2005 Nissan 350Z EUR
La Nissan 350Z est un coupé et roadster construit par Nissan Motor Company. Il a été introduit en août 2002 et est la cinquième génération de la ligne de Nissan Z-car, portant la désignation Z33 châssis.
Le modèle premier concept a été réalisé pour le Salon automobile de Detroit pour la suite Janvier puis plus tard à l'Expo Auto de Los Angeles. Nissan a toutefois pas satisfait de la première conception, car ils estimaient la voiture a été jugée trop "rétro" ou trop "en arrière" ressemblant à un 240Z futuriste donc une refonte était en cours. Le modèle redessiné, maintenant connu sous le nom Concept Z, qui a été similaire dans bodyshape mais avec une partie avant redessinée a été dévoilé au Detroit Motor Show deux ans après le premier. La voiture a ensuite subi une légère modification a été affecté et le moteur VQ35DE, d'où la voiture est devenue connue sous le nom de la 350Z.
Paru le 20 août 2002, de 2003 350Z était disponible aux Etats-Unis dans 5 paquets de finition, y compris la Base, Enthousiaste, le rendement, de passage, et les Editions Track. Prix a commencé aux États-Unis $ 26k pour une gamme de base, et va au-delà des États-Unis 34k $ pour le modèle Track. performance de Nissan et de la division sport automobile, Nismo, a commencé à produire des performances et d'améliorations esthétiques pour la 350Z peu de temps après sa sortie.
Dans les deux versions du Royaume-Uni et l'Europe de la 350Z sont disponibles à partir de Octobre 2003, à savoir les blocs de base et GT. Le pack GT avait des sièges en cuir, revalorisées Bose stéréo système et le régulateur de vitesse sur le modèle de base. Prix au Royaume-Uni a été fixé à 24k £ GB pour le modèle de base et GB 26.5k £ pour le pack GT. Après environ un an de la 350z être publié au Royaume-Uni, le kit NISMO est devenue une option pour les voitures neuves seulement. Une autre limitation des rejets UK & Euro a été le choix des couleurs étant limité à la renommée Gunmetal, Kuro: Piment, Blade & Sunset.
Nissan 350Z EUR (2005)
En 2004, Nissan a présenté la version 350Z Roadster. Le roadster est venu en 2 paquets de garniture, les éditions Enthousiaste et Touring. Encore une fois, au Royaume-Uni et l'Europe, cela se limitait à une base et le choix pack GT, avec l'ajout de l'Sièges Aero.
En 2005, Nissan a ajouté l'édition 35e anniversaire. L'édition 2005 du 35e anniversaire (manuelle à 6 vitesses seulement; l'automatique a été limitée à 287 ch) et 2005 versions Track deux produire 300 ch (224 kW) - exactement deux fois la sortie de la 240Z original Datsun 1969. En outre, l'édition du 35e anniversaire est venu avec des options spéciales telles que le jaune métallisé / peinture orange et les roues à 5 rayons. La 350Z 35e anniversaire également révisé pistons et les profils d'arbre à cames, et un nouveau type de contrôle, au calage variable des soupapes. Ces changements conduisent à une augmentation de la puissance du moteur, et une augmentation subséquente de la ligne rouge à 6400 tr / min au lieu de 6200 RPM. Bien qu'il y ait eu des augmentations dans les chevaux, les changements se traduisent par une diminution globale de couple dans le véhicule.
Nissan a également ajouté le Grand Tourisme garniture aux paquets Roadster garniture pour 2005. Depuis l'édition anniversaire, tous les modèles 6-vitesse sont désormais les 300 hp/260 lbf · pi. version la sortie.
Les spécifications techniques
Moteur: 3,5 L V6 VQ35DE
Sortie:
300 ch (223 kW) / 260 ft · lbf (352 N · m) 35e anniversaire manuelle à 6 vitesses, 2005 Track Edition et tous les modèles 2006 avec transmission manuelle 6 vitesses
287 ch (214 kW) / 274 ft · lbf (371 N · m) 35e anniversaire automatique, tous les modèles 2006 avec transmission automatique et tous les autres modèles de 2003 à 2005
Accélération: de 0 à 60 km / h: 5,3 secondes et le quart de mile en 13,6 secondes @ 100 mph (tel que testé par Motor Trend)
Vitesse maximale: 156 mph (251 km / h) limitée électroniquement