mesure en tant que norme.

PSM mesures automatiquement les espaces de stationnement potentiel informant les conducteurs de savoir si la Nissan Micra sera apte ou non. C'est une fonctionnalité idéale pour une voiture de la ville.

"Avec plus de 5,65 millions de ventes sur près de 30 ans, Nissan Micra est un favori avec les clients. Nouvelle Micra fera appel à des acheteurs fidèles Micra, bien sûr, mais son style élégant, une meilleure qualité et les capacités dynamiques fera également appel à de nouveaux clients, », a déclaré Vincent COBEE. "L'importance d'un sous-100 g de CO2 figure ne peut pas être sous-estimée.

«Nous avons développé une voiture attrayante pour l'Europe qui est léger mais robuste et qui fournit une habitabilité très concurrentiel et les caractéristiques, ainsi que l'efficacité énergétique de haut niveau et de faibles émissions. La Nissan Micra est une voiture qui est conçu pour rendre au jour le conduite de jour dans une ville européenne typique aussi simple et facile que possible. "

Design extérieur

Nouvelle Nissan Micra sera vendu dans pas moins de 160 pays. Elle doit faire appel aussi aux familles à Shanghai, célibataires sophistiqués à Paris, trendsetters urbaine de Tokyo et plus.

Comme directeur du design de la marque Nissan, Koji Nagano, explique: «D'abord, la voiture doit viser un très large éventail de personnes dans le monde et il doit satisfaire à une multitude de besoins dans un seul paquet.

"Le deuxième défi est la conception d'un niveau de qualité de première classe, à l'intérieur et à l'extérieur n'est pas parce qu'une voiture est compact, il ne veut pas dire accepter des clients des normes de qualité -.. Nous savons que nos clients s'attendent à rien mais le meilleur Notre travail consistait à hausser la barre sur la qualité tout en réalisant notre troisième but ... créer une voiture compacte qui dispose d'une touche d'ambiance design. "

Alors que beaucoup de ses pairs Nissan Micra est de 15 ans ont augmenté dans la mesure où ils sont maintenant dans un sous-segment supérieur, nouvelle Micra est resté fidèle à son patrimoine authentique voiture de ville et est pratiquement la même taille que l'ancien modèle. C'est une décision qui est parfaitement logique pour une voiture de ville compacte européenne. Globalement, les nouvelles Nissan Micra est légèrement plus longue, légèrement plus large et une fraction plus faible.

Du point de vue design, la principale caractéristique qui définit le caractère Micra est son profil, et en particulier, la fenêtre latérale arquée graphique. Au centre de son patrimoine et aimé en Europe et au Japon, cette fonctionnalité a été retenu sur la nouvelle voiture et, le cas échéant, est accentuée par un spoiler arrière plus proéminent intégré dans le toit.

La forme générale, cependant, est plus audacieux que son prédécesseur avec un tour de taille forte arrondie et pli distinctif au-dessus des seuils. traitements avant et arrière, cependant, sont totalement différentes.

Mais, le nouveau design n'a pas compromis sur la visibilité acclamé tous azimuts Nissan Micra, quelque chose qui est essentiel pour facile, une conduite sans stress dans la ville. Comme avec les générations précédentes de Micra, du siège du conducteur, il ya une vue imprenable sur la route et aux extrémités, ce qui permet des manœuvres d'avec confiance dans des espaces restreints.

Selon Makoto Yamane, designer en chef adjoint du produit: "face Micra est élégant et a un air de sophistication ... mais en même temps, il est accessible, comme un ami que vous pouvez compter."

Le sculptés, aspect tridimensionnel comprend une calandre dominante qui définit la voiture sur la présence de la route. La calandre en deux parties est divisé par le pare-chocs avant. Dessus de la ligne se trouve une scission d'ouverture par une mince barre chromée sur Acenta et Tekna modèles et surmonté d'un boîtier en retrait de la marque Nissan. Ci-dessous le pare-chocs, une meilleure ouverture s'étend à pratiquement toute la largeur de la voiture et les maisons de la plaque avant. Sur les modèles Tekna, la grille a un chromé distinctifs entourent. Le look est complété par des formes arrondies projecteurs d'une seule pièce.

Comme sur son prédécesseur, a soulevé ailes avant d'aider le conducteur à «placer» la voiture sur la route avec plus de précision, tandis que la taille basse fournit également une excellente visibilité de chaque côté.

A l'arrière, le hayon profonde est flanqué par les assemblées en une seule pièce feux arrière tandis que le pare-chocs comporte une coupe nette pour la plaque d'immatriculation. Un centre Feu d'arrêt montée est intégré dans le spoiler de toit.

Aérodynamique joué un rôle important dans la définition de la forme globale du nouveau Nissan Micra. Le toit, par exemple, a été intégré avec des rainures en forme de boomerang qui contribuent à réduire la résonance dans la cabine, en particulier à des vitesses élevées en même temps que la réduction du poids global de près de 2 kg. Le design élégant toit, avec le spoiler arrière prononcée, se combinent pour minimiser la traînée pour aider l'économie et réduire les émissions.

Sous la voiture, le soubassement a été conçu pour améliorer la circulation de l'air et de maximiser les appuis renforcement de la stabilité à haute vitesse. Nissan Micra coefficient de traînée est de 0,33 louable.

Toutes ces caractéristiques aident à livrer un véhicule élégant de qualité évident pour le marché mondial.

"C'est exactement ce que nous avons accompli», dit Yamane-san. «Cette conception permet une voiture plus pratique avec une visibilité tous azimuts grande. En abaissant le centre de gravité et le positionnement des roues dans les coins extrêmes de la voiture, nous avons été en mesure d'étendre et d'accroître l'empattement de la piste pour une approche plus audacieuse et la position une plus grande stabilité. "

"Une partie essentielle de la présence de la voiture de route améliorée vient de sa taille marquée et une forte contours arrondis qui génèrent un sentiment de robustesse Le style est organique. - Il vous convient parfaitement et offre une conduite sans stress."

Design d'intérieur

Visant à créer le même sens du style intérieur de la Nissan Micra qui peuvent être trouvées à l'extérieur, l'équipe de conception a adopté une approche de «cocon connecté. Un exemple est la conception du tableau de bord - un thème bulle jumeaux - qui correspond à l'habitacle instrument circulaire avec une boîte à gants de la même forme de l'avant du passager. Cette boîte à gants à double couche est complétée par une zone de stockage supérieure tandis que d'autres grandes poches de rangement petites sont situées dans la voiture, y compris la console centrale et les portes.

Facile à lire les instruments sont logés dans trois cadrans circulaires alors que le chauffage et la ventilation, les commandes audio et d'autres sont logiquement placés et facile à utiliser.

Une proportion de clients européens peuvent être la réduction des effectifs dans une voiture de ville si leurs enfants ont quitté la maison, par exemple, mais ils ne veulent pas avoir le sentiment qu'ils doivent accepter un compromis sur l'espace intérieur.

Les solutions d'ingénierie intelligentes fournies par la plate-forme V signifie que l'empattement légèrement plus long a augmenté l'espace intérieur par rapport à la précédente génération de Nissan Micra, l'amélioration de la pénétration et de sortie pour tous les occupants. La ligne de toit long, quant à lui, veille à ce que Micra dispose d'un grand dégagement-tête arrière, de sorte que les nouveaux Nissan Micra habitabilité intérieure globale est difficile à concilier avec son dimensions extérieures compactes.

Tout au long du processus de conception, gain de poids a été un facteur clé et a été atteint en réduisant le nombre de pièces en même temps que l'amélioration de la qualité. Nouvelle Nissan Micra a, en moyenne, 18 pour cent moins de composants que de même les voitures de taille: son tableau de bord seul comprend 28 pièces au lieu de plus de 50.

Il n'y a pas moins de quatre différents modèles de couleurs intérieures pour compléter une palette audacieuse extérieur. Black est disponible dans les trois grades, gris sur Visia et Acenta d'ivoire dramatique et régimes couleur prune intérieur disponible sur les modèles Tekna seulement.

Couleurs d'extérieur embrasser les couleurs traditionnelles comme le rouge, gris, noir, blanc et argent avec trois nuances très personnelle: Spring Green, Tangerine et Nightshade.

Plate-forme

Fondateurs de la nouvelle Nissan Micra est une plate-forme tout aussi nouvelle et qui, dans le temps, mettra en vedette largement sur toute la gamme mondiale de Nissan. N'est pas pour rien car il été baptisé le V-plate-forme, où V représente Versatile.

Micra est sa première sortie, mais Nissan a déjà annoncé qu'elle fera également la base d'une nouvelle berline et un monospace, en temps utile.

Les éléments clés de la V-plate-forme sont la force et de légèreté. Même si elle est légèrement plus grand que l'ancien Nissan Micra - l'empattement a augmenté de 20mm à 2450mm par exemple - la plate-forme a été conçue pour offrir une rigidité optimale pour les excellentes caractéristiques de manipulation associée à un comportement raffiné, mais au poids le plus faible possible pour améliorer performance, l'efficacité énergétique forte et de faibles émissions. Ces exigences apparemment contradictoires à concilier pour atteindre l'objectif déclaré nouvelle Micra de répondre aux attentes des clients qui conduisent - et le parc - tous les jours dans les villes européennes, réputées pour leur bruyante, possibilités de stationnement limitées, une route bosselée et augmentation de la pression fiscale sur les émissions .

Gain de poids sur la plate-forme ont été imitées par des réductions de poids judicieuse ailleurs: le réservoir de 41 litres de carburant, par exemple, est plus léger que celui 2.2kgs en sortant Nissan Micra, le système d'échappement n'a plus silencieux central, en réduisant le poids par 3.2kgs et le système de suspension avant est plus léger par 9kgs.

De même, les sièges sont plus légers, le tableau de bord utilise moins de pièces et les moteurs plus petits. Même le panneau de toit est plus léger par 2kgs. Globalement nouvelle Nissan Micra bénéficie d'un poids à vide à partir de seulement 915 kg, 35 kg de moins que son prédécesseur.

La Micra K12 était très respecté pour sa tenue de route de compromis et les ingénieurs de Nissan ont estimé que c'était un lieu de départ évident lors de la création de son successeur. Nouvelle Nissan Micra, par conséquent, a une disposition de suspension similaire avec une extrémité avant indépendante par jambes de force MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et un essieu de torsion compact poutre arrière conçus pour minimiser l'intrusion dans la zone de bagages.

Les deux systèmes de suspension sont montés sur des cadres de sous pour aider à isoler le bruit routier, vibrations et la rudesse et il ya une barre anti-roulis à chaque extrémité. Et, la Micra de suspension, de direction et de freinage set-ups ont mis au point par des ingénieurs européens de Nissan pour répondre aux besoins des clients dont au jour le jour de conduite sera à plus grande vitesse moyenne et sur des routes plus lisses que celles d'autres régions où Nissan Micra être vendus.

Mais parce que la plate-forme V est plus rigide que par le passé, la suspension peut travailler plus efficacement pour assurer la direction plus précise avec une plus grande sensation et la précision alors qu'il ya moins de plongée au freinage et en accélération pitch. Une attention particulière a été accordée à bosse absorption - grâce à l'adoption de la suspension à long débattement, Voyage - balades Micra exceptionnellement bien même sur les surfaces les plus difficiles de la route.

Le meilleur de tous, l'agilité caractéristique Nissan Micra et la réactivité ont été préservés, en effet renforcé par la légèreté du châssis, de fournir une expérience de conduite authentique dynamique.

Direction assistée électrique est standard sur tous les modèles, et permet de fournir Micra avec un cercle de première classe, de braquage de seulement 4,65 m pour la manoeuvrabilité dans les rues de la ville serrée.

La voiture est conçue pour absorber les forces d'un impact frontal, grâce à la zone de déformation sophistiquées à l'avant de la voiture, tout en maintenant l'intégrité de la cabine grâce à une coque très renforcée.

L'équipement de sécurité inclut le système de freinage qui comprend des disques à l'avant et tambours arrière, avec ABS, EBD et assistance au freinage. Nissan Micra a également double airbags, airbags latéraux et rideaux, ainsi que prétensionneur de ceintures de sécurité. La sécurité active est renforcé par le montage de programme électronique de stabilité (ESP) dans tous les grades, qui intervient pour couper les freins de puissance et même chacune des roues lorsque les capteurs détectent que la stabilité ou l'adhérence est essentielle.

engagement de Nissan pour réduire l'impact environnemental de ses produits et activités peuvent être clairement vu dans le fait que 98 pour cent des matériaux utilisés dans la construction Micra sont recyclables - un facteur qui est susceptible d'être de plus en plus important en tant que législateurs à travers le monde envisager des mesures pour protéger l'environnement.

Moteurs

choix transmission Nissan Micra est la simplicité même: en Europe, la voiture sera offerte avec deux moteurs et deux options de transmission. La voiture sera la seule essence, avec une puissance provenant d'un tout nouveau moteur de 1,2 litre à trois cylindres disponible dans deux états de la mélodie et jumelé à une boîte manuelle à cinq rapports ou une nouvelle transmission à variation continue développée (CVT).

La décision d'offrir des moteurs à essence et non diesel est le résultat du marché et une analyse détaillées des clients, qui montre que les acheteurs de petites voitures européennes doivent payer une prime importante pour de faibles niveaux de CO2 - le plus souvent par l'achat d'une version diesel. Nissan a décidé que la solution idéale est un moteur à essence de pointe, l'équilibrage de puissance, de couple, de consommation et des émissions qui seraient offerts dans le cadre d'une gamme de motorisations simple jusqu'à, ce qui signifie les clients n'ont plus à payer une prime de conduire une voiture de ville avec moins de CO2 - cette option serait la norme ..

Au lancement, le lead-in 59kW (80PS) version produira seulement 115 g / km de CO2.

Bon bien que ces chiffres sont, même s'ils ne sont éclipsées par la deuxième version du moteur. Cette unité d'injection directe très avancé utilise un compresseur pour augmenter la puissance de 72kW (98PS) et un couple de 142Nm, et à réduire les émissions de CO2 de 95 g / km - c'est une réalisation exceptionnelle pour un moteur à essence. L'introduction de ce moteur en Europe suivra au printemps 2011.

Les deux moteurs sont conformes à Nissan Pure Drive philosophie, le discret badge bleu et argent signifie un moteur qui émet moins de 130 g / km.

"Produire seulement 115 g / km de CO2, le moteur de série est l'un des moteurs les plus propres au monde. Mais en produisant ainsi moins de 100 g / km alliée à économie forte et une performance fougueuse, la version suralimenté à injection directe sera établi une nouvelle référence pour les technologie des moteurs modernes quand il arrive au début de 2011. "

«C'est avec cette performance d'ensemble à l'esprit que nous avons pris la décision, très tôt dans le développement de la nouvelle Micra, pour éviter les moteurs diesel pour l'Europe et d'offrir deux moteurs qui ont été développés avec les besoins européens en tête. Nos moteurs essence de nouvelle production économie diesel-like et les émissions avec des performances essence et de raffinement ... et ils sont moins cher d'acheter qu'un diesel équivalent et notamment plus léger. En d'autres termes, ils offrent le meilleur des mondes ", a déclaré Pierre Loing.

Comme la désignation implique, les unités HR12DE sont étroitement liés au moteur de respecter l'essence à quatre cylindres HR16 trouve dans la Note, Qashqai et Juke.

Les deux moteurs de déplacer 1.198 cc et sont légers, compacts et très efficace unités à 12 soupapes. Une conception soignée a veillé à ce que les déséquilibres inhérents attendre d'un moteur trois cylindres ont été surmontés: vibration au ralenti, par exemple, a été éradiqué par l'inclusion d'un poids compensé compteur sur la poulie de vilebrequin générant un mouvement ovale qui annule les vibrations verticales causées Voyage par piston. En conséquence, l'unité a HD12 niveaux NVH attendre d'un quatre cylindres.

Tout en bénéficiant d'être plus léger et compact pour faciliter l'emballage, avec moins de pièces mobiles de l'unité trois cylindres diminue les frottements internes et améliore l'efficacité thermique. techniques à faible friction comprennent alésage circulaire pistons, l'adoption d'un carbone de l'hydrogène libre de type diamant (DLC) de revêtement pour les segments de piston et une pompe à cylindrée variable de pétrole. Ensemble, ces éléments contribuent à réduire le frottement de jusqu'à 30 pour cent, par rapport aux traditionnels moteurs à quatre cylindres avec des niveaux de performance similaires.

D'autres technologies visant à maximiser l'efficacité énergétique comprennent le contrôle de distribution (VTC) avec l'éco-mode, la recirculation des gaz de combustion améliorée, de l'eau à faible friction et pompes à huile, pistons haute-linge et un taux de compression élevé.

La version atmosphérique HR12DE produit les chiffres de puissance et un couple de 59kW (80PS) à 6.000 tr / min et 110 Nm à 4.000 tr / min pour une vitesse maximale de 170km / h et 0-100km / h en 13,7 secondes. consommation combinée est 5.0l/100kms (CVT: 5.4l/km) tandis que les émissions de CO2 sont de 115 g / km pour la version manuelle et 125 g / km pour le modèle CVT.

les chiffres de puissance et de couple pour la version suralimentée sera 72kW (98PS) et 142Nm, alors que les émissions de CO2 sera de 95 g / km pour la version manuelle et 118 g / km pour le modèle CVT (chiffres sous réserve d'homologation).

Ces chiffres représentent une moyenne de 25 pour cent de l'économie de carburant au cours des sortants Micra Nissan 1,2-litre alors que les émissions sont de 75 remarquables pour cent de moins que les niveaux émis il ya cinq ans.

Transmissions

La transmission standard dans les deux versions est une boîte manuelle à cinq vitesses précises entraînant les roues avant, mais nouvelle Micra sera également disponible avec une transmission CVT très sophistiqué. Cette transmission nouveau adopte un certain nombre de technologies de pointe - c'est CVT la première avec un système d'engrenage planétaire sous-par exemple - pour le nec plus ultra en matière d'efficacité en douceur.

Il possède également un rapport plus élevé au monde de transmission - 7.3:1 - permettant la transmission d'offrir une combinaison enviable de la réponse bonne vitesse à faible vitesse avec une économie forte élevé.

L'adoption d'un engin sous-planétaire permet l'utilisation de petites poulies qui signifie qu'il ya une plus grande distance entre les poulies et la surface de l'huile dans la transmission. Il en résulte une réduction de la quantité de pétrole «agité» par les éléments mobiles qui, à son tour, signifie moins de friction.

Composants plus petits, y compris un ultra plat résultats convertisseur de couple dans une unité de 10 pour cent plus compact et quelque 13 pour cent plus léger que les systèmes précédents.

Equipement et des lignes du modèle

Tout comme ses prédécesseurs nouvelle Nissan Micra est généreusement équipé en standard ainsi que l'introduction d'un certain nombre d'éléments novateurs des équipements qui sont conçus pour rendre la conduite en ville moins exigeant - et aucun d'autant plus qu'une aide au stationnement de pointe.

Bien que ces articles ont incontestable appel showroom, ils n'ont trouvé leur chemin sur des listes de spécifications Micra, car ils vont tous prendre la vie au jour le jour, le type propriétaire européen Micra dans la ville plus simple et plus facile.

Micra suit le modèle maintenant bien connus de Nissan grade line-up à partir de Visia et Acenta se déplaçant à travers avant d'arriver à la version haut de gamme Tekna.

Extérieurement les versions diffèrent de façon subtile: Visia a Jantes en acier 14 pouces, portes et poignées noires et miroirs tandis Acenta a roues de 15 pouces en acier, un noir B-pilier entre les portes avant l'extrémité arrière, couleur de la carrosserie poignées et rétroviseurs chromés et un flash sur la grille. Tekna variantes peuvent être identifiés par l'encadrement chromé sur les prises d'air inférieures, feux de brouillard avant et des roues en alliage de 15 pouces.

Tous les modèles Nissan Micra ont une gamme complète d'équipements de sécurité active et passive à la norme ESP sur toute la gamme. Chaque Nissan Micra a frontaux, latéraux et rideaux gonflables, appuie-tête à l'arrière et les freins antiblocage. automatique de la vitesse de verrouillage de porte sensibles est également de série.

Également de série sont de direction assistée avec une colonne inclinable, verrouillage centralisé à distance, un ordinateur de voyage et de vitres avant électriques.

fonctionnalités pratiques incluent un support de sac soignée incorporée dans le siège passager avant pour empêcher le roulement bagages dans la cabine lorsque la voiture est en mouvement. Le dossier du siège est articulé au milieu permettant la section arrière pour être repliée sur le devant en laissant un puits dans lequel sacs à main ou sacs à provisions peut être abaissé.

Acenta, susceptibles d'être le plus gros vendeur, ajoute la climatisation automatique, régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, rétroviseurs électriques, un accoudoir avant et le siège conducteur réglable en hauteur. Le volant et le pommeau sont recouverts de cuir tandis que le système de divertissement en voiture est mis à jour afin d'inclure un lecteur CD avec entrée auxiliaire et quatre haut-parleurs installation. Il comprend également la connectivité Bluetooth pour l'utilisation du téléphone mobile.

Tekna introduire des modèles Nissan Connect à la Micra, un divertissement entièrement intégrée et trousse d'information comprenant la navigation par satellite à écran tactile via un écran de cinq pouces couleur, Bluetooth pour une connectivité mobile et audio en streaming à partir d'un dispositif approprié, entrée auxiliaire et ports USB, en plus d'une six haut-parleur.

Le système de navigation utilise la cartographie de la rue clair plutôt que des guides plus basique tour-par-tour des systèmes moins coûteux et peut être programmé dans l'une des neuf langues dont le russe. Les cartes, qui peuvent être facilement mis à jour via une carte SD, la couverture de l'Europe occidentale, Europe de l'Est et la Russie.

En intégrant les informations provenant de capteurs de positionnement et de vitesse du véhicule, le système ne souffre pas de perte de signal lorsqu'il est entraîné par un tunnel ou lorsque «cachés» par de hauts bâtiments de la ville augmente.

Le système intègre également TMC (Traffic Message Channel) qui utilise un tuner radio seconde pour recevoir des informations trafic et des nouvelles des incidents sur les grands axes. En traitant ces données trafic en temps réel, le système peut suggérer des itinéraires de rechange plus rapide, le cas échéant, économisant ainsi du temps et de réduction des émissions.

Standard sur Tekna, Nissan Connect est disponible en option sur les versions Acenta.

Également de série des phares automatiques et essuie-glaces, rétroviseurs rabattables électriquement raccordé au système de clé intelligente en option - encore une caractéristique rare dans le segment des citadines - avec un démarrage du moteur bouton-poussoir à puce et arrêter la fonction, et un ensemble d'affichage à matrice de tableau de bord de l'information. En plus de fournir des informations sur la consommation de carburant, practice, la température extérieure et ainsi de suite, il peut également être programmé pour que la Nissan Micra souhaite son propriétaire un joyeux anniversaire à la date appropriée.

Un autre exemple de la façon dont Nissan a été le premier montage de la technologie pertinente sur les nouvelles Nissan Micra est innovante et facile à utiliser parcage en créneau de mesure (PSM) du système. Il est de série sur Tekna et en option sur les grades Acenta.

Reflétant rôle probable Nissan Micra en tant que voiture de ville, PSM aide le conducteur à établir si une place de parking est assez grand pour la voiture. Comme le conducteur relâche aux côtés d'un espace qu'il ou elle active PSM via un bouton poussoir sur le tableau de bord, puis sélectionne le clignotant approprié pour indiquer au système quel côté de la voiture, il devrait être le contrôle.

En supposant que la vitesse du véhicule est inférieure à 25 kilomètres par heure, les capteurs, puis analyser l'espace en disant au chauffeur que ce soit approprié ou non via un tableau de bord. L'écran suggèrent que c'est "OK" si l'espace est plus que 100cms plus que la voiture, «difficiles», si c'est entre 60 et 99cms plus que la voiture, et «NON AVERTIS» si elle est inférieure à 60cms. C'est alors au pilote de décider s'il faut ou non parc ...

Les niveaux de tolérance peut être ajusté pour tenir compte de la confiance et la compétence du pilote - Amateur, Normal et Expert - tandis que les capteurs sont assez précis pour repérer les petits obstacles tels que les bornes, cônes de circulation, etc. Lorsque PSM est spécifié, il est livré avec capteurs de recul traditionnels qui fonctionnent à chaque fois arrière est enclenchée et de donner des avertissements sonores et visuels. Nissan Micra est la seule voiture de sa catégorie à offrir PSM.

Parmi les options, l'une des plus populaire sera sans doute un toit de verre couvrant la moitié avant tout de la voiture presque du bord d'attaque du pare-brise arrière de la B-piliers et s'étendant presque toute la largeur de la voiture. Transformer l'intérieur de la Micra en baignant dans la lumière naturelle, le toit dispose également d'un rideau intérieur intégré pour quand le soleil devient trop chaud pour plus de confort.

"Nissan Micra est une petite voiture qui voit grand, mais a été conçu pour fonction innovations qui facilitent le stress et augmenter le plaisir de conduite en ville tous les jours. Les éléments tels que le toit de verre ne sont généralement présentes sur les voitures du segment B prime, pendant que vous «ll faut aller à beaucoup plus grande et les voitures plus chères à trouver des technologies de pointe comme le PSM."

"Mais, comme toujours avec Nissan, aucune des caractéristiques qui se retrouvent en série ou en option sur Micra peut être considérée comme frivole Chaque progrès technique -. PSM que ce soit ou de feux automatiques, Connect ou la connectivité Bluetooth - se retrouve sur Nissan Micra car elle permet son conducteur », a déclaré Vincent Wijnen.