jeudi 3 mars 2011

2008 Nissan GT-R










La nouvelle Nissan GT-R pourrait bien être la voiture de performance les plus accomplis et technologiquement avancés de haute jamais fait. L'un des véhicules les plus rapides du monde, il est aussi probablement le plus facile et la plus sûre du monde de voitures à grande vitesse à rouler vite. Le multi-performance supercar Nissan GT-R a couru dans le circuit du Nürburgring - où l'état de l'angle redoutable à grande vitesse, "Kesselchen" était mouillée - avec un temps de 7m38s. La nouvelle Nissan GT-R est aussi la valeur la suppression, offrant de bien meilleures performances - en accélération, en virage et le freinage de puissance - que tous les coupés sport qui revient cher.

Comme les versions précédentes de la légendaire course gagnante GT-R, le dernier modèle est une vitrine pour les talents d'ingénierie de Nissan. Les caractéristiques comprennent un système avancé à temps plein à quatre roues motrices qui améliore la traction et la puissance dans les virages. Ce système quatre roues motrices 4 roues motrices indépendantes utilise un pont (une première mondiale) pour une plus grande agilité. Il est une nouvelle marque 480 PS (353 kW) moteur V6 bi-turbo qui combine une puissance prodigieuse, avec une émission ultra-faible d'échappement (la réglementation japonaise) et la meilleure économie de carburant dans son secteur. Le corps léger, qui utilise un nouveau paquet (de Nissan "Premium Midship»), les caractéristiques aluminium moulé sous pression, en fibre de carbone et d'acier de pointe ainsi qu'un CD de première classe, aérodynamique de seulement 0,27. Il ya une nouvelle transmission à double embrayage palettes au volant qui offre des changements de vitesse très rapide et la facilité à conduire en mode entièrement automatique, améliorant la facilité de conduite. Les grands freins à disques ventilés Brembo offre des performances de freinage immense.
Nissan GT-R (2008)


«La nouvelle Nissan GT-R est une voiture extraordinaire, un phare technologique pour Nissan qui témoigne de notre passion pour les voitures», explique Carlos Tavares, vice-président exécutif pour la planification d'entreprise et le produit. «Il est conçu pour une performance optimale à haute vitesse dans toutes les conditions routières. Aucune voiture ne combine une telle vitesse, la facilité de conduite, la capacité à exceller dans toutes les conditions routières, d'exaltation telle, la valeur-prix et son style distinctif. Comme pour ses prédécesseurs qui ont porté l'insigne célèbre GT-R, c'est une voiture merveille technologique, avec une ampleur extraordinaire de la capacité. C'est pourquoi nous disons que c'est pour tous, partout, à tout moment. "

Pour tous ceux qui - parce que les conducteurs de tous niveaux peuvent profiter de ses performances extraordinaires, des pilotes professionnels pour ceux qui veulent simplement une voiture élégante et excitante pour la conduite week-end.

Pour n'importe où - car ici, est une supercar qui a été développé dans le monde entier, de les méandres et les trempettes et les crêtes du Nürburgring célèbre circuit de course en Allemagne, à Nissan circuit météo à grande vitesse à chaud en Arizona, pour les routes enneigées du Michigan . Il est super le seul au monde qui est juste à la maison sur les terres arides Tarmac, la neige et des pluies sur les routes humides, aidé par son système d'entraînement de pointe à quatre roues qui offre une superbe adhérence et de sécurité. Contrairement aux versions précédentes de la GT-R, celle-ci sera vendu sous des formes à droite et deux à conduite à gauche à travers le monde, y compris l'Amérique du Nord et le continent sur les marchés européens.

En tout temps - car il est tout aussi capable chaudes journées d'été que ceux d'hiver neigeux, de jour comme de nuit.

Technologiques faits saillants:
Un pont indépendant et un système avancé d'entraînement à quatre roues motrices qui ajuste en permanence devant le couple vers l'arrière (et vice versa) en fonction des besoins dynamiques
Nouveau à six vitesses palettes au volant à double embrayage boîte de vitesses comportant un changement de vitesse extrêmement rapide ou entièrement automatique pour la facilité d'une conduite
Nouveau haut-efficace de 3,8 litres double turbo du moteur V6, la puissance d'accouplement grande (480 PS / 353 kW), soit un écart de couple de large (couple maximal 60kgm / 588 Nm), bonne économie de carburant et de faibles émissions (ULEV conformes à la réglementation au Japon) . La nouvelle technologie comporte des alésages plasma revêtu d'améliorer l'efficacité de refroidissement et de stimuler à la fois puissance et économie
carrosserie aérodynamique de seulement 0,27 Cd - il est donc l'un des plus lisse voitures dans le monde. Cela est particulièrement inhabituel sur une super voiture qui offre une grande force d'appui avant et arrière
Le nouvel organisme à l'aide d'acier léger, en fibre de carbone et de la construction aluminium moulé sous pression
Brembo percés freins à disques ventilés Brembo et étriers monobloc opposition qui offrent une immense puissance de freinage
Amortisseurs de changement de vitesse, et VDC-R sont tous réglables manuellement, par de simples interrupteurs sur le tableau de bord, offrant un confort maximal avec une facilité de conduite, ou une performance maximale
affichage de l'appareil multi-fonctionnel, conçu par les gens qui ont créé les graphismes du jeu Sony PlayStation Gran Turismo-
Un compteur g-force sur l'afficheur de bord, montrant les deux latéraux (accélération et freinage) et transversales (en virage) forces.

«Le défi est de construire une voiture qui est stable et silencieux à cette vitesse, une voiture qui est confortable et facile à conduire à cette vitesse, une voiture qui a une excellente stabilité en ligne droite à plus de 300 kilomètres par heure (186 mph), une voiture qui peut s'occuper de la neige et la glace et la pluie à haute vitesse, une voiture qui est également respectueux de l'environnement et a une des normes de sécurité très élevé. C'est ma conviction qu'aucune voiture mélanges de ces capacités, comme la nouvelle Nissan GT-R », déclare Kazutoshi Mizuno, ingénieur en chef et spécialiste des véhicules produits en chef de la Nissan GT-R, et ancien directeur du team Nissan de course et le chef mécanicien.

Mizuno décrit la Nissan GT-R comme un «supercar multi-performance pour le 21e siècle."

«Je crois que cela crée un genre de voiture entièrement nouvelle. Il hérite de l'ADN du grand passé GT-R et il emballe avec la toute dernière technologie. Les facteurs clés sont l'utilisation des forces naturelles de la terre et la haute technologie pour l'interface homme-machine, développé pour contrôler la performance ultime. Notre objectif était de créer un modèle phare de promouvoir notre technologie mais aussi de développer un nouveau type de supercar. Supercars ont traditionnellement été s'adresse aux conducteurs possédant des compétences avancées. Mais notre nouveau «supercar multi-performance» peut être conduit rapidement et habilement par n'importe qui dans n'importe quel état de la route. "

Malgré le niveau extrêmement élevé de la technologie, la GT-R a des caractéristiques à l'ancienne voiture de sport, du moins pas tant que ça de l'ensemble de la voiture, faites à l'usine Nissan de Tochigi. Chaque moteur est assemblé à la main par un seul ingénieur (à l'usine Nissan de Yokohama) et est si chaque transmission.

Design extérieur

Le design ressemble beaucoup à la proto Nissan GT-R dévoilée au Salon de Tokyo 2005 et, à son tour, a beaucoup en commun avec le style Concept 2001 Nissan GT-R.

«Nous avons voulu concevoir une voiture qui ressemblait typiquement japonais - il est très certainement pas une voiture rapide européens ou américains», explique Shiro Nakamura, Senior Vice President, & Chief Creative Officer, conception et gestion de la marque, Nissan Motor Co. Ltd Nous voulions également mettre en évidence la fonctionnalité de la voiture - il est une voiture qui est facile à utiliser et facile à conduire -. et continue le fier héritage de la GT-R '

La nouvelle Nissan GT-R est un musculaires, la voiture particulière à la recherche. Chunky, énervé, larges épaules, au ras du sol et des côtés plats, il est également l'une des voitures les plus aérodynamiques du monde (Cd 0,27) tout en étant l'un des plus distinctifs.

Le style est basé près de la GT-R Proto dévoilée au Salon de Tokyo 2005 à moteur à acclamé par la critique. La seule différence significative style - à l'exception de petits détails - est à la coiffure avant, changé la plupart du temps pour permettre la protection d'essai de collision supérieure.

C'est la première GT-R ne se fonde pas sur un véhicule de masse-volume Nissan (le dernier GT-R a été fondée sur la Skyline). Cela a donné le directeur du design Shiro Nakamura, chef designer produit Hiroshi Hasegawa et son équipe une grande liberté de création au Japon de l 'supercar ultime.

«La mission était de parvenir à une voiture particulière, une supercar, mais pas une voiture normale rapide - il est trapu, plus pratique et plus musclé», explique Nakamura. «L'élément de fonctionnalité est au cœur de la GT-R. Il n'est pas trop faible, il est facile à obtenir dans et hors de, a une bonne visibilité et est facile à conduire. Cette fonctionnalité se reflète dans la conception. Ce n'est clairement pas une voiture italienne, allemande ou américaine -, il est incontestablement japonais. Il est très mécanique, presque comme un robot animé - il est évidemment en métal, a de grandes épaules et regarde fort et musclé. Le précédent R34 GT-R a la même image. C'est comme vous pourrez jouer cette voiture sur un jeu vidéo.

«Nous ne voulions pas une belle forme élégante - nous voulions une forme originale. Certaines personnes qui achètent cette voiture sera aussi une Ferrari et une Porsche. Cette voiture doit être différent de tous les autres. Je vois cela comme une voiture influencés non pas par la beauté féminine, comme les voitures italiennes, mais par la beauté masculine - il est solide, bien tonique, bien musclé. Il a de grands flancs de profondeur et est très tonique - cela fait partie de l'attitude musclée ".

touche Overt fonctionnels comprennent le point d'inflexion dans le montant arrière - «il est très distinctif et contribue à débit d'air arrière, dit Nakamura, et il donne également la GT-R une ligne de toit très inhabituel, ce qui me plaît." L'air aile côté avant scoops également améliorer les performances aérodynamiques de la voiture par l'amélioration de flux d'air autour des pneus, sont très distinctifs et presque animale. Ils aident aussi à refroidir le grand torse V6 bi-turbo. Nakamura estime également ces côtés plate et profonde sont très fonctionnelles. «Ils sont à plat comme un ventre bien tonique mais ils aident également lorsqu'il s'agit de juger la largeur de la voiture, plus ils sont très aérodynamique."

Bon aérodynamisme a été une condition essentielle pour la grande vitesse Nissan GT-R. «Conception d'une voiture est toujours un équilibre entre l'ingénierie et de l'esthétique. Mais avec la Nissan GT-R nous avons eu peu de conflits. Nous savions que cette voiture devait être vitrine technologique de Nissan. Nos designers ont travaillé très étroitement avec les aérodynamiciens pour assurer l'écoulement de l'air excellente et une bonne force d'appui essentiel pour une voiture qui a une telle vitesse de pointe et comme une excellente stabilité à haute vitesse. "

La nouvelle voiture continue la lignée de conception fiers GT-R. «Il est très carré et énervé, à première vue bien que pleine de courbes et de formes intéressantes subtile lorsque vous regardez de plus près. Comme tous les grands desseins, plus vous la regardez, plus vous voir. "

Les piliers sont tout à fait debout, en soulignant que ce n'est pas une supercar pratique surbaissé. Il ya les quatre feux arrière ronds en miroir dans les quatre échappements ronds morceaux directement ci-dessous. éléments stylistiques spécifiques, empruntés à Nissan grands du passé, notamment la forme carrée de la edgy pGC10 GT-R de 1969, les quatre feux arrière ronds de la KPGC110 GT-R de 1973 et l'ouverture à long mince fente de la grille GT R34 -R de 1999.

Design d'intérieur

Comme l'extérieur, l'intérieur de la Nissan GT-R est élégant, mais très fonctionnel. La cabine est unique, ne partageant aucune composants majeurs ou caractéristiques de conception avec un autre modèle Nissan. La Nissan GT-R est une supercar sur mesure, d'occasion à partir de la base.

Les instruments sont grandes, claires et simples, le tout directement en face du conducteur pour une lisibilité maximale. Les instruments analogiques circulaires sont bagués en morceaux lunettes et il ya un tachymètre à l'honneur, à doublure rouge à 7000rpm. Dans le compte-tours est un outil facile à voir affichage de la position de changement de vitesse.

Plus rare est un écran multi-fonction dans le centre du tableau de bord, que non seulement vous donne un journal détaillé de votre comportement au volant - la vitesse, g-force, l'économie de carburant, etc -, mais donne également des détails de l'information mécanique de la voiture - turbo , l'eau et pression d'huile moteur, huile de transmission, avant / propulsion arrière, plus les angles de direction, de freinage et d'accélération de pression, ainsi que la cartographie optimale changement de rapport pour une meilleure économie de carburant. Le design de l'écran multi-fonction, qui comprend également la navigation par satellite et commandes audio, a été réalisé en collaboration avec Polyphony Digital Inc, concepteur de la série Gran Turismo-jeux vidéo pour Sony PlayStation.

Au centre du tableau de bord, sous l'écran multi-fonction, est un pôle dirigé vers le conducteur. Il contient des commutateurs pour la climatisation, audio et des commutateurs set-up, utilisés pour modifier le réglage de composants comprenant des amortisseurs, de changement de vitesse et de VDC.

La console centrale, qui balaie le milieu de la cabane, contient un bouton de démarrage rouge, levier de vitesses en cuir (le même cuir utilisé pour le volant, pour aider à la tactilité) et frein de stationnement, qui s'aligne avec l'accoudoir central. Le sélecteur de vitesses à levier choisit Park, Marche arrière, neutre, automatique ou manuel, et les changements de vitesses manuelle sont par palettes derrière le volant. Il ya une pleine disposition automatique de changement de vitesse, utiles dans la circulation dense ou lorsque détente plutôt que la conduite sportive est souhaitée.

Le volant est petit, agréable à tenir dans la main et garnis de cuir souple-couture. Commutateurs ont été placés sur les rayons d'une manière ordonnée, de manière logique.

Les sièges sont spécialement conçus pour la Nissan GT-R. Ils sont fortement renforcé côté pour le soutien latéral et un confort maximum. Il est particulièrement mieux pour supporter le corps et réduit tout glissement. Pour se détendre les jambes inférieures au cours de longs trajets, le bord avant du siège est exceptionnellement plate, elle fait également entrer et de sortir du siège plus facile.

L'accès aux sièges avant ou arrière est facile et la visibilité est excellente. Bien que la voiture engendre bien une 'sens de l'occasion "une fois derrière le volant - grâce à la cabine sportif, la performance dynamique et la manipulation - c'est un aussi un très" normal "de voiture à bien des égards, pas si différente d'une berline de tous les jours. Il est spacieux, confortable, lumineux et aéré. Il est beaucoup plus pratique et plus convivial que les autres voitures de cette tranche de performance.

La Nissan GT-R a la plus grande gamme de réglage du siège d'une supercar, veiller à ce que pratiquement tous les conducteurs peuvent être à l'aise derrière le volant. Le siège du conducteur est conçu pour que chacun de 144cm-190cm se sentir à l'aise derrière le volant. Le glissement du siège est longue (228mm), le siège en hauteur et inclinaison réglable et le volant a également un large éventail de réglages (inclinaison 60mm, 60mm télescopiques), le mieux pour permettre à presque tous les pilotes pour trouver la position de conduite parfaite. Le point d'appui pour le mécanisme d'inclinaison est au bas de l'arbre de direction, de garder l'angle du volant optimisé.

Comme de nombreuses coupes de haute performance à quatre places, les sièges arrière sont plus «occasionnels» de sièges que les chaises en pleine dimension. Bien que parfaitement à l'aise pour la plupart des adultes sur de courts trajets, ils sont mieux pour les enfants ou pour transporter des sacs, vestes et autres biens. La console centrale balaie le milieu de la cabane, divisant gauche et à droite les sièges arrière. Entre les sièges, il ya la provision pour woofers option BOSE deux sound system.

Le coffre est grand (VDA: 315L), facilement assez grand pour deux ensembles de sacs de golf ou pour les vacances substantielle bagages. l'espace bagages est encore améliorée par les pneus à roulage à plat de la voiture qui permettent d'éviter la nécessité d'une roue de secours dans le coffre.

Le siège a trois couleurs: noir, noir avec surlignage en rouge ou gris.

Shiro Nakamura, Senior Vice President & Chief Creative Officer, conception et gestion de la marque, Nissan Motor Co. Ltd: «Une philosophie sous-jacente de la Nissan GT-R est qu'il s'agit d'une voiture rapide, facile à rouler vite. Donc il n'y a rien intimidant sur les contrôles. Tout semble immédiatement familière, à l'exception du compteur de nouveaux multi-fonction -. Qui est également très intuitive, et nous croyons sera très populaire auprès des propriétaires

Moteur

VR38DETT Nissan est un tout nouveau moteur spécialement conçu pour la Nissan GT-R. L'unité de 3,8 litres utilise deux turbocompresseurs IHI. Sa puissance maximale est de 480 PS (353 kW) à 6400rpm. Cela rend la Nissan GT-R l'une des voitures les plus puissantes de route japonais et la voiture de production la plus puissante jamais construite par Nissan.

«Plus important que le pouvoir absolu, est la manière dont il est rendu», explique le chef mécanicien de véhicules Kazutoshi Mizuno. «Le moteur est très docile, ce qui signifie qu'il est très facile à conduire, une qualité essentielle de la Nissan GT-R. Couple maximal de 60kgm (588 Nm) est livré de façon transparente à partir de 3200-5200rpm.

Il est également un moteur très efficace, réduire les émissions et la consommation de carburant. La Nissan GT-R est supercar la plus efficace au monde à équilibrer la vitesse, l'accélération et la consommation de carburant. La performance environnementale est encore renforcée par son correspondant au Japon de l 'U-LEV (véhicules à faibles émissions ultra) normes.

Le haut moteur standard de l'environnement est en partie due à des alésages innovantes plasma enduits, ce qui améliore le refroidissement, l'amélioration du rendement du carburant et la puissance. La projection plasma alésages des chemises de cylindre sont seulement 0,15 mm d'épaisseur, par rapport aux classiques chemises en fonte de 2,6 mm. Non seulement ils sont beaucoup mieux dissiper la chaleur, l'amélioration de l'efficacité, ils sont aussi plus légers - des économies d'environ 3 kg dans un moteur V6. Pour assurer une lubrification suffisante de cette pulvérisé sur les chemises de cylindre dans le bloc d'aluminium, spécial huile moteur synthétique est utilisé (Mobil-1 RP OT-40).

En outre, l'apport totalement indépendant et systèmes d'échappement de produire un rendement plus élevé et une réponse plus rapide. Ces apports entièrement symétrique et systèmes d'échappement d'augmenter l'apport d'air et de réduire les gaz d'échappement de la résistance, produisant un flux de gaz lisse et rapide. Les deux turbocompresseurs IHI sont très sensibles.

Les émissions sont améliorées par un système d'air secondaire, avec une pompe à air, ce qui favorise une réaction plus rapide du catalyseur.

La Nissan GT-R a progressé de commandes électroniques de réagir rapidement aux changements climatiques et l'altitude, assurant une performance optimale en tout temps. Un contrôle précis du rapport air-carburant améliore encore l'efficacité énergétique et les émissions. Ce contrôle précis améliore la consommation de carburant haute performance de cinq pour cent. Lors de la conduite à bas régime ordinaire, la Nissan GT-R sera généralement générer environ 40 kgm (392 Nm) de couple - suffisant pour une excellente prise en charge et d'accélération - et cette sortie élevée permet un rapport optimal air-carburant, améliorant de manière significative de carburant l'efficacité et la propreté d'échappement. «Lorsque vous conduisez sur régime modéré - en d'autres termes, dans la conduite quotidienne normale - la Nissan GT-R se révèle être particulièrement respectueuses de l'environnement», explique Mizuno. «Son avantage sur ses rivaux l'économie de carburant est amplifiée dans ces situations normales de conduite tous les jours." En mode automatique, la transmission choisit rapidement des rapports à la vitesse supérieure, permettant au moteur de rouler le long d'une vague de couple à bas régime.

D'autres innovations techniques, mentionnons un système de thermostat refroidi à l'air du refroidisseur d'huile, pour une plus grande efficacité de refroidissement. L'huile moteur est refroidi par un système de refroidisseur d'huile et dans les virages extrêmes - dont la Nissan GT-R est facilement capable - d'une pompe au trésor maintient le débit d'huile du turbocompresseur. L'huile de collecte structure à l'intérieur du moteur est optimisée par un système à carter humide et sec latérales, ce qui permet de sécuriser la collecte du pétrole stable et pression d'huile dans diverses scènes de conduite.

Un bac de récupération à l'intérieur du réservoir de carburant des magasins toujours assez de carburant pour maintenir le débit de carburant, même sous de fortes forces g.

Les moteurs, comme les transmissions, sont tous fabriqués à la main. Une main-artisan assemble le moteur complet. Les constructeurs de moteurs spécialisés travaillent dans la zone "salle blanche" spécial Nissan GT-R de l'usine Nissan de Yokohama.

Transmission

La Nissan GT-R utilise une toute nouvelle transmission GR6-type, développé exclusivement pour la voiture. Les palettes au volant boîte six vitesses à double embrayage est très efficace - à la différence d'une transmission automatique avec convertisseur de couple classique, il ya perte de puissance minimum pour la réponse et l'économie de carburant est améliorée.

Dans la gamme M (pour le mode de transmission manuelle), les palettes au volant donne des changements extrêmement rapides. Ces changements de vitesse rapides maintient le turbo, donc l'accélération est une forte rafale puissants sans soudure.

Les embrayages twin apporter une contribution significative au changement de vitesse. Il ya embrayages séparés pour les impairs (1,3,5) et même (2,4,6) engrenages. Lorsque la voiture roule dans un engrenage de nombre impair, le côté numéroté même engrenages sont pré-sélectionnés et sont prêts à prendre le virage immédiatement dans la boîte de vitesses séquentielle-shifting. Lors des rétrogradations, "blips" un contrôle rev synchronisés précisément la manette des gaz pour synchroniser la vitesse du moteur pour rétrogradages ultra-rapide. synchroniseurs Borg-Warner triple cône sont utilisés.

Lorsque la gamme R - la plus sportive contexte - sont choisis sur la mise en place de commutation, un contrôle informatisé de prévoir le changement du conducteur vitesse supérieure, basée sur l'ouverture des gaz, la vitesse du véhicule, le freinage et d'autres informations.

La Nissan GT-R offre unique extrêmement rapide des vitesses de changement de vitesses et transmission entièrement automatique. Dans une fourchette (transmission automatique), la voiture change automatiquement engins, de la manière la plus économe en carburant. Les rapports plus élevés sont utilisés chaque fois que possible, en bénéficiant de massive de la voiture 588 Nm de couple, et sa courbe de couple à long et plat. La voiture peut être conduite en sixième vitesse pendant de longues périodes à basse vitesse, et offre toujours une bonne réponse à l'accélérateur. Un tel comportement docile est en contradiction avec la plupart des supercars équivalente rapide et est l'un des nombreux aspects uniques de ce fleuron de la technologie.

Le contrôle E-TS électronique de traction et à l'arrière d'entraînement final avec différentiel à glissement limité (pour une meilleure prestation de puissance) sont à la fois intégré dans le pont étonnamment compact et léger arrière. En plaçant les arbres d'entrée / sortie en diagonale, la transmission est plat et le centre de la voiture de gravité peut être abaissé.

Une caractéristique très utile et inhabituel, c'est la Nissan GT-R's Hill Start Assist. Sur une pente ascendante, qui reconnaît automatiquement la voiture, le système maintient la pression de freinage pendant environ deux secondes après le relâchement de la pédale de frein, ce qui rend la colline démarrages faciles.

Suspension

La Nissan GT-R a un nouveau type de suspension offrant une excellente stabilité en ligne droite, même plus de 186 mph (300 kmh) et la manipulation de première classe et de freinage dans toutes les situations - de déplacements urbains, pour les routes enneigées et couvertes de neige fondante, à l'hippodrome. La suspension est conçu autour du nouveau paquet «Premium mi-navire, et profite de l'équilibrage de charge parfaite de toutes les quatre roues.

Un commutateur de mise en place permet au conducteur d'accéder à trois modes de suspension différents: R (haute performance), Sports (le réglage normal) et Confort (pour la conduite en ville à absorber les bosses de route). La mise en place par voie électronique commutateur change les paramètres sur les amortisseurs Bilstein DampTronic, spécialement développé pour la Nissan GT-R.

En mode R, le Bilsteins assurer plat, des virages serrés à haute vitesse et retour maximum. Dans les deux autres modes - Sport et Confort - les amortisseurs sont pilotés électroniquement pour produire le meilleur traitement possible l'équilibre entre roulement (selon le réglage est choisi). Spécial capteurs mesurent 11 éléments du véhicule, y compris la vitesse du véhicule, la vitesse d'accélération latérale, de vitesse d'angle, le couple demande, le couple estimation, le régime moteur, pression de liquide de frein, l'accélération normale, le comportement ABS de freinage antiblocage et d'information arrêt du véhicule.
Freins

La Nissan GT-R a grand front et arrière Brembo ventilés percés pleinement freins à disque en acier (φ380). Ils donnent une superbe sensation à la pédale ainsi que la puissance de freinage immense.

Les rotors flottant stabiliser le freinage tout en prévenant toute distorsion de la chaleur. Les organes internes des rotors ont des nervures en forme de diamant ventilé, pour faciliter le refroidissement, tandis que les rotors sont également traverser forés à courir aussi frais que possible.

monobloc Brembo avec étriers à six pistons sont utilisés à l'avant et arrière à quatre pistons. Pour générer une forte force de freinage et d'empêcher l'étrier de distorsion, les courses de style trois structures boulons sont utilisés.

Quatre roues motrices

La nouvelle Nissan GT-R utilise probablement le système d'entraînement le plus avancé à quatre roues sur une voiture de route jamais utilisé. La traction intégrale (ATTESA E-TS) distribue de manière optimale la puissance aux roues avant lorsque cela est nécessaire. Bien que naturellement à propulsion biaisée, jusqu'à 50 pour cent du couple peut être alimenté en avant l'amélioration de la traction dans des conditions difficiles - telles que la pluie, givre, de glace ou de neige. Traction avant est également utilisé pour améliorer les performances en virage sur Tarmac, améliorant la traction et la stabilité.

Spécial de contrôle informatisé modifie automatiquement l'avant / arrière répartition du couple à partir de zéro couple aux roues avant, à 50 pour cent du couple total. Le contrôle est varier de façon continue, que divers capteurs mesurent la vitesse sur la voiture, l'accélération latérale et transversale, les angles de braquage, patinage des pneus et la surface de la route et de vitesse de lacet.

Sur la nouvelle Nissan GT-R est un capteur supplémentaire l'asservissement de lacet, qui mesure la différence entre le taux d'embardée cible calculée à partir de l'angle de braquage, la vitesse de lacet réel détecté par le capteur de lacet et du capteur G. Avant et arrière couple est automatiquement corrigée en conséquence.

Le système quatre roues motrices comprend un contrôle dynamique du véhicule (VDC-R), la Nissan GT-R du système de contrôle électronique de stabilité. Ce système surveille en permanence le comportement du véhicule. Si le comportement de hors bilan est détecté - telles que la glissade ou de dérapage - le couple aux roues sera modifié pour aider à stabiliser la voiture. contrôle de traction électronique est également équipé d'un différentiel arrière à glissement limité, anti-patinage et une meilleure accroche.

Hill Start Assist fonction est ajoutée pour aider les gradients commence. (Sur une montée, le système maintient la pression de freinage pendant environ deux secondes après le lâcher de la pédale de frein).
Nissan -Populaire français d'automobiles: 2008 Nissan GT-R

2008 Nissan GT-R










La nouvelle Nissan GT-R pourrait bien être la voiture de performance les plus accomplis et technologiquement avancés de haute jamais fait. L'un des véhicules les plus rapides du monde, il est aussi probablement le plus facile et la plus sûre du monde de voitures à grande vitesse à rouler vite. Le multi-performance supercar Nissan GT-R a couru dans le circuit du Nürburgring - où l'état de l'angle redoutable à grande vitesse, "Kesselchen" était mouillée - avec un temps de 7m38s. La nouvelle Nissan GT-R est aussi la valeur la suppression, offrant de bien meilleures performances - en accélération, en virage et le freinage de puissance - que tous les coupés sport qui revient cher.

Comme les versions précédentes de la légendaire course gagnante GT-R, le dernier modèle est une vitrine pour les talents d'ingénierie de Nissan. Les caractéristiques comprennent un système avancé à temps plein à quatre roues motrices qui améliore la traction et la puissance dans les virages. Ce système quatre roues motrices 4 roues motrices indépendantes utilise un pont (une première mondiale) pour une plus grande agilité. Il est une nouvelle marque 480 PS (353 kW) moteur V6 bi-turbo qui combine une puissance prodigieuse, avec une émission ultra-faible d'échappement (la réglementation japonaise) et la meilleure économie de carburant dans son secteur. Le corps léger, qui utilise un nouveau paquet (de Nissan "Premium Midship»), les caractéristiques aluminium moulé sous pression, en fibre de carbone et d'acier de pointe ainsi qu'un CD de première classe, aérodynamique de seulement 0,27. Il ya une nouvelle transmission à double embrayage palettes au volant qui offre des changements de vitesse très rapide et la facilité à conduire en mode entièrement automatique, améliorant la facilité de conduite. Les grands freins à disques ventilés Brembo offre des performances de freinage immense.
Nissan GT-R (2008)


«La nouvelle Nissan GT-R est une voiture extraordinaire, un phare technologique pour Nissan qui témoigne de notre passion pour les voitures», explique Carlos Tavares, vice-président exécutif pour la planification d'entreprise et le produit. «Il est conçu pour une performance optimale à haute vitesse dans toutes les conditions routières. Aucune voiture ne combine une telle vitesse, la facilité de conduite, la capacité à exceller dans toutes les conditions routières, d'exaltation telle, la valeur-prix et son style distinctif. Comme pour ses prédécesseurs qui ont porté l'insigne célèbre GT-R, c'est une voiture merveille technologique, avec une ampleur extraordinaire de la capacité. C'est pourquoi nous disons que c'est pour tous, partout, à tout moment. "

Pour tous ceux qui - parce que les conducteurs de tous niveaux peuvent profiter de ses performances extraordinaires, des pilotes professionnels pour ceux qui veulent simplement une voiture élégante et excitante pour la conduite week-end.

Pour n'importe où - car ici, est une supercar qui a été développé dans le monde entier, de les méandres et les trempettes et les crêtes du Nürburgring célèbre circuit de course en Allemagne, à Nissan circuit météo à grande vitesse à chaud en Arizona, pour les routes enneigées du Michigan . Il est super le seul au monde qui est juste à la maison sur les terres arides Tarmac, la neige et des pluies sur les routes humides, aidé par son système d'entraînement de pointe à quatre roues qui offre une superbe adhérence et de sécurité. Contrairement aux versions précédentes de la GT-R, celle-ci sera vendu sous des formes à droite et deux à conduite à gauche à travers le monde, y compris l'Amérique du Nord et le continent sur les marchés européens.

En tout temps - car il est tout aussi capable chaudes journées d'été que ceux d'hiver neigeux, de jour comme de nuit.

Technologiques faits saillants:
Un pont indépendant et un système avancé d'entraînement à quatre roues motrices qui ajuste en permanence devant le couple vers l'arrière (et vice versa) en fonction des besoins dynamiques
Nouveau à six vitesses palettes au volant à double embrayage boîte de vitesses comportant un changement de vitesse extrêmement rapide ou entièrement automatique pour la facilité d'une conduite
Nouveau haut-efficace de 3,8 litres double turbo du moteur V6, la puissance d'accouplement grande (480 PS / 353 kW), soit un écart de couple de large (couple maximal 60kgm / 588 Nm), bonne économie de carburant et de faibles émissions (ULEV conformes à la réglementation au Japon) . La nouvelle technologie comporte des alésages plasma revêtu d'améliorer l'efficacité de refroidissement et de stimuler à la fois puissance et économie
carrosserie aérodynamique de seulement 0,27 Cd - il est donc l'un des plus lisse voitures dans le monde. Cela est particulièrement inhabituel sur une super voiture qui offre une grande force d'appui avant et arrière
Le nouvel organisme à l'aide d'acier léger, en fibre de carbone et de la construction aluminium moulé sous pression
Brembo percés freins à disques ventilés Brembo et étriers monobloc opposition qui offrent une immense puissance de freinage
Amortisseurs de changement de vitesse, et VDC-R sont tous réglables manuellement, par de simples interrupteurs sur le tableau de bord, offrant un confort maximal avec une facilité de conduite, ou une performance maximale
affichage de l'appareil multi-fonctionnel, conçu par les gens qui ont créé les graphismes du jeu Sony PlayStation Gran Turismo-
Un compteur g-force sur l'afficheur de bord, montrant les deux latéraux (accélération et freinage) et transversales (en virage) forces.

«Le défi est de construire une voiture qui est stable et silencieux à cette vitesse, une voiture qui est confortable et facile à conduire à cette vitesse, une voiture qui a une excellente stabilité en ligne droite à plus de 300 kilomètres par heure (186 mph), une voiture qui peut s'occuper de la neige et la glace et la pluie à haute vitesse, une voiture qui est également respectueux de l'environnement et a une des normes de sécurité très élevé. C'est ma conviction qu'aucune voiture mélanges de ces capacités, comme la nouvelle Nissan GT-R », déclare Kazutoshi Mizuno, ingénieur en chef et spécialiste des véhicules produits en chef de la Nissan GT-R, et ancien directeur du team Nissan de course et le chef mécanicien.

Mizuno décrit la Nissan GT-R comme un «supercar multi-performance pour le 21e siècle."

«Je crois que cela crée un genre de voiture entièrement nouvelle. Il hérite de l'ADN du grand passé GT-R et il emballe avec la toute dernière technologie. Les facteurs clés sont l'utilisation des forces naturelles de la terre et la haute technologie pour l'interface homme-machine, développé pour contrôler la performance ultime. Notre objectif était de créer un modèle phare de promouvoir notre technologie mais aussi de développer un nouveau type de supercar. Supercars ont traditionnellement été s'adresse aux conducteurs possédant des compétences avancées. Mais notre nouveau «supercar multi-performance» peut être conduit rapidement et habilement par n'importe qui dans n'importe quel état de la route. "

Malgré le niveau extrêmement élevé de la technologie, la GT-R a des caractéristiques à l'ancienne voiture de sport, du moins pas tant que ça de l'ensemble de la voiture, faites à l'usine Nissan de Tochigi. Chaque moteur est assemblé à la main par un seul ingénieur (à l'usine Nissan de Yokohama) et est si chaque transmission.

Design extérieur

Le design ressemble beaucoup à la proto Nissan GT-R dévoilée au Salon de Tokyo 2005 et, à son tour, a beaucoup en commun avec le style Concept 2001 Nissan GT-R.

«Nous avons voulu concevoir une voiture qui ressemblait typiquement japonais - il est très certainement pas une voiture rapide européens ou américains», explique Shiro Nakamura, Senior Vice President, & Chief Creative Officer, conception et gestion de la marque, Nissan Motor Co. Ltd Nous voulions également mettre en évidence la fonctionnalité de la voiture - il est une voiture qui est facile à utiliser et facile à conduire -. et continue le fier héritage de la GT-R '

La nouvelle Nissan GT-R est un musculaires, la voiture particulière à la recherche. Chunky, énervé, larges épaules, au ras du sol et des côtés plats, il est également l'une des voitures les plus aérodynamiques du monde (Cd 0,27) tout en étant l'un des plus distinctifs.

Le style est basé près de la GT-R Proto dévoilée au Salon de Tokyo 2005 à moteur à acclamé par la critique. La seule différence significative style - à l'exception de petits détails - est à la coiffure avant, changé la plupart du temps pour permettre la protection d'essai de collision supérieure.

C'est la première GT-R ne se fonde pas sur un véhicule de masse-volume Nissan (le dernier GT-R a été fondée sur la Skyline). Cela a donné le directeur du design Shiro Nakamura, chef designer produit Hiroshi Hasegawa et son équipe une grande liberté de création au Japon de l 'supercar ultime.

«La mission était de parvenir à une voiture particulière, une supercar, mais pas une voiture normale rapide - il est trapu, plus pratique et plus musclé», explique Nakamura. «L'élément de fonctionnalité est au cœur de la GT-R. Il n'est pas trop faible, il est facile à obtenir dans et hors de, a une bonne visibilité et est facile à conduire. Cette fonctionnalité se reflète dans la conception. Ce n'est clairement pas une voiture italienne, allemande ou américaine -, il est incontestablement japonais. Il est très mécanique, presque comme un robot animé - il est évidemment en métal, a de grandes épaules et regarde fort et musclé. Le précédent R34 GT-R a la même image. C'est comme vous pourrez jouer cette voiture sur un jeu vidéo.

«Nous ne voulions pas une belle forme élégante - nous voulions une forme originale. Certaines personnes qui achètent cette voiture sera aussi une Ferrari et une Porsche. Cette voiture doit être différent de tous les autres. Je vois cela comme une voiture influencés non pas par la beauté féminine, comme les voitures italiennes, mais par la beauté masculine - il est solide, bien tonique, bien musclé. Il a de grands flancs de profondeur et est très tonique - cela fait partie de l'attitude musclée ".

touche Overt fonctionnels comprennent le point d'inflexion dans le montant arrière - «il est très distinctif et contribue à débit d'air arrière, dit Nakamura, et il donne également la GT-R une ligne de toit très inhabituel, ce qui me plaît." L'air aile côté avant scoops également améliorer les performances aérodynamiques de la voiture par l'amélioration de flux d'air autour des pneus, sont très distinctifs et presque animale. Ils aident aussi à refroidir le grand torse V6 bi-turbo. Nakamura estime également ces côtés plate et profonde sont très fonctionnelles. «Ils sont à plat comme un ventre bien tonique mais ils aident également lorsqu'il s'agit de juger la largeur de la voiture, plus ils sont très aérodynamique."

Bon aérodynamisme a été une condition essentielle pour la grande vitesse Nissan GT-R. «Conception d'une voiture est toujours un équilibre entre l'ingénierie et de l'esthétique. Mais avec la Nissan GT-R nous avons eu peu de conflits. Nous savions que cette voiture devait être vitrine technologique de Nissan. Nos designers ont travaillé très étroitement avec les aérodynamiciens pour assurer l'écoulement de l'air excellente et une bonne force d'appui essentiel pour une voiture qui a une telle vitesse de pointe et comme une excellente stabilité à haute vitesse. "

La nouvelle voiture continue la lignée de conception fiers GT-R. «Il est très carré et énervé, à première vue bien que pleine de courbes et de formes intéressantes subtile lorsque vous regardez de plus près. Comme tous les grands desseins, plus vous la regardez, plus vous voir. "

Les piliers sont tout à fait debout, en soulignant que ce n'est pas une supercar pratique surbaissé. Il ya les quatre feux arrière ronds en miroir dans les quatre échappements ronds morceaux directement ci-dessous. éléments stylistiques spécifiques, empruntés à Nissan grands du passé, notamment la forme carrée de la edgy pGC10 GT-R de 1969, les quatre feux arrière ronds de la KPGC110 GT-R de 1973 et l'ouverture à long mince fente de la grille GT R34 -R de 1999.

Design d'intérieur

Comme l'extérieur, l'intérieur de la Nissan GT-R est élégant, mais très fonctionnel. La cabine est unique, ne partageant aucune composants majeurs ou caractéristiques de conception avec un autre modèle Nissan. La Nissan GT-R est une supercar sur mesure, d'occasion à partir de la base.

Les instruments sont grandes, claires et simples, le tout directement en face du conducteur pour une lisibilité maximale. Les instruments analogiques circulaires sont bagués en morceaux lunettes et il ya un tachymètre à l'honneur, à doublure rouge à 7000rpm. Dans le compte-tours est un outil facile à voir affichage de la position de changement de vitesse.

Plus rare est un écran multi-fonction dans le centre du tableau de bord, que non seulement vous donne un journal détaillé de votre comportement au volant - la vitesse, g-force, l'économie de carburant, etc -, mais donne également des détails de l'information mécanique de la voiture - turbo , l'eau et pression d'huile moteur, huile de transmission, avant / propulsion arrière, plus les angles de direction, de freinage et d'accélération de pression, ainsi que la cartographie optimale changement de rapport pour une meilleure économie de carburant. Le design de l'écran multi-fonction, qui comprend également la navigation par satellite et commandes audio, a été réalisé en collaboration avec Polyphony Digital Inc, concepteur de la série Gran Turismo-jeux vidéo pour Sony PlayStation.

Au centre du tableau de bord, sous l'écran multi-fonction, est un pôle dirigé vers le conducteur. Il contient des commutateurs pour la climatisation, audio et des commutateurs set-up, utilisés pour modifier le réglage de composants comprenant des amortisseurs, de changement de vitesse et de VDC.

La console centrale, qui balaie le milieu de la cabane, contient un bouton de démarrage rouge, levier de vitesses en cuir (le même cuir utilisé pour le volant, pour aider à la tactilité) et frein de stationnement, qui s'aligne avec l'accoudoir central. Le sélecteur de vitesses à levier choisit Park, Marche arrière, neutre, automatique ou manuel, et les changements de vitesses manuelle sont par palettes derrière le volant. Il ya une pleine disposition automatique de changement de vitesse, utiles dans la circulation dense ou lorsque détente plutôt que la conduite sportive est souhaitée.

Le volant est petit, agréable à tenir dans la main et garnis de cuir souple-couture. Commutateurs ont été placés sur les rayons d'une manière ordonnée, de manière logique.

Les sièges sont spécialement conçus pour la Nissan GT-R. Ils sont fortement renforcé côté pour le soutien latéral et un confort maximum. Il est particulièrement mieux pour supporter le corps et réduit tout glissement. Pour se détendre les jambes inférieures au cours de longs trajets, le bord avant du siège est exceptionnellement plate, elle fait également entrer et de sortir du siège plus facile.

L'accès aux sièges avant ou arrière est facile et la visibilité est excellente. Bien que la voiture engendre bien une 'sens de l'occasion "une fois derrière le volant - grâce à la cabine sportif, la performance dynamique et la manipulation - c'est un aussi un très" normal "de voiture à bien des égards, pas si différente d'une berline de tous les jours. Il est spacieux, confortable, lumineux et aéré. Il est beaucoup plus pratique et plus convivial que les autres voitures de cette tranche de performance.

La Nissan GT-R a la plus grande gamme de réglage du siège d'une supercar, veiller à ce que pratiquement tous les conducteurs peuvent être à l'aise derrière le volant. Le siège du conducteur est conçu pour que chacun de 144cm-190cm se sentir à l'aise derrière le volant. Le glissement du siège est longue (228mm), le siège en hauteur et inclinaison réglable et le volant a également un large éventail de réglages (inclinaison 60mm, 60mm télescopiques), le mieux pour permettre à presque tous les pilotes pour trouver la position de conduite parfaite. Le point d'appui pour le mécanisme d'inclinaison est au bas de l'arbre de direction, de garder l'angle du volant optimisé.

Comme de nombreuses coupes de haute performance à quatre places, les sièges arrière sont plus «occasionnels» de sièges que les chaises en pleine dimension. Bien que parfaitement à l'aise pour la plupart des adultes sur de courts trajets, ils sont mieux pour les enfants ou pour transporter des sacs, vestes et autres biens. La console centrale balaie le milieu de la cabane, divisant gauche et à droite les sièges arrière. Entre les sièges, il ya la provision pour woofers option BOSE deux sound system.

Le coffre est grand (VDA: 315L), facilement assez grand pour deux ensembles de sacs de golf ou pour les vacances substantielle bagages. l'espace bagages est encore améliorée par les pneus à roulage à plat de la voiture qui permettent d'éviter la nécessité d'une roue de secours dans le coffre.

Le siège a trois couleurs: noir, noir avec surlignage en rouge ou gris.

Shiro Nakamura, Senior Vice President & Chief Creative Officer, conception et gestion de la marque, Nissan Motor Co. Ltd: «Une philosophie sous-jacente de la Nissan GT-R est qu'il s'agit d'une voiture rapide, facile à rouler vite. Donc il n'y a rien intimidant sur les contrôles. Tout semble immédiatement familière, à l'exception du compteur de nouveaux multi-fonction -. Qui est également très intuitive, et nous croyons sera très populaire auprès des propriétaires

Moteur

VR38DETT Nissan est un tout nouveau moteur spécialement conçu pour la Nissan GT-R. L'unité de 3,8 litres utilise deux turbocompresseurs IHI. Sa puissance maximale est de 480 PS (353 kW) à 6400rpm. Cela rend la Nissan GT-R l'une des voitures les plus puissantes de route japonais et la voiture de production la plus puissante jamais construite par Nissan.

«Plus important que le pouvoir absolu, est la manière dont il est rendu», explique le chef mécanicien de véhicules Kazutoshi Mizuno. «Le moteur est très docile, ce qui signifie qu'il est très facile à conduire, une qualité essentielle de la Nissan GT-R. Couple maximal de 60kgm (588 Nm) est livré de façon transparente à partir de 3200-5200rpm.

Il est également un moteur très efficace, réduire les émissions et la consommation de carburant. La Nissan GT-R est supercar la plus efficace au monde à équilibrer la vitesse, l'accélération et la consommation de carburant. La performance environnementale est encore renforcée par son correspondant au Japon de l 'U-LEV (véhicules à faibles émissions ultra) normes.

Le haut moteur standard de l'environnement est en partie due à des alésages innovantes plasma enduits, ce qui améliore le refroidissement, l'amélioration du rendement du carburant et la puissance. La projection plasma alésages des chemises de cylindre sont seulement 0,15 mm d'épaisseur, par rapport aux classiques chemises en fonte de 2,6 mm. Non seulement ils sont beaucoup mieux dissiper la chaleur, l'amélioration de l'efficacité, ils sont aussi plus légers - des économies d'environ 3 kg dans un moteur V6. Pour assurer une lubrification suffisante de cette pulvérisé sur les chemises de cylindre dans le bloc d'aluminium, spécial huile moteur synthétique est utilisé (Mobil-1 RP OT-40).

En outre, l'apport totalement indépendant et systèmes d'échappement de produire un rendement plus élevé et une réponse plus rapide. Ces apports entièrement symétrique et systèmes d'échappement d'augmenter l'apport d'air et de réduire les gaz d'échappement de la résistance, produisant un flux de gaz lisse et rapide. Les deux turbocompresseurs IHI sont très sensibles.

Les émissions sont améliorées par un système d'air secondaire, avec une pompe à air, ce qui favorise une réaction plus rapide du catalyseur.

La Nissan GT-R a progressé de commandes électroniques de réagir rapidement aux changements climatiques et l'altitude, assurant une performance optimale en tout temps. Un contrôle précis du rapport air-carburant améliore encore l'efficacité énergétique et les émissions. Ce contrôle précis améliore la consommation de carburant haute performance de cinq pour cent. Lors de la conduite à bas régime ordinaire, la Nissan GT-R sera généralement générer environ 40 kgm (392 Nm) de couple - suffisant pour une excellente prise en charge et d'accélération - et cette sortie élevée permet un rapport optimal air-carburant, améliorant de manière significative de carburant l'efficacité et la propreté d'échappement. «Lorsque vous conduisez sur régime modéré - en d'autres termes, dans la conduite quotidienne normale - la Nissan GT-R se révèle être particulièrement respectueuses de l'environnement», explique Mizuno. «Son avantage sur ses rivaux l'économie de carburant est amplifiée dans ces situations normales de conduite tous les jours." En mode automatique, la transmission choisit rapidement des rapports à la vitesse supérieure, permettant au moteur de rouler le long d'une vague de couple à bas régime.

D'autres innovations techniques, mentionnons un système de thermostat refroidi à l'air du refroidisseur d'huile, pour une plus grande efficacité de refroidissement. L'huile moteur est refroidi par un système de refroidisseur d'huile et dans les virages extrêmes - dont la Nissan GT-R est facilement capable - d'une pompe au trésor maintient le débit d'huile du turbocompresseur. L'huile de collecte structure à l'intérieur du moteur est optimisée par un système à carter humide et sec latérales, ce qui permet de sécuriser la collecte du pétrole stable et pression d'huile dans diverses scènes de conduite.

Un bac de récupération à l'intérieur du réservoir de carburant des magasins toujours assez de carburant pour maintenir le débit de carburant, même sous de fortes forces g.

Les moteurs, comme les transmissions, sont tous fabriqués à la main. Une main-artisan assemble le moteur complet. Les constructeurs de moteurs spécialisés travaillent dans la zone "salle blanche" spécial Nissan GT-R de l'usine Nissan de Yokohama.

Transmission

La Nissan GT-R utilise une toute nouvelle transmission GR6-type, développé exclusivement pour la voiture. Les palettes au volant boîte six vitesses à double embrayage est très efficace - à la différence d'une transmission automatique avec convertisseur de couple classique, il ya perte de puissance minimum pour la réponse et l'économie de carburant est améliorée.

Dans la gamme M (pour le mode de transmission manuelle), les palettes au volant donne des changements extrêmement rapides. Ces changements de vitesse rapides maintient le turbo, donc l'accélération est une forte rafale puissants sans soudure.

Les embrayages twin apporter une contribution significative au changement de vitesse. Il ya embrayages séparés pour les impairs (1,3,5) et même (2,4,6) engrenages. Lorsque la voiture roule dans un engrenage de nombre impair, le côté numéroté même engrenages sont pré-sélectionnés et sont prêts à prendre le virage immédiatement dans la boîte de vitesses séquentielle-shifting. Lors des rétrogradations, "blips" un contrôle rev synchronisés précisément la manette des gaz pour synchroniser la vitesse du moteur pour rétrogradages ultra-rapide. synchroniseurs Borg-Warner triple cône sont utilisés.

Lorsque la gamme R - la plus sportive contexte - sont choisis sur la mise en place de commutation, un contrôle informatisé de prévoir le changement du conducteur vitesse supérieure, basée sur l'ouverture des gaz, la vitesse du véhicule, le freinage et d'autres informations.

La Nissan GT-R offre unique extrêmement rapide des vitesses de changement de vitesses et transmission entièrement automatique. Dans une fourchette (transmission automatique), la voiture change automatiquement engins, de la manière la plus économe en carburant. Les rapports plus élevés sont utilisés chaque fois que possible, en bénéficiant de massive de la voiture 588 Nm de couple, et sa courbe de couple à long et plat. La voiture peut être conduite en sixième vitesse pendant de longues périodes à basse vitesse, et offre toujours une bonne réponse à l'accélérateur. Un tel comportement docile est en contradiction avec la plupart des supercars équivalente rapide et est l'un des nombreux aspects uniques de ce fleuron de la technologie.

Le contrôle E-TS électronique de traction et à l'arrière d'entraînement final avec différentiel à glissement limité (pour une meilleure prestation de puissance) sont à la fois intégré dans le pont étonnamment compact et léger arrière. En plaçant les arbres d'entrée / sortie en diagonale, la transmission est plat et le centre de la voiture de gravité peut être abaissé.

Une caractéristique très utile et inhabituel, c'est la Nissan GT-R's Hill Start Assist. Sur une pente ascendante, qui reconnaît automatiquement la voiture, le système maintient la pression de freinage pendant environ deux secondes après le relâchement de la pédale de frein, ce qui rend la colline démarrages faciles.

Suspension

La Nissan GT-R a un nouveau type de suspension offrant une excellente stabilité en ligne droite, même plus de 186 mph (300 kmh) et la manipulation de première classe et de freinage dans toutes les situations - de déplacements urbains, pour les routes enneigées et couvertes de neige fondante, à l'hippodrome. La suspension est conçu autour du nouveau paquet «Premium mi-navire, et profite de l'équilibrage de charge parfaite de toutes les quatre roues.

Un commutateur de mise en place permet au conducteur d'accéder à trois modes de suspension différents: R (haute performance), Sports (le réglage normal) et Confort (pour la conduite en ville à absorber les bosses de route). La mise en place par voie électronique commutateur change les paramètres sur les amortisseurs Bilstein DampTronic, spécialement développé pour la Nissan GT-R.

En mode R, le Bilsteins assurer plat, des virages serrés à haute vitesse et retour maximum. Dans les deux autres modes - Sport et Confort - les amortisseurs sont pilotés électroniquement pour produire le meilleur traitement possible l'équilibre entre roulement (selon le réglage est choisi). Spécial capteurs mesurent 11 éléments du véhicule, y compris la vitesse du véhicule, la vitesse d'accélération latérale, de vitesse d'angle, le couple demande, le couple estimation, le régime moteur, pression de liquide de frein, l'accélération normale, le comportement ABS de freinage antiblocage et d'information arrêt du véhicule.
Freins

La Nissan GT-R a grand front et arrière Brembo ventilés percés pleinement freins à disque en acier (φ380). Ils donnent une superbe sensation à la pédale ainsi que la puissance de freinage immense.

Les rotors flottant stabiliser le freinage tout en prévenant toute distorsion de la chaleur. Les organes internes des rotors ont des nervures en forme de diamant ventilé, pour faciliter le refroidissement, tandis que les rotors sont également traverser forés à courir aussi frais que possible.

monobloc Brembo avec étriers à six pistons sont utilisés à l'avant et arrière à quatre pistons. Pour générer une forte force de freinage et d'empêcher l'étrier de distorsion, les courses de style trois structures boulons sont utilisés.

Quatre roues motrices

La nouvelle Nissan GT-R utilise probablement le système d'entraînement le plus avancé à quatre roues sur une voiture de route jamais utilisé. La traction intégrale (ATTESA E-TS) distribue de manière optimale la puissance aux roues avant lorsque cela est nécessaire. Bien que naturellement à propulsion biaisée, jusqu'à 50 pour cent du couple peut être alimenté en avant l'amélioration de la traction dans des conditions difficiles - telles que la pluie, givre, de glace ou de neige. Traction avant est également utilisé pour améliorer les performances en virage sur Tarmac, améliorant la traction et la stabilité.

Spécial de contrôle informatisé modifie automatiquement l'avant / arrière répartition du couple à partir de zéro couple aux roues avant, à 50 pour cent du couple total. Le contrôle est varier de façon continue, que divers capteurs mesurent la vitesse sur la voiture, l'accélération latérale et transversale, les angles de braquage, patinage des pneus et la surface de la route et de vitesse de lacet.

Sur la nouvelle Nissan GT-R est un capteur supplémentaire l'asservissement de lacet, qui mesure la différence entre le taux d'embardée cible calculée à partir de l'angle de braquage, la vitesse de lacet réel détecté par le capteur de lacet et du capteur G. Avant et arrière couple est automatiquement corrigée en conséquence.

Le système quatre roues motrices comprend un contrôle dynamique du véhicule (VDC-R), la Nissan GT-R du système de contrôle électronique de stabilité. Ce système surveille en permanence le comportement du véhicule. Si le comportement de hors bilan est détecté - telles que la glissade ou de dérapage - le couple aux roues sera modifié pour aider à stabiliser la voiture. contrôle de traction électronique est également équipé d'un différentiel arrière à glissement limité, anti-patinage et une meilleure accroche.

Hill Start Assist fonction est ajoutée pour aider les gradients commence. (Sur une montée, le système maintient la pression de freinage pendant environ deux secondes après le lâcher de la pédale de frein).