mardi 15 mars 2011

2003 Nissan 350Z






La Nissan 350Z est un coupé et roadster construit par Nissan Motor Company. Il a été introduit en août 2002 et est la cinquième génération de la ligne de Nissan Z-car, portant la désignation Z33 châssis.

Le modèle premier concept a été réalisé pour le Salon automobile de Detroit pour la suite Janvier puis plus tard à l'Expo Auto de Los Angeles. Nissan a toutefois pas satisfait de la première conception, car ils estimaient la voiture a été jugée trop "rétro" ou trop "en arrière" ressemblant à un 240Z futuriste donc une refonte était en cours. Le modèle redessiné, maintenant connu sous le nom Concept Z, qui a été similaire dans bodyshape mais avec une partie avant redessinée a été dévoilé au Detroit Motor Show deux ans après le premier. La voiture a ensuite subi une légère modification a été affecté et le moteur VQ35DE, d'où la voiture est devenue connue sous le nom de la 350Z.

Paru le 20 août 2002, de 2003 350Z était disponible aux Etats-Unis dans 5 paquets de finition, y compris la Base, Enthousiaste, le rendement, de passage, et les Editions Track. Prix ​​a commencé aux États-Unis $ 26k pour une gamme de base, et va au-delà des États-Unis 34k $ pour le modèle Track. performance de Nissan et de la division sport automobile, Nismo, a commencé à produire des performances et d'améliorations esthétiques pour la 350Z peu de temps après sa sortie.

Dans les deux versions du Royaume-Uni et l'Europe de la 350Z sont disponibles à partir de Octobre 2003, à savoir les blocs de base et GT. Le pack GT avait des sièges en cuir, revalorisées Bose stéréo système et le régulateur de vitesse sur le modèle de base. Prix ​​au Royaume-Uni a été fixé à 24k £ GB pour le modèle de base et GB 26.5k £ pour le pack GT. Après environ un an de la 350z être publié au Royaume-Uni, le kit NISMO est devenue une option pour les voitures neuves seulement. Une autre limitation des rejets UK & Euro a été le choix des couleurs étant limité à la renommée Gunmetal, Kuro: Piment, Blade & Sunset.
Nissan 350Z (2003)


En 2004, Nissan a présenté la version 350Z Roadster. Le roadster est venu en 2 paquets de garniture, les éditions Enthousiaste et Touring. Encore une fois, au Royaume-Uni et l'Europe, cela se limitait à une base et le choix pack GT, avec l'ajout de l'Sièges Aero.

En 2005, Nissan a ajouté l'édition 35e anniversaire. L'édition 2005 du 35e anniversaire (manuelle à 6 vitesses seulement; l'automatique a été limitée à 287 ch) et 2005 versions Track deux produire 300 ch (224 kW) - exactement deux fois la sortie de la 240Z original Datsun 1969. En outre, l'édition du 35e anniversaire est venu avec des options spéciales telles que le jaune métallisé / peinture orange et les roues à 5 rayons. La 350Z 35e anniversaire également révisé pistons et les profils d'arbre à cames, et un nouveau type de contrôle, au calage variable des soupapes. Ces changements conduisent à une augmentation de la puissance du moteur, et une augmentation subséquente de la ligne rouge à 6400 tr / min au lieu de 6200 RPM. Bien qu'il y ait eu des augmentations dans les chevaux, les changements se traduisent par une diminution globale de couple dans le véhicule.

Nissan a également ajouté le Grand Tourisme garniture aux paquets Roadster garniture pour 2005. Depuis l'édition anniversaire, tous les modèles 6-vitesse sont désormais les 300 hp/260 lbf · pi. version la sortie.

Les spécifications techniques

Moteur: 3,5 L V6 VQ35DE

Sortie:
300 ch (223 kW) / 260 ft · lbf (352 N · m) 35e anniversaire manuelle à 6 vitesses, 2005 Track Edition et tous les modèles 2006 avec transmission manuelle 6 vitesses
287 ch (214 kW) / 274 ft · lbf (371 N · m) 35e anniversaire automatique, tous les modèles 2006 avec transmission automatique et tous les autres modèles de 2003 à 2005
Accélération: de 0 à 60 km / h: 5,3 secondes et le quart de mile en 13,6 secondes @ 100 mph (tel que testé par Motor Trend)
Vitesse maximale: 156 mph (251 km / h) limitée électroniquement
Nissan -Populaire français d'automobiles: 2003 Nissan 350Z

2003 Nissan 350Z






La Nissan 350Z est un coupé et roadster construit par Nissan Motor Company. Il a été introduit en août 2002 et est la cinquième génération de la ligne de Nissan Z-car, portant la désignation Z33 châssis.

Le modèle premier concept a été réalisé pour le Salon automobile de Detroit pour la suite Janvier puis plus tard à l'Expo Auto de Los Angeles. Nissan a toutefois pas satisfait de la première conception, car ils estimaient la voiture a été jugée trop "rétro" ou trop "en arrière" ressemblant à un 240Z futuriste donc une refonte était en cours. Le modèle redessiné, maintenant connu sous le nom Concept Z, qui a été similaire dans bodyshape mais avec une partie avant redessinée a été dévoilé au Detroit Motor Show deux ans après le premier. La voiture a ensuite subi une légère modification a été affecté et le moteur VQ35DE, d'où la voiture est devenue connue sous le nom de la 350Z.

Paru le 20 août 2002, de 2003 350Z était disponible aux Etats-Unis dans 5 paquets de finition, y compris la Base, Enthousiaste, le rendement, de passage, et les Editions Track. Prix ​​a commencé aux États-Unis $ 26k pour une gamme de base, et va au-delà des États-Unis 34k $ pour le modèle Track. performance de Nissan et de la division sport automobile, Nismo, a commencé à produire des performances et d'améliorations esthétiques pour la 350Z peu de temps après sa sortie.

Dans les deux versions du Royaume-Uni et l'Europe de la 350Z sont disponibles à partir de Octobre 2003, à savoir les blocs de base et GT. Le pack GT avait des sièges en cuir, revalorisées Bose stéréo système et le régulateur de vitesse sur le modèle de base. Prix ​​au Royaume-Uni a été fixé à 24k £ GB pour le modèle de base et GB 26.5k £ pour le pack GT. Après environ un an de la 350z être publié au Royaume-Uni, le kit NISMO est devenue une option pour les voitures neuves seulement. Une autre limitation des rejets UK & Euro a été le choix des couleurs étant limité à la renommée Gunmetal, Kuro: Piment, Blade & Sunset.
Nissan 350Z (2003)


En 2004, Nissan a présenté la version 350Z Roadster. Le roadster est venu en 2 paquets de garniture, les éditions Enthousiaste et Touring. Encore une fois, au Royaume-Uni et l'Europe, cela se limitait à une base et le choix pack GT, avec l'ajout de l'Sièges Aero.

En 2005, Nissan a ajouté l'édition 35e anniversaire. L'édition 2005 du 35e anniversaire (manuelle à 6 vitesses seulement; l'automatique a été limitée à 287 ch) et 2005 versions Track deux produire 300 ch (224 kW) - exactement deux fois la sortie de la 240Z original Datsun 1969. En outre, l'édition du 35e anniversaire est venu avec des options spéciales telles que le jaune métallisé / peinture orange et les roues à 5 rayons. La 350Z 35e anniversaire également révisé pistons et les profils d'arbre à cames, et un nouveau type de contrôle, au calage variable des soupapes. Ces changements conduisent à une augmentation de la puissance du moteur, et une augmentation subséquente de la ligne rouge à 6400 tr / min au lieu de 6200 RPM. Bien qu'il y ait eu des augmentations dans les chevaux, les changements se traduisent par une diminution globale de couple dans le véhicule.

Nissan a également ajouté le Grand Tourisme garniture aux paquets Roadster garniture pour 2005. Depuis l'édition anniversaire, tous les modèles 6-vitesse sont désormais les 300 hp/260 lbf · pi. version la sortie.

Les spécifications techniques

Moteur: 3,5 L V6 VQ35DE

Sortie:
300 ch (223 kW) / 260 ft · lbf (352 N · m) 35e anniversaire manuelle à 6 vitesses, 2005 Track Edition et tous les modèles 2006 avec transmission manuelle 6 vitesses
287 ch (214 kW) / 274 ft · lbf (371 N · m) 35e anniversaire automatique, tous les modèles 2006 avec transmission automatique et tous les autres modèles de 2003 à 2005
Accélération: de 0 à 60 km / h: 5,3 secondes et le quart de mile en 13,6 secondes @ 100 mph (tel que testé par Motor Trend)
Vitesse maximale: 156 mph (251 km / h) limitée électroniquement