mercredi 26 octobre 2011

2012 Nissan Qashqai










En ligne avec sa stratégie de Pure Drive, Nissan continue d'innover pour améliorer les performances de CO2 et l'économie de carburant pour livrer aucun compromis, de réels avantages pour les consommateurs. Dans le cadre de cette stratégie de Nissan lance une version pure du nouveau disque en haut à vendre Nissan Qashqai équipé d'un nouveau state-of-the-art 1.6 dCi.

Ce nouveau moteur est le parfait exemple de la stratégie de Nissan Pure Drive, remplaçant la précédente 2.0 dCi avec un moteur plus efficace qui fournit non seulement une réduction des émissions et des niveaux considérablement amélioré l'économie de carburant mais qui offre le même niveau de performance que le plus gros moteur.

Le meilleur de tous, les émissions du système lorsqu'il est couplé avec Stop Nissan / Démarrer CO2 linge à seulement 119 g / km.

Dans le même temps, de nouvelles options innovantes sont disponibles sur la gamme Nissan Qashqai, dont une nouvelle boîte de vitesses CVT et, pour la première fois sur une voiture du segment C, Around View Monitor. AVM utilise une série de petites caméras situées à l'extérieur du véhicule pour faire de stationnement et de manoeuvre aussi sûr que possible en donnant au conducteur une vue d'hélicoptère en temps réel de l'environnement autour de la voiture.

Les mouvements de va souligner le leadership de Nissan sur le marché en plein essor et de garder Crossover Nissan Qashqai une, voire deux, avant les étapes de son opposition.

«Quand Qashqai a été lancé en 2007, il a rapidement re-écrit le livre des règlements du segment C, offrant l'innovation et de caractère dans un marché jusque-conservatrice. Sa combinaison de SUV regarde et ténacité à la manipulation dynamique, des performances solides et beaucoup d'espace intérieur a capturé l'imagination du public d'achat de voiture. "
2012 Nissan Qashqai


"Après un peu plus de quatre ans et demi, nous avons construit plus d'un million Qashqai et Qashqai sept places 2 modèles dans notre usine de Sunderland, où nous avons trois équipes travaillant 24 heures par jour pour répondre à la demande. Le nous construisons en moyenne 1 200 exemples tous les jours, avec plus de 80 pour cent de la production exportée à partir du Royaume-Uni ", a déclaré Trevor Mann, Senior Vice President, Manufacturing et Supply Chain Management, Nissan Europe.

«La nouvelle Pure Drive 1.6 dCi Nissan Qashqai, surtout avec des fonctionnalités innovantes telles que Stop / Start System et l'Around View Monitor, sera le ciment de notre leadership sur le segment des crossover", at-il ajouté.

Le nouveau moteur et Stop / Start System a été un développement conjoint entre l'Europe et au Japon avec l'Alliance Renault Partner se concentrant sur le moteur et Nissan perfectionner la coupe automatique avec système. Il avait été initialement espéré pour introduire les deux éléments en même temps.

Malheureusement, le tragique tremblement de terre qui a touché le Japon si mal au début de l'année a conduit à un léger retard dans la fabrication de composants électroniques du système Stop / Start. En conséquence, Nissan Qashqai modèles construits entre maintenant et Décembre et propulsé par le nouveau moteur sera pas Stop / Start. Mais même sans le système, les émissions de CO2 sont un 129g/km toujours impressionnant. De la production Janvier, cependant, Stop / Start système va devenir une caractéristique standard.

«Le nouveau moteur 1.6 dCi de l'Alliance est un développement significatif que nous avons décidé de ne pas attendre pour le Stop / Start système avant de lancer la voiture. Abaissement des émissions est une priorité chez Nissan et il a été jugé préférable de récolter les avantages du moteur dCi que Dès que nous avons pu ", a déclaré Pierre Loing, Vice-président, Product Planning, Nissan Europe.

La désignation Pure Drive est donné à chaque produit qui émet 130g/km de Nissan de CO2 ou moins. Sur son introduction, le «coupé» point a été 140g, mais dans le cadre de l'adhésion à Nissan Programme vert de ce club exclusif devient plus difficile de tous les temps. Le programme ouvrira une une nouvelle baisse à 120g en 2013.

Champion de Nissan Pure Drive est, naturellement, le zéro émission 100% électrique Nissan LEAF, mais l'a récemment introduit Nissan Micra DIG-S têtes des voitures à motorisation conventionnelle. Son techniquement avancé de trois cylindres essence de 1,2 litre utilise l'injection directe et un compresseur pour délivrer des performances soutenue mais avec excellente économie de carburant et les émissions de CO2 de seulement 95 g / km.

Le Nissan Qashqai 1.6 dCi

Disponible sur les deux Nissan Qashqai et Qashqai +2 modèles, le nouveau moteur dCi a été développé conjointement avec l'Alliance Renault, partenaire.

Son arrivée en Qashqai est en ligne avec la politique de Nissan du downsizing des moteurs «sans pénalité»: le moteur 1,6 litre diesel à injection directe donne à l'économie de carburant et les émissions prévues à partir d'un moteur de sa taille, mais avec la puissance et les chiffres de couple prévu à partir d'un moteur de 2,0 litres.

Notamment compact, le moteur, ce qui déplace 1598cc, est une unité de l'état de l'art avec plus de 30 brevets déposés représentant un investissement de 230 M €.

Merci à ses 130PS, il est le plus puissant de sa taille dans le monde tandis que son chiffre couple maximum - un 320Nm exceptionnelle: exactement le même que le dCi 2,0 litres qu'il remplace - est développé à seulement 1750 tours par minute avec quelque 80 pour cent disponibles à partir d'un simple 1500 rpm. La performance dynamique qui en résulte soulève plus tard Nissan Qashqai bien au-dessus de la norme de classe 1,6 litres: vitesse de pointe est de 190 km / h, avec les 0-100 km / h en prenant 10,3 secondes.

Mais ce gain de performance n'est pas au détriment de l'environnement. Sa consommation en cycle mixte (NEDC) est de 24 pour cent mieux que le dCi de 2,0 à 4,5 l/100km contre 5,9 l/100km - alors qu'elle produit beaucoup moins d'émissions de CO2 - 119 g / km au lieu de 155 g / km.

Ces chiffres se réfèrent à la version manuelle de la Nissan Qashqai 2RM: l'équivalent Qashqai +2 avec Stop / Start système produit 123g/km, tandis que les chiffres pour les versions 4 roues motrices sont 135g 139g et respectivement.

Inspiration de haute technologie

Le point de départ de l'équipe d'ingénierie a été 'square' architecture, permettant de grand diamètre vannes à être logé dans la tête de cylindre pour un remplissage plus efficace des chambres de combustion. C'est une technique inspirée par la course automobile et rarement vu dans les moteurs diesel modernes voiture de route.

La réduction des effectifs

Réduire le poids du bloc-cylindres, la coupe et la réduction des pertes mécaniques des forces dynamiques ont entraîné le meilleur équilibre entre la consommation de carburant et de performance.

Stop / Start Système

Le 1,6 dCi dispose d'arrêt / démarrage du système. Réduire le CO2 sur une voiture au marché de masse à 119g/km apporte économique réelle ainsi que les avantages environnementaux pour de nombreux consommateurs.

Gestion de l'énergie intelligente

Stop / Start System est combinée avec la régénération de l'alternateur, utilisant l'énergie de décélération pour recharger la batterie. Le système de freinage régénératif est seul responsable pour une réduction de 3% des émissions de CO2

Cold-Loop, à basse pression de recirculation des gaz d'échappement (EGR)

Ce moteur dCi est le premier à avoir été développé en Europe par le froid en boucle, à faible pression de recirculation des gaz d'échappement. En recyclant les gaz d'échappement à une température inférieure, les émissions d'oxydes d'azote et de CO2 sont réduites.

Thermo gestion

Le système utilise une vanne située dans le circuit de refroidissement en amont de la culasse et bloc-cylindres. Lorsque le moteur démarre à froid, la vanne est fermée et empêche l'eau de circuler autour des chambres de combustion. Cela permet au moteur d'atteindre sa température idéale de travail plus rapidement, en optimisant l'efficacité de combustion.

Frottement interne est également réduit grâce à la plus rapide du warm-up de l'huile. Le résultat? Plus de puissance, faible consommation de carburant et des émissions réduites.

Pompe à huile variable Déplacement

Contrairement à une pompe à pétrole conventionnel qui a une capacité fixe, la pompe à débit variable ne délivre la bonne quantité d'huile pour éviter la perte inutile d'énergie. La puissance nécessaire pour entraîner la pompe à huile est réduite au minimum et varie avec la vitesse du moteur.

Technologie Swirl variable

'Tourbillon' décrit le phénomène de l'air en rotation à l'intérieur du cylindre, un peu comme un cyclone. En conséquence, le mélange air-carburant est optimisée pour les conditions de la vitesse du moteur en réduisant la consommation de carburant, tout en minimisant les émissions de CO2 et autres polluants comme les oxydes d'azote et de particules.

Parmi bien d'autres raffinements, une attention considérable a été accordée à merci le nouveau moteur de la performance acoustique de travailler sur les avancées de combustion afin de faire face à la génération de bruit à la source. Les clients obtiennent une surface lisse, de qualité, l'expérience conduite raffinée.

"Ceci est un moteur remarquable, meilleure de sa catégorie à bien des égards. Elle offre les performances de conduite dynamiques attendus d'un moteur diesel 2,0 litres produit encore la consommation de carburant et d'émission des chiffres meilleurs que l'unité de 1,5 litres dCi», a déclaré Jerry Hardcastle, Vice- Président, la conception des véhicules et le développement, Nissan Europe. . "Ses niveaux de raffinement sont à la hauteur de tout ce que vous trouverez dans le segment D et avec Stop / Start Système de ses qualités environnementales sont d'autant plus impressionnante Dans l'ensemble, c'est un parfait exemple de downsizing des moteurs - et la philosophie pure Drive - au travail ».

Around View Monitor

Qashqai sera disponible avec Nissan Around View Monitor: c'est la première fois qu'une telle fonctionnalité innovante a été disponible sur une voiture du segment C.

En fait, Nissan a été le premier fabricant à introduire Around View Monitor partout dans le monde - mis à disposition au Japon sur le Elgrand Nissan en 2007. En Europe, le système a récemment été vu sur l'Infiniti EX et FX emblématique

En combinant les nourrit de petites caméras montées sur la calandre, le hayon et deux rétroviseurs extérieurs, le système des projets «vue d'hélicoptère 'un n ° 360 généraux de la zone autour du véhicule sur la navigation Nissan Connect satellite et écran de l'infotainment.

Une progression naturelle de la caméra de stationnement arrière, face au point par Nissan - sa première demande a été sur la Primera 2002 Nissan - Around View Monitor rend les manœuvres de stationnement ou de vitesse lente simple et sûr. La vue à 360 ° en hélicoptère donne au conducteur une indication claire des obstacles autour de la voiture. Le système se met en marche automatiquement lorsque la voiture est placé à l'envers ou, pendant la conduite jusqu'à 10 km / h, en appuyant sur la "caméra" bouton du tableau de bord, puis il s'éteint une fois que la voiture a atteint une vitesse de consigne.

Si l'on préfère l'alimentation de chaque caméra peuvent être affichées individuellement et le système peut fonctionner comme une simple caméra inverser qui intègre bien sûr des lignes sur l'écran pour guider le conducteur sur le chemin correct dans l'espace de stationnement choisie.

Around View Monitor, il sera la première apparition sur l'équipement chargés des versions spéciales de Nissan Qashqai et Qashqai +2 en raison début 2012. Ainsi que Nissan Connect et AVM - les deux systèmes sont reliés entre eux - les versions spéciales seront également dotées d'un toit pleine longueur en verre panoramique et intelligent à double tonalité noire et des roues en alliage d'argent 18inch. AVM sera également disponible en option sur les versions Acenta et Tekna (selon marchés).

Nouvelle boîte de vitesses CVT

La dernière génération de Nissan développés transmission à variation continue sera introduit sur le 117PS 1,6 litre à essence des modèles Nissan Qashqai début 2012. La version CVT va augmenter la couverture du marché du QASHQAI.

La gamme Nissan Qashqai

Depuis son lancement en Mars 2007, le Nissan Qashqai a redéfini le marché de l'Europe à hayon de taille moyenne. Conçu et construit en Europe, le QASHQAI - le Crossover originale - a adopté une approche véritablement nouvelle à un traditionnel, secteur conservateur du marché ... et la position audacieuse de Nissan a été un succès retentissant.

En moins de cinq ans, les ventes européennes de Nissan Qashqai et ses sept places soeur Qashqai +2 ont dépassé 1.000.000 unités, avec plus de 80 pour cent des ventes va à la première fois les acheteurs de Nissan. Le plus Qashqai +2 est arrivé à l'automne 2008 pour accroître l'attractivité de la gamme encore plus loin.

Mars 2010 a vu le premier changement majeur à la Nissan Qashqai comme un modèle rafraîchi a été introduit pour l'aider à maintenir ses performances de pointe des ventes, un mouvement qui a surpris de nombreux concurrents qui, à l'époque, étaient encore du retard à rattraper et n'avait pas encore d'apporter leur crossovers propre marché.

Il y avait des changements visuels, y compris un bonnet nouvelle calandre, des ailes et de nouveaux phares aux feux avant et arrière, de nouvelles et d'un hayon reprofilé à l'arrière. Les changements ont été mis en valeur par des conceptions nouvelles roues en alliage. Discret améliorations aérodynamiques, y compris l'adoption de panneaux de soubassement pleine longueur, vu la chute de CD chiffre à 0,33. Ainsi que le lissage du flux d'air sous la voiture, les panneaux ont contribué à réduire l'intrusion du bruit dans l'habitacle.

A l'intérieur il y avait plus faciles à lire des instruments et une grande emphase sur la qualité avec de nouveaux matériaux, nouvelles couleurs et d'autres touches subtiles pour une sensation de sophistication accrue. Mécaniquement un certain nombre de petits changements amélioré la dynamique du véhicule encore plus loin. Amortisseurs ont été réajustées pour le contrôle du corps améliorée, un bruit réduit et une meilleure absorption du bump-boum alors que la sensation de direction a également été améliorée.

L'agencement mécanique de base est resté inchangé à l'avant ou ALL MODE quatre roues motrices et une suspension entièrement indépendante par des sous-châssis monté entretoises à l'avant et arrière, un multi-liaison.

Avec l'arrivée du nouveau moteur 1.6 dCi, la gamme gamme comprend désormais deux essence et trois diesels offres. L'entrée de gamme 1,6 litres essence développe 117PS tandis que l'essence de 2,0 litres produit 140 ch. Le diesel d'entrée de gamme est le 1.5 dCi 110PS, tandis que les 150 ch de 2,0 litres à l'unité dCi reste au pouvoir la version automatique 4 roues motrices seulement. Comme précédemment, la gamme traverse Visia, Acenta et Tekna spécifications de la version spéciale avec un haut niveau de l'équipement ainsi que la conception renforcée Crossover extérieur.
Nissan -Populaire français d'automobiles: 2012 Nissan Qashqai

2012 Nissan Qashqai










En ligne avec sa stratégie de Pure Drive, Nissan continue d'innover pour améliorer les performances de CO2 et l'économie de carburant pour livrer aucun compromis, de réels avantages pour les consommateurs. Dans le cadre de cette stratégie de Nissan lance une version pure du nouveau disque en haut à vendre Nissan Qashqai équipé d'un nouveau state-of-the-art 1.6 dCi.

Ce nouveau moteur est le parfait exemple de la stratégie de Nissan Pure Drive, remplaçant la précédente 2.0 dCi avec un moteur plus efficace qui fournit non seulement une réduction des émissions et des niveaux considérablement amélioré l'économie de carburant mais qui offre le même niveau de performance que le plus gros moteur.

Le meilleur de tous, les émissions du système lorsqu'il est couplé avec Stop Nissan / Démarrer CO2 linge à seulement 119 g / km.

Dans le même temps, de nouvelles options innovantes sont disponibles sur la gamme Nissan Qashqai, dont une nouvelle boîte de vitesses CVT et, pour la première fois sur une voiture du segment C, Around View Monitor. AVM utilise une série de petites caméras situées à l'extérieur du véhicule pour faire de stationnement et de manoeuvre aussi sûr que possible en donnant au conducteur une vue d'hélicoptère en temps réel de l'environnement autour de la voiture.

Les mouvements de va souligner le leadership de Nissan sur le marché en plein essor et de garder Crossover Nissan Qashqai une, voire deux, avant les étapes de son opposition.

«Quand Qashqai a été lancé en 2007, il a rapidement re-écrit le livre des règlements du segment C, offrant l'innovation et de caractère dans un marché jusque-conservatrice. Sa combinaison de SUV regarde et ténacité à la manipulation dynamique, des performances solides et beaucoup d'espace intérieur a capturé l'imagination du public d'achat de voiture. "
2012 Nissan Qashqai


"Après un peu plus de quatre ans et demi, nous avons construit plus d'un million Qashqai et Qashqai sept places 2 modèles dans notre usine de Sunderland, où nous avons trois équipes travaillant 24 heures par jour pour répondre à la demande. Le nous construisons en moyenne 1 200 exemples tous les jours, avec plus de 80 pour cent de la production exportée à partir du Royaume-Uni ", a déclaré Trevor Mann, Senior Vice President, Manufacturing et Supply Chain Management, Nissan Europe.

«La nouvelle Pure Drive 1.6 dCi Nissan Qashqai, surtout avec des fonctionnalités innovantes telles que Stop / Start System et l'Around View Monitor, sera le ciment de notre leadership sur le segment des crossover", at-il ajouté.

Le nouveau moteur et Stop / Start System a été un développement conjoint entre l'Europe et au Japon avec l'Alliance Renault Partner se concentrant sur le moteur et Nissan perfectionner la coupe automatique avec système. Il avait été initialement espéré pour introduire les deux éléments en même temps.

Malheureusement, le tragique tremblement de terre qui a touché le Japon si mal au début de l'année a conduit à un léger retard dans la fabrication de composants électroniques du système Stop / Start. En conséquence, Nissan Qashqai modèles construits entre maintenant et Décembre et propulsé par le nouveau moteur sera pas Stop / Start. Mais même sans le système, les émissions de CO2 sont un 129g/km toujours impressionnant. De la production Janvier, cependant, Stop / Start système va devenir une caractéristique standard.

«Le nouveau moteur 1.6 dCi de l'Alliance est un développement significatif que nous avons décidé de ne pas attendre pour le Stop / Start système avant de lancer la voiture. Abaissement des émissions est une priorité chez Nissan et il a été jugé préférable de récolter les avantages du moteur dCi que Dès que nous avons pu ", a déclaré Pierre Loing, Vice-président, Product Planning, Nissan Europe.

La désignation Pure Drive est donné à chaque produit qui émet 130g/km de Nissan de CO2 ou moins. Sur son introduction, le «coupé» point a été 140g, mais dans le cadre de l'adhésion à Nissan Programme vert de ce club exclusif devient plus difficile de tous les temps. Le programme ouvrira une une nouvelle baisse à 120g en 2013.

Champion de Nissan Pure Drive est, naturellement, le zéro émission 100% électrique Nissan LEAF, mais l'a récemment introduit Nissan Micra DIG-S têtes des voitures à motorisation conventionnelle. Son techniquement avancé de trois cylindres essence de 1,2 litre utilise l'injection directe et un compresseur pour délivrer des performances soutenue mais avec excellente économie de carburant et les émissions de CO2 de seulement 95 g / km.

Le Nissan Qashqai 1.6 dCi

Disponible sur les deux Nissan Qashqai et Qashqai +2 modèles, le nouveau moteur dCi a été développé conjointement avec l'Alliance Renault, partenaire.

Son arrivée en Qashqai est en ligne avec la politique de Nissan du downsizing des moteurs «sans pénalité»: le moteur 1,6 litre diesel à injection directe donne à l'économie de carburant et les émissions prévues à partir d'un moteur de sa taille, mais avec la puissance et les chiffres de couple prévu à partir d'un moteur de 2,0 litres.

Notamment compact, le moteur, ce qui déplace 1598cc, est une unité de l'état de l'art avec plus de 30 brevets déposés représentant un investissement de 230 M €.

Merci à ses 130PS, il est le plus puissant de sa taille dans le monde tandis que son chiffre couple maximum - un 320Nm exceptionnelle: exactement le même que le dCi 2,0 litres qu'il remplace - est développé à seulement 1750 tours par minute avec quelque 80 pour cent disponibles à partir d'un simple 1500 rpm. La performance dynamique qui en résulte soulève plus tard Nissan Qashqai bien au-dessus de la norme de classe 1,6 litres: vitesse de pointe est de 190 km / h, avec les 0-100 km / h en prenant 10,3 secondes.

Mais ce gain de performance n'est pas au détriment de l'environnement. Sa consommation en cycle mixte (NEDC) est de 24 pour cent mieux que le dCi de 2,0 à 4,5 l/100km contre 5,9 l/100km - alors qu'elle produit beaucoup moins d'émissions de CO2 - 119 g / km au lieu de 155 g / km.

Ces chiffres se réfèrent à la version manuelle de la Nissan Qashqai 2RM: l'équivalent Qashqai +2 avec Stop / Start système produit 123g/km, tandis que les chiffres pour les versions 4 roues motrices sont 135g 139g et respectivement.

Inspiration de haute technologie

Le point de départ de l'équipe d'ingénierie a été 'square' architecture, permettant de grand diamètre vannes à être logé dans la tête de cylindre pour un remplissage plus efficace des chambres de combustion. C'est une technique inspirée par la course automobile et rarement vu dans les moteurs diesel modernes voiture de route.

La réduction des effectifs

Réduire le poids du bloc-cylindres, la coupe et la réduction des pertes mécaniques des forces dynamiques ont entraîné le meilleur équilibre entre la consommation de carburant et de performance.

Stop / Start Système

Le 1,6 dCi dispose d'arrêt / démarrage du système. Réduire le CO2 sur une voiture au marché de masse à 119g/km apporte économique réelle ainsi que les avantages environnementaux pour de nombreux consommateurs.

Gestion de l'énergie intelligente

Stop / Start System est combinée avec la régénération de l'alternateur, utilisant l'énergie de décélération pour recharger la batterie. Le système de freinage régénératif est seul responsable pour une réduction de 3% des émissions de CO2

Cold-Loop, à basse pression de recirculation des gaz d'échappement (EGR)

Ce moteur dCi est le premier à avoir été développé en Europe par le froid en boucle, à faible pression de recirculation des gaz d'échappement. En recyclant les gaz d'échappement à une température inférieure, les émissions d'oxydes d'azote et de CO2 sont réduites.

Thermo gestion

Le système utilise une vanne située dans le circuit de refroidissement en amont de la culasse et bloc-cylindres. Lorsque le moteur démarre à froid, la vanne est fermée et empêche l'eau de circuler autour des chambres de combustion. Cela permet au moteur d'atteindre sa température idéale de travail plus rapidement, en optimisant l'efficacité de combustion.

Frottement interne est également réduit grâce à la plus rapide du warm-up de l'huile. Le résultat? Plus de puissance, faible consommation de carburant et des émissions réduites.

Pompe à huile variable Déplacement

Contrairement à une pompe à pétrole conventionnel qui a une capacité fixe, la pompe à débit variable ne délivre la bonne quantité d'huile pour éviter la perte inutile d'énergie. La puissance nécessaire pour entraîner la pompe à huile est réduite au minimum et varie avec la vitesse du moteur.

Technologie Swirl variable

'Tourbillon' décrit le phénomène de l'air en rotation à l'intérieur du cylindre, un peu comme un cyclone. En conséquence, le mélange air-carburant est optimisée pour les conditions de la vitesse du moteur en réduisant la consommation de carburant, tout en minimisant les émissions de CO2 et autres polluants comme les oxydes d'azote et de particules.

Parmi bien d'autres raffinements, une attention considérable a été accordée à merci le nouveau moteur de la performance acoustique de travailler sur les avancées de combustion afin de faire face à la génération de bruit à la source. Les clients obtiennent une surface lisse, de qualité, l'expérience conduite raffinée.

"Ceci est un moteur remarquable, meilleure de sa catégorie à bien des égards. Elle offre les performances de conduite dynamiques attendus d'un moteur diesel 2,0 litres produit encore la consommation de carburant et d'émission des chiffres meilleurs que l'unité de 1,5 litres dCi», a déclaré Jerry Hardcastle, Vice- Président, la conception des véhicules et le développement, Nissan Europe. . "Ses niveaux de raffinement sont à la hauteur de tout ce que vous trouverez dans le segment D et avec Stop / Start Système de ses qualités environnementales sont d'autant plus impressionnante Dans l'ensemble, c'est un parfait exemple de downsizing des moteurs - et la philosophie pure Drive - au travail ».

Around View Monitor

Qashqai sera disponible avec Nissan Around View Monitor: c'est la première fois qu'une telle fonctionnalité innovante a été disponible sur une voiture du segment C.

En fait, Nissan a été le premier fabricant à introduire Around View Monitor partout dans le monde - mis à disposition au Japon sur le Elgrand Nissan en 2007. En Europe, le système a récemment été vu sur l'Infiniti EX et FX emblématique

En combinant les nourrit de petites caméras montées sur la calandre, le hayon et deux rétroviseurs extérieurs, le système des projets «vue d'hélicoptère 'un n ° 360 généraux de la zone autour du véhicule sur la navigation Nissan Connect satellite et écran de l'infotainment.

Une progression naturelle de la caméra de stationnement arrière, face au point par Nissan - sa première demande a été sur la Primera 2002 Nissan - Around View Monitor rend les manœuvres de stationnement ou de vitesse lente simple et sûr. La vue à 360 ° en hélicoptère donne au conducteur une indication claire des obstacles autour de la voiture. Le système se met en marche automatiquement lorsque la voiture est placé à l'envers ou, pendant la conduite jusqu'à 10 km / h, en appuyant sur la "caméra" bouton du tableau de bord, puis il s'éteint une fois que la voiture a atteint une vitesse de consigne.

Si l'on préfère l'alimentation de chaque caméra peuvent être affichées individuellement et le système peut fonctionner comme une simple caméra inverser qui intègre bien sûr des lignes sur l'écran pour guider le conducteur sur le chemin correct dans l'espace de stationnement choisie.

Around View Monitor, il sera la première apparition sur l'équipement chargés des versions spéciales de Nissan Qashqai et Qashqai +2 en raison début 2012. Ainsi que Nissan Connect et AVM - les deux systèmes sont reliés entre eux - les versions spéciales seront également dotées d'un toit pleine longueur en verre panoramique et intelligent à double tonalité noire et des roues en alliage d'argent 18inch. AVM sera également disponible en option sur les versions Acenta et Tekna (selon marchés).

Nouvelle boîte de vitesses CVT

La dernière génération de Nissan développés transmission à variation continue sera introduit sur le 117PS 1,6 litre à essence des modèles Nissan Qashqai début 2012. La version CVT va augmenter la couverture du marché du QASHQAI.

La gamme Nissan Qashqai

Depuis son lancement en Mars 2007, le Nissan Qashqai a redéfini le marché de l'Europe à hayon de taille moyenne. Conçu et construit en Europe, le QASHQAI - le Crossover originale - a adopté une approche véritablement nouvelle à un traditionnel, secteur conservateur du marché ... et la position audacieuse de Nissan a été un succès retentissant.

En moins de cinq ans, les ventes européennes de Nissan Qashqai et ses sept places soeur Qashqai +2 ont dépassé 1.000.000 unités, avec plus de 80 pour cent des ventes va à la première fois les acheteurs de Nissan. Le plus Qashqai +2 est arrivé à l'automne 2008 pour accroître l'attractivité de la gamme encore plus loin.

Mars 2010 a vu le premier changement majeur à la Nissan Qashqai comme un modèle rafraîchi a été introduit pour l'aider à maintenir ses performances de pointe des ventes, un mouvement qui a surpris de nombreux concurrents qui, à l'époque, étaient encore du retard à rattraper et n'avait pas encore d'apporter leur crossovers propre marché.

Il y avait des changements visuels, y compris un bonnet nouvelle calandre, des ailes et de nouveaux phares aux feux avant et arrière, de nouvelles et d'un hayon reprofilé à l'arrière. Les changements ont été mis en valeur par des conceptions nouvelles roues en alliage. Discret améliorations aérodynamiques, y compris l'adoption de panneaux de soubassement pleine longueur, vu la chute de CD chiffre à 0,33. Ainsi que le lissage du flux d'air sous la voiture, les panneaux ont contribué à réduire l'intrusion du bruit dans l'habitacle.

A l'intérieur il y avait plus faciles à lire des instruments et une grande emphase sur la qualité avec de nouveaux matériaux, nouvelles couleurs et d'autres touches subtiles pour une sensation de sophistication accrue. Mécaniquement un certain nombre de petits changements amélioré la dynamique du véhicule encore plus loin. Amortisseurs ont été réajustées pour le contrôle du corps améliorée, un bruit réduit et une meilleure absorption du bump-boum alors que la sensation de direction a également été améliorée.

L'agencement mécanique de base est resté inchangé à l'avant ou ALL MODE quatre roues motrices et une suspension entièrement indépendante par des sous-châssis monté entretoises à l'avant et arrière, un multi-liaison.

Avec l'arrivée du nouveau moteur 1.6 dCi, la gamme gamme comprend désormais deux essence et trois diesels offres. L'entrée de gamme 1,6 litres essence développe 117PS tandis que l'essence de 2,0 litres produit 140 ch. Le diesel d'entrée de gamme est le 1.5 dCi 110PS, tandis que les 150 ch de 2,0 litres à l'unité dCi reste au pouvoir la version automatique 4 roues motrices seulement. Comme précédemment, la gamme traverse Visia, Acenta et Tekna spécifications de la version spéciale avec un haut niveau de l'équipement ainsi que la conception renforcée Crossover extérieur.