








La Nissan Maxima 2009, qui fait ses débuts mondiaux à New York de 2008 International Auto Show, marque un retour aux racines de la berline porte-étendard de longue date de Nissan comme une voiture commandant de sport à 4 portes - un véhicule qui est unique dans les deux sens apparence et de conduite, présentant de l'intérêt renouvelé pour les acheteurs d'aujourd'hui berline active et ambitieuse. En d'autres termes, la Maxima est de retour.
La toute nouvelle Nissan Maxima 2009 sera offerte en deux versions bien équipées, Maxima 3.5 S et Maxima 3.5 SV, et devrait arriver chez les concessionnaires Nissan au pays en début de l'été 2008.
"Maxima a toujours joui d'une certaine« dualité »- une fusion unique de pratique berline avec l'âme d'une voiture de sport", a déclaré Al Castignetti, vice-président et directeur général, Division de Nissan, Nissan North America, Inc "Ces dernières années, . Toutefois, les véhicules compétitifs ont rattrapé leur retard avec Maxima dans «sportive» regards et de performance pour 2009, Nissan se réapproprie son riche 4-portes des voitures de sport du patrimoine avec une infusion de design émotionnel, plaisir de conduire et de la technologie de pointe - la création d'un soyeux, stimuler sports berline pas comme les autres sur la route aujourd'hui. "
Nissan Maxima 2009: Reborn au "Ring"
"Ne-overs" sont parfois autorisés dans les sports, mais rarement dans l'industrie automobile. Pourtant, à mi-chemin à travers le développement de la nouvelle génération de Maxima un mulligan a été effectivement accordée. Plutôt que de continuer avec une évolution de la conception précédente Maxima beaucoup de succès, les créateurs de la Nissan Maxima 2009 arrêté et repenser toute la direction.
Nissan Maxima (2009)
Inspiré par le développement simultané top secret de la supercar 2009 Nissan GT-R, ils ont jeté mots positionnement comme «conservateur» et «équilibré» et se sont plutôt concentrés sur de nouveaux concepts tels que "la performance de dépendance», «suppression», «commandant» et « puissants. "
objectifs secondaires ont été établis, y compris l'objectif de créer "le moteur avant la plus performante, la voiture à traction avant dans le monde», avec une accélération en tête de catégorie, de freinage, de manutention, de fabrication et la conception du poste de pilotage.
"Nous ne sommes pas s'éloigner des points forts de la dernière génération Maxima, qui a été classé top-véhicule classé dans AutoPacific de 2007 Prix de la satisfaction des véhicules pour les voitures de taille moyenne de luxe et un vainqueur de 2007 de Strategic Vision Award de la qualité totale? Pour le meilleur moyen Car Ownership Experience », a déclaré Castignetti. "Toutefois, la complaisance races véhicules complaisance. La nouvelle Maxima demandé de prendre des risques afin de parvenir à trouver un véhicule beaucoup plus excitante et enrichissante."
Trois secteurs clés ont été retenus pour le changement: le design extérieur, qui a besoin d'être plus agressive, avec plus de personnalité et l'attitude, un "super" poste de pilotage, la création d'un intérieur qui combine une orientation pilote avec la qualité, habitabilité et de haute technologie conviviale; et performances de pointe, l'amélioration de ce que les propriétaires de la génération précédente intitulée «Maxima-ness».
Pour pousser plus loin les limites de performance, l'équipe de développement se sont mis au défi de concentrer leurs efforts sur «l'ingénierie émotionnelle" - à l'expérience Maxima avec les cinq sens dans un plus pur, de manière plus viscérale, plutôt que par des dessins de CAO et de simulation sur ordinateur.
Comme chaque ensemble concepteur et ingénieur et dépassé les objectifs de plus en plus élevés, ils ont réalisé que la confirmation des résultats, il faudrait de validation sur la route. Mais pas n'importe quelle route. Les membres de l'équipe de développement s'est rendu à l'Allemagne célèbre circuit Nürburgring Nordschleife - n'est pas un hasard le site d'une grande partie des travaux du GT-R de la performance du développement - pour tester des prototypes Maxima. Une attention particulière a été placé sur la rigidité du corps, suspension et de direction, ainsi que la compétitivité de rodage Maxima contre certaines berlines bien établie sportives européennes.
"Un certain nombre de changements apportés aux produits venus directement du Nürburgring essais, y compris les améliorations aux systèmes de freinage et de transmission», a déclaré Castignetti. «Mais plus important encore, elle a mis toute l'organisation que la nouvelle Nissan Maxima est de retour solidement dans l'arène de performance où il appartient de plein droit."
Design agressif Ajoute un "wow" facteur de la catégorie des berlines
Tout en cherchant à créer une présence simple mais robuste, les concepteurs de l'extérieur de la nouvelle Maxima aussi voulu réaffirmer la personnalité percée Maxima - l'établissement d'un "wow" niveau de style qui le distinguent nettement de ses concurrents du segment.
Le thème design extérieur de la nouvelle Maxima est "Liquid Motion" - en se concentrant sur le flux de ses surfaces puissante et belle, comme l'ondulation d'une vague. Le look commence avec la position agressive Maxima et le volume aile puissante, qui n'est pas contrairement à de nombreuses voitures de sport exotiques sur le marché aujourd'hui. Cet organe de traitement profondément sculptées Fender / est rarement utilisé pour les véhicules du marché de masse en raison de la complexité de fabrication et d'ingénierie nécessaires pour accomplir physiquement. La nouvelle position Maxima est créé par une légère réduction de l'empattement et une longueur hors tout, avec un plus large voies avant et arrière.
nouveau look Maxima donne une présence forte prime. La grande, enveloppant les phares en forme de L ajouter une dimension unique à la conception d'ensemble, tandis que la lumière entoure suggèrent un puissant "turbine" l'apparence de l'énergie et la force. La forme des phares renversé se combine avec une grille de large, l'ouverture exceptionnelle de grandes et bombé "catamaran de style" hotte de donner une expression formidable Maxima, donnant le ton pour le reste du véhicule.
La forme puissante Maxima continue le long de son profil, avec une stratification attention du pare-chocs, capot et des lignes de séparation pare-chocs. Le poli, élégant mouvement s'étend de la garde-boue profonde à taille arrière par distinctive Maxima de style C-piliers et de couvercle de coffre haute.
Dimensionnelle, par rapport à la génération précédente, la nouvelle Maxima des mesures de la même largeur à la porte, mais plus large à chaque aile, qui non seulement contribue à projeter une allure sportive mais permet également une réduction de l'écart visuel entre les ailes et les roues et les pneus. position Maxima performance dynamique est accentuée par 18 pouces et jantes en aluminium disponibles en alliage de 19 pouces avec pneus de performance à profil bas.
Une autre caractéristique est le nouveau style disponibles Dual Panel panneau de toit transparent, qui est traditionnellement offert uniquement dans les segments de luxe. Le double toit ouvrant Groupe comprend une section avant qui se déplace comme un toit ouvrant normal (placé plus en avant que la normale), avec une ouverture très large de fournir un sentiment automobile en plein air. Il ya aussi une section fixe à l'arrière translucide qui fournit la lumière pour les passagers arrière. La conception d'ensemble donne l'impression que tout le toit est composé de verre noir. Le double toit ouvrant Groupe comprend parasols double pouvoir à la fois pour les sections avant et arrière en verre, en ajoutant un niveau de commodité.
A l'arrière, Maxima propose un nouveau design des feux arrière LED 12-L-forme, avec une paire d'ampoules de position latéraux pour plus de visibilité en conduite nocturne.
"Maxima extérieur à couper le souffle lui donne un commandement, l'apparence presque coupé-like, avec beaucoup d'appel allée», a déclaré Castignetti. "C'est une berline qui sera certainement remarqué par les voisins d'à côté, ainsi que beaucoup d'autres personnes."
Maxima est disponible dans un choix de huit couleurs extérieures: Winter Frost, Super Black, Navy Blue, Tuscan Sun, Radiant Silver, Mystic Jade, de précision et de Gray ardoise foncé.
Sports de pointe Platform Performance Sedan
Depuis cinq générations précédentes, Maxima a été construit sur une traction avant (FWD) plate-forme. Pourtant, avec tout ce que la nouvelle Maxima équipe de développement a été ouvert à la discussion, y compris les avantages de la traction avant par rapport à propulsion arrière (RWD). Bien qu'il existe des avantages bien connus de la société RWD en termes de tenue de route sportive, il a finalement été décidé que par commutation Maxima de sa plate-forme précédente à Nissan nouvelle "plate-forme D," qui a été introduite sur le courant Sedan Nissan Altima Hybrid et Coupé, l'objectif de performance Maxima pourrait être livré - sans renoncer aux avantages supplémentaires FWD de réduction des coûts, un poids inférieur et une habitabilité améliorée par rapport à une plate-forme RWD.
"Comme cela a été démontré et encore avec la nouvelle Altima, la nouvelle Nissan D plate-forme est un étonnant morceau de génie - à fournir une maniabilité tout en éliminant l'effet de couple souvent associée à des applications à haute puissance FWD», a déclaré Castignetti. "Pour la nouvelle Maxima, nous avons continué à perfectionner la plate-forme D, créant ce que nous croyons être l'une des voitures à traction avant les plus performantes dans le monde, bien au-dessus d'autres véhicules à traction de sa catégorie. Il s'agit d'un niveau de performance que nous pensons être une très forte dépendance. "
En créant des performances de conduite digne de phare de Nissan, le corps de la Maxima et les équipes d'ingénieurs châssis ont travaillé ensemble pour créer un sentiment de sécurité, pratiquement aucun effet de couple en accélération et un niveau de légèreté qui finit par rendre un amusement voiture à conduire.
Une série d'améliorations ont permis d'atteindre ces objectifs, notamment en augmentant la rigidité du corps et en ajustant les dimensions de l'empattement et la voie. rigidité de la caisse a été augmenté de 15 pour cent et la rigidité brancard avant de montage a été augmenté de 100 pour cent, avec des structures de tous les nouveaux ajoutée dans le compartiment moteur et le renforcement supplémentaire appliqué à la structure du tableau de bord. Maxima équipé du sport ou de paquets Premium disposent d'un panneau derrière la banquette arrière qui améliore la rigidité en torsion de 17 pour cent par rapport aux modèles avec un siège rabattable (une malle arrière pass-through est utilisé avec ce panneau).
La Nissan Maxima 2009 a un empattement de 109,3 pouces, soit une baisse de 1,9 pouces par rapport à la Maxima 2008, et la largeur a été augmentée de 1,5 pouces à 73,2 pouces. La mesure de voies avant et arrière de 62,4 pouces représente une augmentation de 1,4 pouces avant et arrière 1,2 pouces sur le modèle précédent.
Supplémentaires "D plate-forme" améliorations comprennent l'utilisation des biellettes de suspension en aluminium, géométrie de la suspension révisée, les chocs technologiques nouveaux, directeur révisé et géométries de suspension, une baisse de montage du moteur et l'application d'une nouvelle ™ Xtronic CVT (transmission à variation continue), qui contribuent tous au couple minimal de diriger et de la maniabilité améliorée.
Un moteur raffiné et CVT
Par rapport à la génération précédente, la nouvelle Maxima offre plus de puissance et de couple, en prévoyant une intervention rapide d'accélération et une spéciale "Maxima Sound" - une satisfaction, sportif de sondage note d'échappement. Pour 2009, Maxima dispose à nouveau d'une norme de 3,5 litres VQ-série de moteurs V6, améliorée et raffinée de prendre ses performances de conduite à de nouveaux niveaux.
Le moteur révisé comporte une conception modulaire du moteur avec microfinition revues manivelle et lobes de came, pistons légers à revêtement de molybdène, un collecteur d'admission en résine, la régulation du cliquetis numérique, six bobines individuelles (une par bougie) et un modèle du liquide de refroidissement à flux croisés. Également utilisé en continu sont un calage variable des soupapes Système de contrôle (CVTCS), un système d'admission variable, une chaîne de distribution silencieuse et par voie électronique des gaz contrôlé.
Dans le raffinage primé série VQ V6 pour utilisation dans la nouvelle Maxima, ingénieurs de développement moteur axé sur trois domaines - augmentation de l'apport d'air, augmentant la consommation de carburant et de réduire l'efficacité l'échappement. Les étapes utilisées pour améliorer la prise d'air inclus augmentation de l'apport de diamètre collecteur collecteur du port, l'ajout d'une soupape de deuxième puissance dans le collecteur d'admission, matériau à changement de collecteur d'admission à la résine pour les moins de masse et un plus grand débit, la refonte de la forme des soupapes d'admission et d'accroître le diamètre de la chambre des gaz . l'efficacité de carburant ont été améliorées par l'augmentation du taux de compression du moteur à 10.6:1 (de 10,3:1), en changeant la forme de piston pour la réduction de la friction et de poids, et l'ajout d'échappement du côté de contrôle continu du réglage des soupapes (quad système de distribution). contre-pression d'échappement a été réduite par l'optimisation de l'agencement du système d'échappement.
La Nissan Maxima 2009 de 3,5 L à DACT et 24 soupapes V6 est maintenant évaluée à 290 chevaux et 261 lb-pi de couple (estimé), augmente de 35 chevaux et 9 lb-pi de couple au cours de la Maxima 2008.
temps de développement importants ont également été consacrés à améliorer la sonorité du moteur sportif pour une augmentation «sentiment joie de vivre." La nouvelle Maxima utilise aussi d'autres matériaux d'absorption acoustique et une nouvelle «créateur sonore" pour améliorer le son induction. Bruit, vibrations et rudesse (NVH) performances ont été améliorées à travers un certain nombre de mesures, y compris l'adoption d'un nouveau système de moteur à six points de montage. Le système, qui remplace la précédente génération de Maxima quatre points de montage, comprend barres de torsion supérieure et inférieure, devant la rigidité élevée et étriers en aluminium avant et arrière et à l'arrière de contrôle commutable monte à améliorer les performances NVH dans des conditions d'un couple moteur.
Tous Maxima 2009 de Nissan sont équipés d'une révision ™ Xtronic CVT avec mode manuel, réglé spécifiquement pour le personnage de Maxima conduite sportive. L'équipe de développement Maxima peaufiné la conception CVT précédent pour améliorer la réactivité et de trouver un équilibre entre le sport et le confort, créant ainsi une transmission qui offre une véritable synergie entre le moteur et la transmission, ainsi que le bon fonctionnement, réactif et efficace.
Pour les conducteurs cherchent le meilleur du contrôle du véhicule, un nouveau «mode DS» (sport d'entraînement) a été ajouté à la FPC pour 2009. «Mode DS» est une logique de commande électronique, qui améliore la conduite sportive grâce à l'accélération accrue sens rotation du moteur plus élevé, le moteur de freinage automatique et de maintenir la vitesse du moteur dans les virages.