








Il est sur le point d'être un changement radical dans le paysage urbain. Au cours des cinq à sept prochaines années, quelque 55 pour cent de la population mondiale vivra dans la ville, menaçant blocage total. Si rien n'est fait, l'ironie de la mobilité des personnels »la phrase est évidente.
Regardez autour de vous les voitures dans un embouteillage ville typique d'aujourd'hui et la grande majorité auront un seul occupant et quatre sièges vides. Certains peuvent avoir deux occupants, une période de trois années. Mais trouver un avec quatre occupants ou plus et vous serez très bien.
Aujourd'hui, nous achetons une voiture familiale en sachant que nous ne devons jamais l'utiliser à son plein potentiel une ou peut-être deux pour cent du temps. Demain, les choses seront différentes. Demain, les choses doivent être différentes.
"Il ya une nouvelle génération à venir plus qui, enfin, se demandent pourquoi nous faisons les choses que nous faisons. Ils se demandent, par exemple, pourquoi ils achètent une grosse voiture quand on sait que 99 pour cent du temps, ils seront en elle par leurs propres moyens », explique François Bancon, General Manager, d'exploration et de planification préalable ministère, la stratégie produit et du produit Division de la planification, Nissan Motor Co., Ltd
"Il est de notre devoir d'assurer le transport personnel qui soit mieux adapté aux besoins des gens et à ce que l'environnement - dans tous les sens -. Peut faire face à"
vision de Nissan pour l'avenir du transport urbain est encapsulé dans Nuvu, une «nouvelle vision» du type de voiture, nous vous conduire au milieu de la prochaine décennie. Compact - il est à seulement 3 mètres de long - Nissan Nuvu est un concept de véhicule unique avec 2 +1 places. Il est destiné aux citadins qui ne veulent pas faire de compromis sur leur liberté personnelle ou leur confort, mais qui apprécient que «quelque chose doit céder."
Concept Nissan Nuvu (2008)
Nissan Nuvu est agile, facile à conduire, même plus facile à garer. Et c'est, bien sûr, un véhicule électrique (EV). Comme Bancon dit: «Nous croyons que des véhicules zéro émission sont une des solutions clés pour la voiture la ville de demain."
Nissan Nuvu est décrite comme une oasis en mouvement, un havre de calme et verdoyant dans la jungle urbaine. Pour souligner ce message, Nissan Nuvu intègre une représentation pleine d'esprit de ses qualités écologiques: l'ensemble de son toit tout en verre sont une douzaine de petits panneaux solaires. En forme de feuilles sur une branche, la puissance qu'ils génèrent est alimenté à la batterie en utilisant «tronc d'arbre» au sein de la voiture comme un conduit. Nissan Nuvu utilise aussi des matériaux naturels, biologiques et recyclés dans la cabine.
Nissan a déjà annoncé son intention d'introduire une voiture tout-électrique au Japon et aux États-Unis en 2010 et au marché de masse il dans le monde en 2012. Nissan Nuvu n'est pas cette voiture, si elle ne part de certaines de la technologie qui mettra en vedette dans le véhicule de production prévu. Il s'agit plutôt d'un concept de la façon dont un Nissan EV pourrait ressembler dans un futur proche.
À plus long terme, Nissan prévoit un avenir basé autour d'un line-up de véhicules zéro émission indépendamment de leur taille, la catégorie et l'utilisation. Nissan Nuvu - ou son équivalent production - n'est qu'un élément de cet avenir sans émissions.
Nissan Nuvu en détail
L'idée centrale derrière le développement de la Nissan Nuvu n'est pas sa puissance motrice, mais sa mise en page et l'utilisation de l'espace. Nissan Nuvu a été créé pour une ville de l'avenir, celui qui est encore plus bondé que d'aujourd'hui.
C'est pourquoi il est compact à l'extérieur mais spacieux à l'intérieur. Construit sur une plate-forme unique, il est à seulement 3 mètres de long et repose sur un empattement de 1980 mm, mais est de 1700 mm de large et 1550 mm de haut pour créer une grande cabine et aérée.
package Intérieur
Ces dimensions offrent tout l'espace intérieur nécessaire pour la grande majorité des trajets urbains. Nissan Nuvu possède deux sièges réguliers et une troisième chaise occasionnels qui peuvent se rabattre en cas de besoin. Mais, contrairement à certaines voitures de ville à deux places actuellement sur le marché, c'est une proposition très concret avec une superficie intégrante bagages offrant un espace suffisant pour un supermarché typique ou de shopping.
"Il s'agit d'une vraie voiture", explique François Bancon. «Il n'y aurait pas d'inconvénient à l'aide d'un Nissan Nuvu tous les jours. Pour la grande majorité des utilisateurs, trois sièges sont plus que suffisantes la plupart du temps."
L'emballage est conçu pour donner la priorité au confort du conducteur avec des niveaux de C-segment de l'espace et la flexibilité d'inviter un ou deux passagers à bord. aménagement de la cabine places sur le siège passager à côté régulièrement, mais en grande partie derrière le siège du conducteur, permettant au passager de s'étirer sur. Devant ce siège est une troisième chaise occasionnels qui, lorsqu'il n'est pas utilisé, est repliée dans l'ensemble du tableau de bord. Mais même lorsque le siège troisième est en cours d'utilisation, il reste suffisamment de place pour les jambes pour les passagers.
Dans un souci de gain de poids minimal et l'espace, le troisième siège a une section centrale Fabriqués et confortable de compensation. Cette approche hamac a aussi l'avantage de permettre à l'air froid ou chaud de circuler autour du corps de l'occupant pour plus de confort.
Sacs à provisions, serviettes et petits articles de bagages peuvent être rangés derrière le siège du conducteur tandis que si le conducteur roule en solo, plus les éléments peuvent être rangés dans l'éponte inférieure de passagers.
recherche sur les véhicules de la ville
«Nous avons fait beaucoup de recherches sur la façon dont les gens utilisent leur voiture dans la ville. Nous avons constaté que 90 pour cent du temps, le conducteur était seul. Pour cinq pour cent du temps, il a été l'un des passagers et de quatre pour cent du temps il y avait deux passagers. Vous pouvez faire le calcul pour savoir combien de fois au moins quatre personnes ont été dans la voiture! " dit Bancon.
"Nous avons donné le second siège beaucoup plus de place que la normale parce que quand vous prenez un passager dans la voiture, il est généralement quelqu'un que vous aimez et que vous voulez faire en sorte qu'il ou elle est transportée dans un confort remarquable, at-il ajouté.
Les matériaux naturels
La plupart des matériaux utilisés à l'intérieur Nissan Nuvu reflètent une préoccupation croissante pour l'environnement. Le plancher est fait de fibres de bois pressées dans les feuilles de stratifié et est parsemée d'inserts en caoutchouc provenant de pneus recyclés pour une meilleure adhérence.
Pour créer un intérieur lumineux et lumineux, le pare-brise et le toit fusionner en un seul groupe élargi faire tourner pratiquement toute la longueur de la voiture. Mais sans doute la caractéristique la plus inhabituelle de l'intérieur est un «arbre de l'énergie», qui s'élève du sol du coffre à bagages sur le toit, derrière le siège du conducteur.
Les panneaux solaires
L'arbre de l'énergie a la forme d'un tronc mince. Comme il arrive à la lumière du jour il se ramifie sous la verrière offrant aux occupants une protection contre la lumière du soleil ... comme un vrai arbre. Et de fournir un rappel visuel de pouvoirs vert Nissan Nuvu, couvrant les branches sont des dizaines de petits panneaux solaires en forme de feuilles.
Les panneaux absorbent l'énergie du soleil qui est ensuite réinjecté dans l'arbre de l'énergie et utilisé pour aider à recharger la batterie et de fournir un surcroît de puissance supplémentaire pour le moteur électrique. En plus d'être l'énergie véritablement verte, il est estimé que l'énergie produite par les panneaux solaires permettra d'économiser l'équivalent d'une charge de nuit pleine de réseau électrique de chaque mois.
commandes du conducteur sont aussi simples que possible. Toutes les grandes fonctions - direction, de freinage, de transmission et de gaz - sont «By-Wire" tandis que la direction est contrôlée par un joug de pilotage des avions de style: en un tour de butée à butée, la direction est très directe pour l'agilité et la maniabilité dans la ville. rayon de braquage Nuvu est seulement 3,7 mètres. Merci à ses voies larges et l'utilisation de pneus 165/55 de 16 pouces montés sur des roues légères, presque transparentes,, confort de roulement, la stabilité et l'agilité est de premier ordre.
Il ya deux pédales - pour les stop and go - tiges pour les contrôles mineur et un tableau de bord numérique avec des cadrans de vitesse, distance parcourue et autonomie de la batterie. Le tableau de bord lui-même est formé de couches - un peu comme un oignon - et comme l'arbre de l'énergie est un autre exemple de la conception inspirée par la nature. «Nous appelons ça la bio-mimétisme", explique François Bancon.
Caméra de marche arrière de stationnement /
Deux écrans sur le tableau de bord afficher la vue derrière la voiture - il n'ya pas de rétroviseurs de perturber le flux d'air, mais de petites caméras - et doubles moniteurs pour l'Around View Camera qui donnent une vue plongeante de la voiture pour manoeuvrer ou de stationnement.
Economiser l'énergie est la force motrice de l'utilisation de basse énergie lampes LED tête et la queue, tandis que Nissan Nuvu de chauffage et de ventilation des filtres et nettoie l'air de ville qui passe dans le véhicule. Non seulement elle ne produit pas d'émissions à la source, mais Nissan Nuvu aide réellement à assainir l'environnement de la ville.
Extérieur et de design d'intérieur
"Conception Nuvu est encore une preuve claire de la volonté continue de Nissan à défier les conventions et d'explorer toutes les possibilités que les EV pourrait nous apporter bien des égards, il a été inspiré par nos deux véhicules électriques extrêmes de ces derniers temps:. Mixim et Pivo 2.
"De manière significative, même si, Nuvu propose une interprétation plus réaliste de deux des aspects les plus importants de ses prédécesseurs - le programme« Innovation Friendly 'trouvé dans Pivo 2 et le centre de la «dynamique Sports à Mixim
"Le résultat? Nous avons conçu une voiture concept radical qui avec seulement quelques changements pourraient entrer en production demain», explique Masato Inoue, Chief Designer, Product Design Department, Nissan Motor Co., Ltd
Développé par les designers de Creative Box Inc - Nissan conception de réflexion - la maison verte Nuvu a des lignes fluides avec des courbes douces inspirées par la nature. La forme caractéristique de la vitre de la porte de chaque côté donne l'impression d'un ballon à air chaud qui a été légèrement gonflées par pression de l'intérieur, tandis que les poissons tropicaux inspiré le profil de la fenêtre graphique côté dans son ensemble.
Ce contraste entre le naturel, la forme liquide de la serre et de la force sous-entendus par la solidité de la partie inférieure du corps donne Nissan Nuvu un sentiment de qualité rarement trouvé dans une voiture compacte.
Couleur et matériaux
Nissan Nuvu impact visuel est encore renforcé par sa couleur unique corps. Développé par Nissan Design, l'ombre est officiellement appelé Soft Feel de sable d'or.
Adaptation de la valeur écologique d'un véhicule électrique, le plastique moulé et des éléments de synthèse dans l'intérieur d'une voiture de production traditionnels ont été remplacés par des matériaux naturels et des alternatives biologiques, tels que les fibres de bois et de caoutchouc de pneus de voiture utilisée pour le revêtement de sol. Le résultat permet de créer une atmosphère détendue et chaleureuse au sein de la cabine de Nuvu.
Au cours de la phase de conception, les objectifs principaux étaient de développer un véhicule électrique qui a entouré la modernité évidente avec l'exercice d'une ambiance et un aspect ludique - d'où l'arbre de l'énergie. "Vous n'avez pas besoin d'être un passionné de voitures de tomber en amour avec Nuvu," ajoute-t-Bancon.
EV transmission
Nissan Nuvu est un concept plus le style d'un EV avenir. Il s'agit d'un banc d'essai entièrement fonctionnelle mobile pour une grande partie de la technologie qui sera utilisée dans la production de Nissan EV sera lancé en 2010. Pour cette raison, les éléments de ses spécifications techniques sont tenues secrètes pour le moment.
Le moteur électrique utilisé dans Nissan Nuvu est monté à l'arrière du véhicule et entraîne les roues arrière, bien que ni sa spécification exacte, ni la puissance et des valeurs de couple sont libérés à ce stade. Un practice de 125 km et vitesse de pointe de 120 kilomètres par heure sont rendus publics, cependant.
batterie Li-Ion
De la même façon mais il peut être révélé que les piles utilisées sont de la dernière de type lithium-ion feuilleté et ont une capacité de 140 Wh / kg (watt-heures par kilogramme), la capacité totale des batteries et le nombre de modules ne sont pas divulguées à ce stade.
Nissan a commencé la recherche sur les cellules haute Li-Ion de sortie comme il ya longtemps que 1992, mais le développement est aujourd'hui réalisée par Automotive Energy Supply Corp (AESC), une société de joint-venture créée par Nissan et NEC Group.
Contrairement à une batterie lithium-ion classique avec ses encombrants cellules cylindriques, la batterie Li-Ion feuilleté utilisé dans Nissan Nuvu est mince cellules stratifiées et moins de composants ensemble. Cela renforce son pouvoir par un facteur de 1,5 dans le même temps de réduire de moitié sa taille physique. Il reste aussi deux fois plus efficace que d'une batterie Li-Ion classiques cylindrique, même après cinq ans ou 100.000 kms d'utilisation continue.
Un autre avantage de la construction de cellules compactes est une conception mince modulaire est possible avec une amélioration correspondante de l'efficacité de refroidissement de batterie. sorties de puissance plus élevés sont obtenus grâce à des améliorations matérielles apportées à son lithium manganate électrode positive et l'électrode négative en carbone. L'utilisation de manganèse épinière structuré chimiquement stable pour l'électrode positive contribue également à garantir une exploitation sûre.
Sa taille compacte permet les piles pour être installé sous les sièges et le plancher plat du véhicule, ce qui contribue à maintenir le centre de gravité aussi bas que possible.
Une charge rapide de vide à plein devrait prendre entre 10 à 20 minutes en une charge complète devrait prendre entre trois à quatre heures d'une prise domestique 220V.