2000 Nissan Skyline GT-R V-spec II
La Nissan Skyline GT-R est un célèbre coupé sport japonais dans la gamme Nissan Skyline. Surnommé "Godzilla" par le magazine Wheels en Australie quand il a publié en 1989, il a été évaluée par de nombreux magazines automobile, y compris le très respecté roues, comme offrant des performances et de manutention égale ou supérieure à celle des icônes européennes comme la Porsche 911 et la Ferrari Testarossa, à un prix nettement inférieur. Les concurrents de la Skyline sur le marché intérieur ont inclus la Honda NSX, Toyota Supra, Mitsubishi Lancer Evolution, Subaru Impreza WRX STi, et Mazda RX-7.
Histoire de la marque
Le nom de Skyline origine avec la société automobile Prince qui a développé et vendu de la ligne de berlines Skyline avant de fusionner avec Nissan Datsun-. Le premier ancêtre de la GT-R, la S54 2000 GT-B, a terminé deuxième à sa première course en 1964 à la voiture de course construite à cet effet Porsche 904 GTS. Le prochain développement de la GT-R, le pGC10 4-portes 2000 GT-R, plus tard, à superceeded par la version KPGC10 2-porte, a marqué 33 victoires en un an et demi qu'il a couru et au moment où elle a tenté sa 50e victoire consécutive, sa course s'est terminée par une Mazda RX-3 Savanna. La voiture a eu 54 victoires au moment où elle a été abandonnée en 1972. Le dernier de l'original GT-R, le KPGC110 2000GT-R, utilisé une S20 inchangée de 160 ch (120 kW) en ligne-6 du moteur de la précédente 2000 GT-R, et seulement 197 unités vendues en raison de la crise de l'énergie à travers le monde. Ce modèle a été la seule GT-R à ne jamais participer à une course en dépit de n'avoir qu'un seul bâti qui réside maintenant dans l'ancienne usine de Nissan s'est unité de stockage pour les voitures historiques à Zuma.
Le modèle Skyline a continué dans les années 1990 quand il est devenu populaire en grande partie parce qu'elle est restée roues motrices arrière, tandis que la plupart des modèles d'autres fabricants ont été traction avant (qui avait certaines complexités inhérentes à la réalisation de haute performance de puissance ou de manipulation par rapport à une roue arrière de voiture).
Nissan Skyline GT-R V-Spec II (2000)
Modèles
Après un hiatus de 16 années, de la KPGC110 Skyline GT-R de 1973, la version GT-R de la Skyline a été réintroduit à la huitième génération de Skyline R32 en 1989. La GT-R est devenu le phare de la performance de Nissan, présentant de nombreuses technologies de pointe, y compris le système ATTESA-ETS (un système hydraulique à la demande de quatre roues motrices) et Super-HICAS (quatre roues). Le 1989 - GT-R est resté (relativement) bon marché, avec une liste de prix de ¥ 4,500,000 (environ US $ 31.000).
GT-R Skyline des années 1990 a progressé de la R32 (1989), en passant par la R34 (1998). La production de la GT-R a cessé en août 2002. Bien que Nissan a poursuivi le nom de Skyline avec la sortie de l'Infiniti G35 (vendu sous le nom Vitesse Nissan / Skyline au Japon), une nouvelle GT-R n'a pas encore été publié. Tout au long de sa durée de vie, diverses éditions spéciales, contenant d'autres modifications qui améliorent la performance, ont été libérés par Nissan et sa division de performance de Nismo.
Nismo R32, N1, et V-Spec
La production totale de la R32 GT-R a été 43 394 unités, avec une production à partir du 22 mai 1989 et se terminant en Octobre 1994, qui se chevauchaient effectivement la libération de la Skyline R33 de près d'un an. Quatre éditions spéciales ont été produites.
La Nismo GT-R a été introduit en Février 22, 1990, et avait une production totale de 560 unités. Il a été utilisé pour homologuer un certain nombre de modifications à l'original GT-R pour le groupe A de course. Ces conduits supplémentaires inclus dans le pare-chocs avant pour améliorer la circulation de l'air à l'intercooler, un aileron capot lèvres de diriger plus d'air dans le compartiment moteur, et un spoiler de démarrage supplémentaires lèvres pour réduire la traînée et de fournir plus d'appuis.
Le N1 GT-R a été présenté le 19 Juillet 1991, et avait une production totale de seulement 228 unités. N1 voitures ont été produites à la concurrence dans le groupe N de course, et inclus le kit aéro Nismo, mais aussi, pour améliorer la fiabilité des voitures pendant les épreuves d'endurance, un bloc moteur plus performant, l'huile de débit plus élevé et pompes à eau, et plus fiable à roulement à billes turbo- chargeurs. La GT-R 16 "roues ont été remplacées par 17" x8 roues avec pneus 225/50/17. N1 GT-R ont été allégé (1470 kg) en supprimant l'ABS, essuie-glace arrière, la climatisation et la radio, et l'installation de phares plus légers. Tous les N1 voitures étaient peintes en 326 du code couleur (Crystal White). Le prix de liste de la N1 a été ¥ 5,000,000.
Pour célébrer le succès de la GT-R dans les deux N1 et le groupe A de course, Nissan a présenté le V-Spec («Victory Specification") voiture sur 3 Février 1993. Le V-Spec a ajouté des freins Brembo et un système retuned ATTESA-ETS à l'ensemble Nismo, ainsi que 17 "roues BBS avec pneus 235/45/17. Le V-Spec a une liste de prix de ¥ 5,260 millions. Voitures ont été N1 alors basé sur le V-Spec.
Enfin, le 14 Février 1994, le V-Spec II a été libéré, le seul changement à la V-Spec étant plus large 245/45/17 pneus. La production totale de l'I V-Spec II et a été 1.453 et 1.303 unités, respectivement.
Nismo R34 Z-Tune
Le 14 Janvier 2005, Nismo R34 ressuscité la GT-R pour un dernier tour de service avant l'introduction de la nouvelle génération prévu GT-R. Étiqueté comme la R34 Z-tune, les ingénieurs Nismo fait la voiture la plus puissante de route va GT-R jamais créé. Utilisation R34s reconstruite avec la technologie beaucoup emprunté à la GT500 GT-R Racing et courses d'endurance GT-R, la Z-tune a un jumeau 2,8 L turbo au lieu du stock de 2,6 L du moteur, la course des pistons, des bielles et arbres à cames, et une mise à niveau écus, ce qui donne la Z-tune 500 ch (370 kW) et 540 Nm (400 lb · pi) de couple. La voiture est devenue affectueusement connu sous le nom de "Mère de tous les GT-R" et porte une étiquette de prix d'environ US $ 170.000. Nismo a déclaré que cette voiture sera une édition limitée, et seulement 20 ne sera jamais fabriqué et vendu.
Power-train
La GT-R des années 1990 comprenait une droite L 2,6 à moteur six cylindres bi-turbo produisant 206 kW (276 ch). Le turbo-chargeurs ont été d'un hybride en acier / céramique design en leur permettant de dérouler plus rapidement en raison de la nature la lumière de la céramique d'échappement de la roue.
Power a été remis à tous les quatre roues en utilisant une commande électronique système de traction visés par Nissan comme le système ATTESA-ETS. Le système ATTESA-ETS utilise deux capteurs G-monté sous la console centrale, qui intrants pour l'alimentation latérale et longtitudinal à l'écu. L'ECU serait alors de contrôler l'alimentation de l'énergie en permettant une quantité limitée d'être transmise aux roues avant via un convertisseur de couple électronique partagé. modèles V-Spec étaient équipés (entre autres), plus rapidement réagir ATTESA-ETS système Pro quatre roues motrices avec des paramètres ajustés écus, l'amélioration de survirage considérablement.
La voiture a également contrôlés par l'ordinateur tous les système de volant dénommé HICAS. Le système HICAS activé lorsque le véhicule dépasse 80 km / h et contrôlé le braquage des roues arrière dans le même sens que l'avant pour améliorer son tour dans l'entrée dans les coins.
Bien que les chiffres publiés par Nissan ont été citées ci-dessus, des essais pratiques ont montré la voiture avait une puissance de sortie d'usine de près de 220 kW au volant. Le chiffre le plus bas a été publié la réponse de Nissan à la nécessité de se conformer à un gentleman's agreement entre les constructeurs automobiles japonais de ne pas diffuser une voiture au public plus de 206 kW de puissance.
Modification
La Skyline GT-R est une cible populaire pour les modifications dues à la force du moteur RB26DETT. Ce moteur, commun à tous les GT-R, est largement considéré comme l'un des moteurs les plus durables lorsque fortement modifiées. De nombreux fournisseurs de pièces de rechange ont produit "boulon" kits de modernisation pour la GT-R pour stimuler la production de puissance au-delà des spécifications d'usine.
Les turbocompresseurs en céramique qui sont équipés en usine, sont mis à faire 7 psi de pression de suralimentation (0,5 bar). Être en céramique, ils ne sont pas aussi durables que d'une turbine en acier serait. La plupart des propriétaires de limiter leur coup de fouet à 14psi de boost, car ils sont susceptibles d'éclater dans des conditions de chaleur élevée lorsque dernières 14 psi. Une mise à jour commun pour le turbocompresseur est le turbo N1. Il est equpped sur le RB26DETT-N1 version du moteur de Skyline GT-R, destiné pour le sport automobile. Il est capable de puissance beaucoup plus élevée que la norme turbocompresseurs.
Sans faire la mise à niveau des parties mécaniques du moteur, il est communément admis que le moteur peut traiter environ 500 ch. Après ce niveau de puissance, il est très important de mettre à niveau le système d'huile du moteur. L'huile d'usine de la pompe n'est pas en mesure de bien lubrifier le moteur à des niveaux de puissance plus élevée. Après cela, la plupart des propriétaires de mise à niveau des pistons et bielles. Ainsi que les boulons qui fixent la culasse, et les bielles.
Certains garages tuning au Japon, au Royaume-Uni et en Australie, ont réussi à améliorer la RB26DETT à des niveaux de puissance dernières 1000HP. Veilside, au Japon, a modifié une Skyline GTR R34 à 1600hp. Ils ont également modifié une Skyline GTR R32 pour accélérer à 300 kilomètres par heure en 20 secondes
Histoire du sport automobile
Le succès de la GT-R dans la course automobile a été formidable, en particulier dans le rapport annuel 1000 km de course sur le circuit de Mount Panorama à Bathurst, Australie, où le champion en 1991 et 1992 a été une GT-R (en dépit de réception supplémentaire de 100 kg de pénalités de poids et un pop turbo arrêt en 1992 en raison de sa performance imbattable), et dans la série GT japonais où elle est restée dominante jusqu'à nos jours.
Pas d'autres victoires par la GT-R pourrait s'échapper sans controverses, au 1990 Grand Macau race Prix Guia de voiture de tourisme, la R32 usine soutenue tirée par Masahiro Hasemi a mené la course du début à la ligne d'arrivée qui a provoqué une vague de protestations des les participants européens. L'année suivante, la voiture a été contraint d'effectuer une pénalité de poids de 140 kg et a terminé à la quatrième place. Le succès de la GT-R au mont Panorama en 1991 et 1992, à la fois par Jim Richards, a conduit à un changement dans les règlements formule, qui est entré à exclure turbo et les voitures à quatre roues motrices dans les années subséquentes. Il a aussi conduit indirectement à un passage à la catégorie Super Touring Car dans le JTCC et la création de la série JGTC tournées voiture grand au Japon, où GT-R ne peut concourir que sous forme de roues arrière motrices.
Dans le Royaume-Uni Andy Middlehurst pris la Nissan Skyline GT-R (R32) à deux championnats consécutifs victoires dans la Coupe nationale Saloon Car. Parmi les autres titres de championnat espagnol de 1993 Touring Car Championship.