2002 Nissan Micra
Le K12, dévoilé fin 2002 avec 1,2 améliorée (CR12DE) et 1,4 (CR14DE) du moteur, a récemment donné naissance au modèle coupé convertible appelé le C + C. Il a été conçu au nouveau studio basé à Londres, Nissan Design Europe, développé à l'Europe Nissan Technical Centre de Cranfield, Bedfordshire et construit, comme à son predecesor, à l'usine de Sunderland. Le toit en verre électrique pliant est faite par le carrossier Karmann de renommée internationale et dispose d'un 2 +2 disposition des sièges. La voiture est propulsée par un moteur de 1,4 ou 1,6 L.
Au Japon, comme Toyota l'a fait pour le FN Toyota xB / Scion, Nissan avait leur propre version appelée Cube (Z11), en utilisant la même plate-forme B que le K12, qui est co-co-conçu par le propriétaire Renault.
Il est un modèle de performance appelé 160SR, un concurrent direct pour la MINI Cooper, Ford Fiesta Zetec-S et la Citroën C2 GT, avec un moteur de 1,6 L HR16DE, donnant 113 ch (83 kW/111 ch) et revalorisées suspension sport.
Autech, une société appartenant à Nissan, a récemment dévoilé des modèles alternatifs appelé le Bolero et le Rafeet. Le Bolero, comme contrepartie K11 précédente a la fin rétro d'habitude avant et à l'Rafeet a une approche plus moderne, qui ressemble à un mini dans le processus, soit avec un intérieur en cuir noir ou blanc, alors que le Bolero a un boiseries classiques partielle et sièges exclusifs .
Alors que Nissan Europe a le 160SR, au Japon, le modèle 5 portes seulement Mars est disponible avec les versions 12SR et 15SR-A, la première avec un moteur de 1,2 L à l'écoute CR12DE donnant 110 ch (81 kW/108 ch). Il est équipé d'un HKS exclusive d'échappement et a un ensemble de roues 15x6 sur un des pneus 185/55R15 81V Bridgestone RE-01R.
En 2003, Nissan au Royaume-Uni, inspiré par le Trophée Andros K11, a dévoilé la Micra-R, un hors K12 à moteur central. Présenté au Salon automobile de Genève sans organes de roulement et le moteur, étant seulement une voiture d'affichage, il fut plus tard donné le feu vert et Nissan demandé à Ray Mallock Ltd pour insérer une mi-montée BTCC dérivés Primera QG20DE moteur à des fins de démonstration diaporama et appuyez sur. En 2005, Nissan au Royaume-Uni a décidé de remplacer le moteur de Primera avec un VG35DE d'une 350Z avec une boîte de vitesses modifiée Altima SE-R pour la convivialité sur la route. Ce modèle a été baptisé 350SR, même s'il n'était pas mis en vente. D'autres modifications à cette voiture comprennent un arc ventilé arrière et un jeu de roues Rays Engineering. À ce jour, ils n'ont pas l'intention de mettre ce modèle en production.