




Nissan Motor Co., Ltd, a dévoilé la Pivo 2, un concept de voiture électrique avancé qui fera ses débuts lors du prochain Tokyo Motor Show. Pivo 2 s'appuie sur la popularité de la première Pivo, présentée au salon automobile de Tokyo 2005. Propulsé par des batteries lithium-ion compacte et équipé d'une cabine rotatif unique - ce qui signifie pas de marche arrière est nécessaire - le premier Pivo est devenu une série culte dans les salons de Pékin à Genève.
Pivo 2 prend l'idée d'un véhicule respectueux de l'environnement urbain et de banlieue électriques livre amusant, la fonctionnalité et une relation unique entre la voiture et le conducteur. Pivo 2 est alimenté par des batteries lithium-ion compacte et utilise des technologies «by-wire» pour le freinage et la direction.
Si le premier Pivo, avec son design de la cabine entièrement rotative, fait marche arrière obsolètes, la Pivo 2 a cette notion de mobilité facile à un nouveau niveau. Chacune des quatre roues sont alimentés par Nissan Motor électrique avancé 3D-roues et peut tourner de 90 degrés pour permettre Pivo 2 à conduire sur le côté ainsi que vers l'avant.
Merci à la très innovante agent robotique, vous n'êtes jamais seul dans la Pivo 2. Avec conversations possible en japonais et en anglais, l'agent de robotique a été créé pour travailler avec Pivo 2 pour faire chaque voyage moins stressant. Il fournit une interface unique à travers laquelle de communiquer avec Pivo 2 sur tout, des fonctions de base du véhicule par le biais de parking le plus proche disponible.