2005 Nissan Murano
Le Nissan Murano (connu sous le nom "Maxima des VUS») est un quasi-luxe VUS multisegment de taille moyenne fabriquée par Nissan qui a commencé les ventes au détail pour l'année modèle 2003, le mortaisage-dessus de la Pathfinder que Nissan haut de gamme SUV jusqu'à ce que le lancement de l'Armada en 2004. Conçu au Nissan Design America à La Jolla, en Californie, il est basé sur la plateforme Nissan FF-L utilisés par les Maxima et la troisième génération de l'Altima. Les fentes entre les Murano et Pathfinder Armada dans la programmation. Actuellement, il est le seul VUS multisegment Nissan a vendu aux États-Unis, où il est devenu VUS le plus vendu de Nissan, le Pathfinder frappe de la première place. En dépit d'être de longueur similaire à la Pathfinder, il est plus cher qu'un Pathfinder. Le Murano est également le premier VUS de Nissan à traction avant.
Le Murano a été nominé pour le camion nord-américain de l'année pour 2003. Il a aussi été nommée la meilleure prime SUV de taille moyenne par AutoPacific. Le véhicule lui-même est connu pour être l'un des plus gros véhicules disponibles avec une transmission continûment variable. La plupart des objets de luxe prévu dans une voiture sont dans le kit standard Murano. Le moteur, un V6 de 3,5 litres 245 ch, vient tout droit de la Maxima et est spécialement adapté pour le Murano. Le «tout-mode 4x4 avec ESP + est une forme de contrôle de traction intégré dans l'ordinateur de bord de la voiture et est conçu pour fournir la« joie »à conduire. La voiture est à 4 roues motrices et dispose de 4 roues Suspension indépendante. Une caractéristique de luxe de la voiture est une caméra de vision arrière en plus d'un rétroviseur. Un ensemble complet de coussins gonflables, en acier renforcé de cabine, et les appuie-tête sont des dispositifs de sécurité conçues pour protéger l'intérieur tout en ESP, ABS, EBD et assistance au freinage sont des éléments de sécurité mécanique.