




Nissan Townpod fournit une plate-forme simple, où chaque utilisateur peut régler individuellement à leurs besoins particuliers. Qu'il s'agisse d'un musicien qui transportent leur kit entre deux concerts, le titulaire d'une épicerie fine la distribution de leurs marchandises ou le transport de dessins d'architecte à un client, chacun peut adapter l'intérieur de leur Nissan Townpod propriétaires ainsi que l'aide de tiers accessoires origine.
Il n'ya pas si il ya de nombreuses compétences de base de la voiture aurait pu prendre un seul occupant de travailler cinq jours par semaine, ont l'espace du coffre suffisant pour un voyage par semaine au supermarché et suffisamment de sièges pour transporter une famille nucléaire à la côte pour un long week-end . Plus récemment, des berlines classiques et les successions ont évolué en berlines, monospaces, véhicules utilitaires sport et maintenant croisements, tous conçus pour des segments particuliers de la population, mais aucune adaptés aux besoins spécifiques des personnes qui ne peuvent pas être, et même s'efforcer de ne pas être, si facilement catalogué.
François Bancon, directeur général de exploratoires de Nissan et de planification préalable ministère, élabore, «Eux seuls savent ce qui est essentiel pour leur vie, il est donc logique qu'ils soient eux qui déterminent la spécification finale de leurs voitures. Pour eux, un hors- solution sur étagère ne suffit pas et les personnes les mieux équipés pour travailler-faire de leurs voitures sont eux-mêmes. Ce qui est plus révélateur est que les utilisateurs Nissan Townpod n'apprécient pas des stéréotypes ou des symboles de statut social. Pour eux, l'état ultime est de ne pas avoir le statut . "
Ce qui nous ramène au té fonctionnelle, mais chic, mais en aucune façon prétentieuse-shirt. Tout comme le Townpod Nissan.
Nissan Concept Townpod (2010)
Design extérieur
Extérieurement Nissan Townpod se composent de nombreux éléments familiers, mais il est différent. Il emploie la même technologie zéro émission trouvés dans Nissan LEAF. points de charge peut être trouvée dans le nez derrière un couvercle rétractable automatiquement, ce qui semble être grâce à son rétro-éclairage bleu électrique entoure peint reflétant subtilement hors de la peinture de la voiture "Stratosphere White» corps. Similaires électriques conseils bleues sont visibles derrière les poignées de porte, plaque d'immatriculation, les rayons des roues en alliage et dans les gousses projecteur. La voiture n'a pas besoin de crier que c'est un EV. Il suggère de façon plus subtile de son bilan écologique et économique.
Les phares reflètent la philosophie de Nissan Townpod de l'utilité de style en servant de marqueurs de position lorsque le bleu "pétales" sont fermés et les phares en position ouverte, tandis que l'emplacement externe des gousses facilite la maintenance de base. De même, le revêtement semi-argenté sur les indicateurs n'est pas seulement pour l'effet. La finition comme un miroir les transforme en des réflecteurs moderne lorsque les clignotants ne sont pas en cours d'utilisation.
La position des phares novateurs permet également une ligne de capot coupé-esque, pas très différent de Nissan Z, qui se nourrit dans une enveloppante-like, bleu maison de verre teinté, rappelle Nissan Cube, tandis que les galles des proportions du corps rappellent le rat-barres des années cinquante.
La voiture est nettement plus van-like avec ses portes arrière divisée. L'arrière est doté d'feux arrières sur la droite, une plaque d'immatriculation sur la gauche, et un arrière-poignée de porte fixé sur une surface concave. Vue d'en haut l'espace de maximisation de la voiture flux empreinte rectangulaire dans une toiture elliptique, offrant des lignes plus gracieux que l'efficacité aérodynamique ainsi que l'augmentation.
Les feux arrière sont conçus pour refléter la lumière comme des bijoux coupé lorsqu'il n'est pas utilisé, et à briller plutôt que de simplement lueur lorsqu'il est éclairé. charnières innovatrices permettent des portes arrière à glisser, puis ouvrez dans des espaces confinés, puis plier sur le côté de la voiture afin de ne pas obstruer le passage du trafic ou des piétons. Comme les feux arrière sont positionnés dans les portes arrière englobant tous une deuxième série de feux de position et l'indicateur se trouve dans le seuil bas de la porte. Un toit ouvrant éclosent-like, directement au-dessus de la zone de cargaison, permet d'effectuer Nissan Townpod plus grands objets.
Design d'intérieur
L'idée de la fonction de forme simple suivante continue au sein de Nissan Townpod. La zone de cargaison, passagers dans l'espace et le tableau de bord sont remarquablement épuré encore ne se sentent pas spartiate. Tout simplement parce que l'intérieur est utilitaire de par leur conception ne veut pas dire qu'il ne peut pas être élégant. Le pilote est confronté à un volant simple encore futuriste et deux tiges familier actionner les feux et essuie-glaces, mais d'autres que ces contrôles - qui sont une belle simplicité dans leur propre lumière - le tableau de bord qui coule est dépourvue de commutateurs mécaniques. Marche avant ou arrière est sélectionnée à l'aide d'un joystick simple jeu dans le côté droit de la base du siège du conducteur.
Affichage double écran
Toutes les commandes pour les auxiliaires telles que le contrôle du climat et la lecture des médias sont accessibles au travers de deux écrans numériques montée au centre. L'écran du haut sert un tableau de bord, affichage de vitesse de la voiture, état de la batterie et l'autonomie restante ainsi que d'un système de navigation par satellite. Ce système est également équipé de technologie sans fil Bluetooth, ce qui lui permet de communiquer avec l'adjoint au conducteur numérique personnel (PDA).
Masato Inoue, chef de produit design de Nissan, explique: «Aujourd'hui, la première chose que beaucoup de gens quand ils montent à bord de leur voiture est le programme de l'unité de navigation avec un numéro de téléphone, adresse ou autres détails. Cette étape ne sera pas nécessaire de Nissan Townpod que la voiture sera de communiquer avec votre fonction de programmation PDA pour savoir où vous êtes en raison d'être et à quel moment. En conséquence, le système de navigation ne sera pas seulement tracer un itinéraire à votre prochaine réunion, mais élaborer un plan pour tous vos rendez-vous que jour. Si, en raison de retards dans le trafic inattendues, par exemple, un rendez-vous apparaît de nature à entrer en conflit avec une autre, la voiture vous permettra de savoir si vous pouvez prendre les mesures appropriées. Il sera également en mesure de proposer le meilleur moment et le lieu pour vous de recharger ses batteries lithium-ion. "
La partie inférieure écran tactile fournit toutes les commandes pour le système de navigation, permet aux utilisateurs d'effectuer des vérifications du système sur toute la voiture et exploite le système audio de Nissan Townpod.
«Qui sait comment nous allons stocker de la musique en 2020?" dit Bancon. "Il n'ya pas si longtemps, les voitures étaient équipées avec lecteurs de cassettes, puis les lecteurs CD et maintenant nous devons être iPodTM compatible. Ce ne restera pas le même pour longtemps, si Nissan Townpod doit être avant tout compatible avec appareil indispensable se trouve dans notre avenir. "
Tout comme Nissan Townpod peut communiquer sans fil avec le pilote de PDA, de sorte qu'il sera également en mesure d'accéder occupants collections musicales personnelles, ou ce que jamais l'équipement qu'ils utilisent pour recevoir la radio Internet. "Ces appareils peuvent rester dans les poches des passagers, mais il est également bénéfique pour les garder en vue de l'intérieur, dans une sorte de support. Mais nous ne savons pas ce que ces dispositifs de l'avenir va ressembler, et encore moins où les passagers voudront les garder. Donc, nous avons développé la rondelle », a conclu Bancon.
Easy Access
L'accès à la zone de cargaison à l'arrière n'est pas obstruée, grâce aux portes battantes ingénieusement dos, tandis que les ouvertures béantes de chaque côté dire que la lourdeur des charges, ou se tortillant les tout-petits, peut être placé dans la voiture avec aisance sur le trottoir. Ces portes sont ultra large possible, car il n'ya pas de "B-pilier» situé entre les portes avant et articulée traditionnellement les portes coulissantes à l'arrière, avec le mécanisme de verrouillage de l'ensemble de l'ancien dans le bord d'attaque de ce dernier.
Disparait long siège coulissant arrière
La banquette arrière a lui-même un truc intéressant incorporées dans sa conception. S'il n'est pas rare de trouver des sièges arrière qui coulissent ou se coucher, les passagers permettant de donner la priorité soit espace pour les jambes ou l'espace à bagages, la conception ultra-mince des sièges signifie que la banquette arrière peut se replier et de glisser à droite dans le dos des sièges avant , libérant ainsi tout l'espace, à fond plat arrière pour transporter du fret encombrant.
Color Scheme
La dichotomie d'avoir un style, navigant professionnel couplée à des capacités de fret utilitaires est accentuée par l'utilisation de daim artificiel doux à l'avant, mais super-léger, mais résistant armure bleue à l'arrière. Le bleu reflète Nissan Townpod les professionnels, les capacités de l'entreprise privée, tandis que le jaune rappelle à l'utilisateur que la voiture peut être utilisée pour le plaisir, aussi.
Le Puck
La rondelle est une balle de caoutchouc, de la taille d'une balle de squash, avec une coupe large rainure en elle.
Cette gorge peut accueillir les titulaires de boire, de téléphone cellulaire repose, sac à main crochets ou d'autres éléments Nissan ou fabricants tiers pense que ce sera utile que les outils que nous utilisons dans notre vie quotidienne évoluer. The Pucks eux-mêmes dans des auges fente arrondie mis en tableau de bord de la voiture, les portes et la console centrale. Leur position et l'orientation sont finalement décidé par l'utilisateur, pas les concepteurs de la voiture. «De cette façon, les propriétaires peuvent facilement personnaliser l'intérieur de Nissan Townpod pour répondre à leurs besoins particuliers Le système est entièrement open source -. Nous encourageons les individus ou d'autres organisations pour trouver des accessoires pour compléter cette plate-forme», a déclaré Inoue.
Nous avons seulement commencé à gratter la surface des possibilités pour le système. "
Conclusion
Alors que Nissan Townpod a été créé avec des entrepreneurs du monde à l'esprit, son appel est susceptible d'aller au-delà de cette expansion démographique à de nouvelles familles construction de leur première maison ou retraités transformer un hobby en une entreprise. En d'autres termes, toute personne qui apprécie l'utilitaire personnalisable de ses capacités van de type couplé avec un habitacle chic et élégant, conçu avec le futur et pas seulement aujourd'hui, à l'esprit.
"Les indépendants ont tendance à avoir des attentes très élevées. Ils ont besoin de tirer le meilleur parti de chaque investissement. Ils seront les premiers à adopter les possibilités offertes par la convergence des innovations des véhicules électriques et de l'information et de la technologie." Bancon dit. «À la base, une voiture est un moyen de transport de personnes ou de marchandises d'un endroit à l'autre aussi simplement et facilement que possible. Design Nissan Townpod soutient l'essence de sa fonction. C'est une voiture à puce pour les personnes qui demandent plus."