








En créant le Nissan Denki Cube Concept, les concepteurs ont commencé avec une toile bien définis, l'actuelle génération de Nissan Cube. Le Cube a toujours été emblématique l'antithèse du style automobile traditionnel - carré, minimaliste, asymétrique et humble -, chaleureux, relaxant, pratique et un charme indéniable. Pour cette base solide, la Nissan Denki Cube ajoute une nouvelle motorisation EV et extérieur unique et traitements intérieur.
Les caractéristiques extérieures Nissan Denki Cube Concept nouveau front et les traitements style de l'arrière, y compris un nouveau "électrique thème" design de la calandre avant avec un port d'alimentation de charge, un radical design des phares «éclair» et nouveaux pare-chocs et les feux clignotants. À l'arrière, la signature Cube zone asymétrique custode (avec le verre enveloppant d'un côté) a été renforcée par un nouveau pare-chocs avec feux cachés. La tôle du toit a été remplacé par un panneau de verre fixe complet qui rehausse le sens de l'intérieur de grands espaces. Le Nissan Denki Cube Concept dispose également d'extérieur rétroviseurs nouvelle et unique roue de 16 pouces couvre. La touche finale est apportée par une peinture spéciale blanc perle et graphiques.
A l'intérieur, la Nissan Denki Cube reflète l'intention des concepteurs de créer un moment de détente, déplacer centre social, comme une pièce préférée dans la maison d'un propriétaire. Bien que la production Cube propose trois rangées de sièges, le Nissan Denki Cube Concept n'offre que deux lignes et l'empattement a été étiré de 9,4 pouces afin de mieux accueillir les cellules de batterie au lithium-ion. La face avant de nouvelle conception et sièges de deuxième rangée sont rejoints par un tableau de bord révisé avec un IP-monté touche Shift, un design de volant spécial et nouveau panneau de porte et de la zone de fret de garniture.
La plus grande transformation de la production de Nissan Cube Denki Cube Concept est une qui n'est pas visible - le remplacement de la norme moteur de 1,3 litre à essence 4 cylindres en ligne avec un moteur électrique et laminé batteries lithium-ion située sous le plancher et les sièges. La structure stratifiée et unique offre la technologie des matériaux plus de puissance, d'énergie et de la stabilité de la batterie, ainsi que la dimension compacte et la flexibilité d'emballage, par rapport à des batteries cylindriques conventionnelles.
Nissan technologie compacte batterie au lithium-ion, l'un des points forts traditionnels de la société, fournit aussi des batteries avec deux fois autant d'énergie par rapport à une batterie cylindrique classique du même type et un fonctionnement plus sûr grâce à l'utilisation de produits chimiques de manganèse colonne vertébrale structuré stable pour le matériau d'électrode . Afin de mieux tirer parti des capacités de Nissan batterie au lithium-ion, une nouvelle entreprise, Automotive Energy Supply Corp (AESC), a été créé conjointement avec NEC Corp et NEC Tokin Corp - dans le but d'améliorer considérablement les performances des batteries et de réduire les futures batteries coûts.
"Nissan premier avait un véhicule électrique sur la route en 1947 et a été mise à l'essai des batteries au lithium-ion pour plus de dix ans», a déclaré Castignetti. «Notre objectif permanent est d'améliorer considérablement les performances des batteries tout en réduisant les coûts futurs de la batterie."