2003 Nissan Xterra
Le Nissan Xterra est un SUV compact basé sur la plate-forme Nissan F-Alpha, et partage de nombreuses similitudes avec le pick-up Nissan Frontier. Le Xterra est fendue en dessous du Pathfinder dans la gamme Nissan. Le Xterra a remporté la camionnette nord-américaine de l'année et a été le sport le magazine Motor Trend / Utilitaire de l'année 2000. Il a de nouveau été en nomination pour NACOTY et a remporté le prix Motor Trend pour la deuxième fois en 2006.
Tous Xterra sont actuellement construits dans Smyrna, au Tennessee et à São José dos Pinhais, au Brésil. Le Xterra est le plus petit SUV de Nissan dans l'autre en Amérique du Nord que le X-Trail vendus au Canada et au Mexique. Il est appelé le Roniz Nissan en Iran, où il est également construit sous licence par Pars Khodro.
Le Xterra a été nommé d'après la série de courses de triathlon XTERRA hors route. Nissan est devenu depuis commanditaire principal de la série de course.
Le Xterra a été introduit en Amérique du Nord l'année modèle 2000 et a été commercialisée comme un VUS simple, mais capable à l'initiative «Tout slogan dont vous avez besoin, rien ne vous. Bien acceptée par un large éventail d'âges, les revenus, les modes de vie et le sexe, Nissan Xterra commercialisé le premier pour le consommateur d'aventure et de plein air. Beaucoup de publicités disposent d'un moteur du véhicule si la boue, le déchargement des vélos de montagne sur le dos, ou l'emballage de matériel de surf.
Deux éléments de design sont restés constants à travers la vie du véhicule, sa ligne de toit arrière soulevées et les «bosse» sur le hayon arrière. Le toit surélevé permet de gradins et de la bosse a permis l'inclusion d'une trousse de premiers soins dans le hayon. À l'origine, il a été ajouté pour des raisons fonctionnelles.
La première génération
2000-2001
Nissan Xterra (2003)
Au cours de ses deux premières années, il y avait trois modèles Xterra. Base XES fourni avec le 4 cylindres, transmission manuelle seulement ont été, roues en acier, et n'avait pas les accessoires tels que les rails étape et une galerie de toit.
Xterra XE ont été le principal vendeur de Nissan. XES pourrait être configurer avec plusieurs groupes d'options, d'ajouter des fonctionnalités telles que les barres de toit, côté étape rails, ou le V6 de 3,3 litres. Le XE s'est avéré être le plus populaire des niveaux de finition, avec plus flexability sur les options d'équipement. A XE à pleine charge presque toutes les caractéristiques du modèle haut de gamme SE (sans le toit ouvrant flip-up), tandis que les coûts et en moyenne de 2.000 $ de moins.
Le SE a été le niveau de la prime de finition pour le Xterra. Tout ce qui était une option sur le XE est venu de série sur la SE. Nissan, de réserver un XE entièrement sous option et le SE a ajouté un flip-up toit ouvrant et emblème spécial à l'arrière du camion ("Xterra SE» plutôt que «Xterra"). Plusieurs options sont disponibles pour les acheteurs SE des objets tels que des bavettes, tapis de sol moquette, cargos, et microfiltres ventilation pourrait être ajouté pour un supplément.
2002-2004
Xterra a été rafraîchi pour 2002. L'intérieur a reçu un tableau de bord redessiné et la console centrale, tandis que les plus grands changements ont été au sommet de motorisation-the-line et l'extrémité avant. En 2001, Nissan restylée l'extrémité avant de la frontière de façon agressive et a ajouté la hauteur libre dans le compartiment moteur. En 2002, Nissan a apporté des changements similaires à l'Xterra, y compris la nouvelle Nissan 210 ch de 3,3 litres Roots Type V6 Supercharger.
La couleur a été également révisée en 2002. Aztec Rouge et Kaki ont été abandonnées, tandis que Shock Blue, Sedona, et Molten Lava ont été introduites. Atomic Orange a été ajouté plus tard, mais il s'est avéré de courte durée. En outre, les systèmes audio ont été améliorés. Le système audio haut de gamme, un 6-disque AM / FM / CD avec 6 haut-parleur d'installation, a été remplacé par un 300W Rockford Fosgate AM / FM / CD avec 8 haut-parleurs et un caisson de basses qui ont eu une partie de la zone de rangement arrière.
de deuxième génération
En 2005, le Xterra a été remanié sur une nouvelle plate-forme partagée par le Titan de Nissan et Nissan Frontier. Bien qu'apparaissant plus petite que la première génération, le nouveau modèle est plus grand dans toutes ses dimensions. Utilisant le moteur de 4,0 L de Nissan VQ40DE, il produit 265 chevaux. Le nouveau moteur est une amélioration par rapport à motorisation précédente Xterra, plus raffiné et incorperating calage variable des soupapes. Disponible avec un casier différentiel arrière sur le modèle tout-terrain, le Xterra est en concurrence avec d'autres VUS de sa taille.