2005 Nissan GT-R PROTO Concept
À la 35e Tokyo Motor Show en 2001, Nissan a dévoilé le concept GT-R, ce qui confirme que la légende GT-R sera poursuivi dans le 21ème siècle. Puis, lors de la 37e Tokyo Motor Show en 2003, Nissan a annoncé la prochaine génération de GT-R serait déployé en 2007. Maintenant, avec le lancement du modèle de production dans deux ans, le développement de la nouvelle GT-R a progressé à nouveau avec la révélation de la GT-R PROTO.
Ultimate plaisir de conduire
En essence, le plaisir de conduire une voiture signifie que répond fidèlement à la volonté du conducteur et effectue exactement comme prévu. Des générations successives de la GT-R ont toujours poursuivi cette vision du plaisir de conduite ultime. Que ce soit sur la route ou la piste de course, la GT-R a toujours représenté une performance optimale associée à des qualités qui restent fidèles à la volonté du conducteur, dans toutes les conditions. En conséquence, la GT-R s'est bâti une réputation qui s'étend bien au-delà de sa base propriétaire fidèles.
Design extérieur: la performance pure
Le design de la GT-R PROTO exprime pure patrimoine GT-R, provenant de la pGC10 premier modèle (1969) à travers R34 (1999), sous une forme nouvelle et expressive.
De ses racines d'origine comme une race pure voiture de performance japonais, la nouvelle GT-R sera maintenant une voiture vendus dans le monde, en reconnaissant sa capacité de concurrencer avec les meilleurs dans le monde. Pour la première fois de son histoire, la nouvelle GT-R sera conçu comme un style de carrosserie spécifiques, et non dérivée d'une berline.
Le langage de conception de la GT-R PROTO est exprimé par un organisme de style distinctif qui communique la performance pure et la fonctionnalité. La forme de la GT-R PROTO exprime instantanément son but et le potentiel, mais d'une façon qui est unique à cette voiture emblématique.
A l'extrémité avant, l'entrée d'air unique centre est conçu pour optimiser la circulation de l'air et de faire le lien l'identité de la GT-R R34 à partir de la GT-R Concept (2001). Garde-boue avant sont conçus uniquement à travers l'analyse intensive du flux d'air autour des pneus, et la prise d'air derrière l'aile avant optimise également l'aérodynamique. Les côtés du corps sont sculptés vers le garde-boue arrière, exprimant la puissance et la tension dynamique de la voiture.
La forme globale du corps combine des surfaces solides et lisses pour obtenir le look d'un athlète bien entraîné. Le pli unique pilier C est conçu pour un aérodynamisme optimal, ce qui reflète l'ADN de course de la GT-R.
L'arrière de la GT-R PROTO est solide et bien défini. Les quatre signature feux arrière en forme d'anneau de fournir un lien visuel immédiat aux précédents modèles GT-R. Quatre gros calibre tuyaux d'échappement complètent le look ciblée, qui ne pouvait être que d'une pure GT-R.
La GT-R PROTO fournit pour la première fois une indication claire de la direction de la conception finale du modèle de production qui doit être lancé en 2007, le premier tout nouveau GT-R en huit ans.